Pour le carburant tant que tu ne mets pas de l'e10 c'est bon.
Pour y a un gros topic sur le forum, pas mal de gens passent a la 10w40 semi synthese. Mais le top c'est de coupler ca a un systeme sohn.
Nouveau membre
Re: Nouveau membre
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Nouveau membre
pierrot90 a écrit :Pour le carburant tant que tu ne mets pas de l'e10 c'est bon.
Pour y a un gros topic sur le forum, pas mal de gens passent a la 10w40 semi synthese. Mais le top c'est de coupler ca a un systeme sohn.
houlà je décroche pierrot c'est quoi un system sohn ? cela amène quoi ?
Re: Nouveau membre
C'est pour la lubrification séparée, du coup tu peux mettre de la synthese dans le bloc et de la 2temps dans un second réservoir additionnel pour être injecté dans les rotors afin de reduire les dépôts.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Nouveau membre
pierrot90 a écrit :C'est pour la lubrification séparée, du coup tu peux mettre de la synthese dans le bloc et de la 2temps dans un second réservoir additionnel pour être injecté dans les rotors afin de reduire les dépôts.
Ok je vois , çà à l'air compliqué à mettre en œuvre et cher non ?
je ne sais pas si çà vaux le cout mon moteur a 97000 km .
Re: Nouveau membre
Le kit vaut dans les 300€. Apres il y a quelques heures de taf pour l'installer.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Nouveau membre
pierrot90 a écrit :Le kit vaut dans les 300€. Apres il y a quelques heures de taf pour l'installer.
Ok sur mazdamotoring ?
Re: Nouveau membre
non mais ici oui:
http://www.ebay.fr/itm/LHD-Mazda-RX-8-O ... SwwbdWOvRi
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Nouveau membre
En essence, comme l'a dit Pierrot, tu mets ce que tu veux.
Perso je suis constamment en 98, c'est un carburant avec un effet un peu plus "détergeant" que le 95 et il est également moins "sec". Le 98 est également plus apprécié par les moteurs à haut régime et haut rendement, donc la 8 adore
Le Sohn c'est la modif' ultime sur la 8 Je vais y passer bientôt !
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Re: Nouveau membre
NXander a écrit :En essence, comme l'a dit Pierrot, tu mets ce que tu veux.
Perso je suis constamment en 98, c'est un carburant avec un effet un peu plus "détergeant" que le 95 et il est également moins "sec". Le 98 est également plus apprécié par les moteurs à haut régime et haut rendement, donc la 8 adore
Le Sohn c'est la modif' ultime sur la 8Je vais y passer bientôt !
merci NXander
çà marche sur un moteur que je pense fatigué (démarre mal à chaud):??:
Re: Nouveau membre
ca lui permettra de vivre un peu plus longtemps mais il ne faut pas rêver...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Nouveau membre
franchement j'ai testé pas mal de carburants et j'ai n'ai jamais ressenti aucun changement de perf ni de conso! et mon moteur tournait comme un charme (compressions a l'appui).
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Nouveau membre
pierrot90 a écrit :ca lui permettra de vivre un peu plus longtemps mais il ne faut pas rêver...
ok mais je le sentais
je vais refaire ma carte grise mais n me parle de taxe sur co ?
elle est de 2004 et j'habite dans le Rhône , sur carte grise minute elle couterais 390€ c'est cohérant pour vous ?
car on m'avez parlé de 800€ !!!!!
Re: Nouveau membre
DCA69 a écrit :pierrot90 a écrit :ca lui permettra de vivre un peu plus longtemps mais il ne faut pas rêver...
ok
mais je le sentais
je vais refaire ma carte grise mais n me parle de taxe sur co ?
elle est de 2004 et j'habite dans le Rhône , sur carte grise minute elle couterais 390€ c'est cohérant pour vous ?
car on m'avez parlé de 800€ !!!!!
c'est une 231
Re: Nouveau membre
si elle est de début 2004 tu n'auras pas la taxe CO2 et en plus tu auras le tarif plus de 10 ans! donc pour le calcul c'est 50% de 16 fois le prix du cheval de ton département.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Nouveau membre
L'avantage du 98 est minime. Comme l'a dit Pierrot, faut pas rêver.
Si je me suis dirigé vers le 98, si pour les points situé plus haut. Plus "propre" et plus "gras".
Je suis pas R&D chez Total, mais ce sont des choses qui ressortent sur les articles ou autres qui traient de la chose en détail.
Et enfin, quand tu sais qu'en compétition ils utilisent un taux d'octane supérieur à 100...c'est que c'est forcement mieux
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Re: Nouveau membre
NXander a écrit :L'avantage du 98 est minime. Comme l'a dit Pierrot, faut pas rêver.
Si je me suis dirigé vers le 98, si pour les points situé plus haut. Plus "propre" et plus "gras".
Je suis pas R&D chez Total, mais ce sont des choses qui ressortent sur les articles ou autres qui traient de la chose en détail.
Et enfin, quand tu sais qu'en compétition ils utilisent un taux d'octane supérieur à 100...c'est que c'est forcement mieux
En suisse y'a du V-Power 100 de chez Shell je testerai un jour si je vais chez mes parents avec ma 8 et que j'ai besoin de mettre de l'essence
J'en ferai un retour
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Re: Nouveau membre
Sur des moteurs qui commencent à être très puissant, il parait qu'on sent la différence en mettant du 100 et +. Je serais curieux de savoir si ça se sent sur le Renesis
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Re: Nouveau membre
pierrot90 a écrit :si elle est de début 2004 tu n'auras pas la taxe CO2 et en plus tu auras le tarif plus de 10 ans! donc pour le calcul c'est 50% de 16 fois le prix du cheval de ton département.
Bonjour pierrot elle est de Janvier 2004
Re: Nouveau membre
NXander a écrit :L'avantage du 98 est minime. Comme l'a dit Pierrot, faut pas rêver.
Si je me suis dirigé vers le 98, si pour les points situé plus haut. Plus "propre" et plus "gras".
Je suis pas R&D chez Total, mais ce sont des choses qui ressortent sur les articles ou autres qui traient de la chose en détail.
Et enfin, quand tu sais qu'en compétition ils utilisent un taux d'octane supérieur à 100...c'est que c'est forcement mieux
ok merci pour ces infos NXander