Nouveau membre

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Nouveau membre

Message par pierrot90 »

Pour le carburant tant que tu ne mets pas de l'e10 c'est bon.
Pour y a un gros topic sur le forum, pas mal de gens passent a la 10w40 semi synthese. Mais le top c'est de coupler ca a un systeme sohn.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
DCA69
Messages : 136
Inscription : 01 juin 2016, 08:05 AM
Localisation : RHONE ALPES
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Pour le carburant tant que tu ne mets pas de l'e10 c'est bon.
Pour y a un gros topic sur le forum, pas mal de gens passent a la 10w40 semi synthese. Mais le top c'est de coupler ca a un systeme sohn.

houlà je décroche pierrot c'est quoi un system sohn ? cela amène quoi ?

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Nouveau membre

Message par pierrot90 »

C'est pour la lubrification séparée, du coup tu peux mettre de la synthese dans le bloc et de la 2temps dans un second réservoir additionnel pour être injecté dans les rotors afin de reduire les dépôts.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
DCA69
Messages : 136
Inscription : 01 juin 2016, 08:05 AM
Localisation : RHONE ALPES
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

C'est pour la lubrification séparée, du coup tu peux mettre de la synthese dans le bloc et de la 2temps dans un second réservoir additionnel pour être injecté dans les rotors afin de reduire les dépôts.

Ok je vois , çà à l'air compliqué à mettre en œuvre et cher non ?

je ne sais pas si çà vaux le cout mon moteur a 97000 km :??: .

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Nouveau membre

Message par pierrot90 »

Le kit vaut dans les 300€. Apres il y a quelques heures de taf pour l'installer.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
DCA69
Messages : 136
Inscription : 01 juin 2016, 08:05 AM
Localisation : RHONE ALPES
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Le kit vaut dans les 300€. Apres il y a quelques heures de taf pour l'installer.

Ok sur mazdamotoring ?

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Nouveau membre

Message par pierrot90 »

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau membre

Message par NXander »

En essence, comme l'a dit Pierrot, tu mets ce que tu veux.
Perso je suis constamment en 98, c'est un carburant avec un effet un peu plus "détergeant" que le 95 et il est également moins "sec". Le 98 est également plus apprécié par les moteurs à haut régime et haut rendement, donc la 8 adore ;)
Le Sohn c'est la modif' ultime sur la 8 :) Je vais y passer bientôt !

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
DCA69
Messages : 136
Inscription : 01 juin 2016, 08:05 AM
Localisation : RHONE ALPES
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par DCA69 »

NXander a écrit :

En essence, comme l'a dit Pierrot, tu mets ce que tu veux.
Perso je suis constamment en 98, c'est un carburant avec un effet un peu plus "détergeant" que le 95 et il est également moins "sec". Le 98 est également plus apprécié par les moteurs à haut régime et haut rendement, donc la 8 adore ;)
Le Sohn c'est la modif' ultime sur la 8 :) Je vais y passer bientôt !

merci NXander :salut:
çà marche sur un moteur que je pense fatigué (démarre mal à chaud):??:

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Nouveau membre

Message par pierrot90 »

ca lui permettra de vivre un peu plus longtemps mais il ne faut pas rêver...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1244
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Nouveau membre

Message par Aldayo »

98 Excellium !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Nouveau membre

Message par pierrot90 »

franchement j'ai testé pas mal de carburants et j'ai n'ai jamais ressenti aucun changement de perf ni de conso! et mon moteur tournait comme un charme (compressions a l'appui).

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
DCA69
Messages : 136
Inscription : 01 juin 2016, 08:05 AM
Localisation : RHONE ALPES
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

ca lui permettra de vivre un peu plus longtemps mais il ne faut pas rêver...

ok :( mais je le sentais

je vais refaire ma carte grise mais n me parle de taxe sur co ?

elle est de 2004 et j'habite dans le Rhône , sur carte grise minute elle couterais 390€ c'est cohérant pour vous ?

car on m'avez parlé de 800€ !!!!!

Avatar de l’utilisateur
DCA69
Messages : 136
Inscription : 01 juin 2016, 08:05 AM
Localisation : RHONE ALPES
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par DCA69 »

DCA69 a écrit :
pierrot90 a écrit :

ca lui permettra de vivre un peu plus longtemps mais il ne faut pas rêver...

ok :( mais je le sentais

je vais refaire ma carte grise mais n me parle de taxe sur co ?

elle est de 2004 et j'habite dans le Rhône , sur carte grise minute elle couterais 390€ c'est cohérant pour vous ?

car on m'avez parlé de 800€ !!!!!

c'est une 231

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Nouveau membre

Message par pierrot90 »

si elle est de début 2004 tu n'auras pas la taxe CO2 et en plus tu auras le tarif plus de 10 ans! donc pour le calcul c'est 50% de 16 fois le prix du cheval de ton département.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau membre

Message par NXander »

L'avantage du 98 est minime. Comme l'a dit Pierrot, faut pas rêver.
Si je me suis dirigé vers le 98, si pour les points situé plus haut. Plus "propre" et plus "gras".
Je suis pas R&D chez Total, mais ce sont des choses qui ressortent sur les articles ou autres qui traient de la chose en détail.
Et enfin, quand tu sais qu'en compétition ils utilisent un taux d'octane supérieur à 100...c'est que c'est forcement mieux :D

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: Nouveau membre

Message par Bromacia »

NXander a écrit :

L'avantage du 98 est minime. Comme l'a dit Pierrot, faut pas rêver.
Si je me suis dirigé vers le 98, si pour les points situé plus haut. Plus "propre" et plus "gras".
Je suis pas R&D chez Total, mais ce sont des choses qui ressortent sur les articles ou autres qui traient de la chose en détail.
Et enfin, quand tu sais qu'en compétition ils utilisent un taux d'octane supérieur à 100...c'est que c'est forcement mieux :D

En suisse y'a du V-Power 100 de chez Shell je testerai un jour si je vais chez mes parents avec ma 8 et que j'ai besoin de mettre de l'essence :p
J'en ferai un retour ;)

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau membre

Message par NXander »

Sur des moteurs qui commencent à être très puissant, il parait qu'on sent la différence en mettant du 100 et +. Je serais curieux de savoir si ça se sent sur le Renesis :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
DCA69
Messages : 136
Inscription : 01 juin 2016, 08:05 AM
Localisation : RHONE ALPES
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

si elle est de début 2004 tu n'auras pas la taxe CO2 et en plus tu auras le tarif plus de 10 ans! donc pour le calcul c'est 50% de 16 fois le prix du cheval de ton département.

Bonjour pierrot elle est de Janvier 2004

Avatar de l’utilisateur
DCA69
Messages : 136
Inscription : 01 juin 2016, 08:05 AM
Localisation : RHONE ALPES
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par DCA69 »

NXander a écrit :

L'avantage du 98 est minime. Comme l'a dit Pierrot, faut pas rêver.
Si je me suis dirigé vers le 98, si pour les points situé plus haut. Plus "propre" et plus "gras".
Je suis pas R&D chez Total, mais ce sont des choses qui ressortent sur les articles ou autres qui traient de la chose en détail.
Et enfin, quand tu sais qu'en compétition ils utilisent un taux d'octane supérieur à 100...c'est que c'est forcement mieux :D

ok merci pour ces infos NXander

Répondre