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Publié : 07 nov. 2006, 22:02 PM
par RX7 FC power
Publié : 18 nov. 2006, 12:34 PM
par RX7 FC power
Réception ce matin de mon faisceau d'allumage 9mm et des bougies NGK BUR9EQP (TRAILING) et BUR7EQP (LEADING)...


Publié : 20 nov. 2006, 13:28 PM
par benito
in teressant , mais dit moi quand tu commande par exemple chez atkins il faut un delais de combien de temp pour recevoir les pieces ?, et par quel moyen apres l'envois en avion c'estnous qui decidon ou alors il ldistribue directement par la poste apres reception du colis a la duoane?
Publié : 20 nov. 2006, 21:10 PM
par RX7 FC power
Benito,
Pour la réception d'un colis provenant des USA, il faut compter en moyenne 1 mois. Il n'est malheureusement pas possible de choisir le mode livraison, c'est eux qui choisissent en fonction de la taille du colis (les plus petit passeront la poste quant aux plus gros, via UPS, DHL, ...). Il est peut-etre possible de leurs demander un envoi pas les services postaux en économique, mais je l'ai jamais fait...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions 
Publié : 25 nov. 2006, 11:51 AM
par RX7 FC power
Petit pose à cause du mauvais temps... Ce qui me permet de faire les carton car je déménage fin décembre, début janvier (c'est officiel)...
Mais en attendant, je reste dans le rotatif...
Sinon, voici une pièce qui servira de déco dans mon "futur" salon... Un grand merci à Benito pour ce deal (pochette de joint moteur 13B 89-91 contre un rotor et stator) 
Reste plus qu'à tout bien nettoyer et à préparer tout ça pour un passage en peinture...


Début du nettoyage, avec de gauche à droite, l'avant et l'après...

Et un petit détail qui fait que le rotor ne resservira plus jamais...

Encore une fois, un grand merci pour ces pièces et au plaisir 
Publié : 25 nov. 2006, 12:02 PM
par dinbougre
Impressionnant tout ça 
Tu dois avoir des dizaines de commande en cours, comment tu fais pour gérer tout ça ? 
Jamais de problème avec tes commandes ?
Publié : 25 nov. 2006, 12:08 PM
par RX7 FC power
dinbougre a écrit :Impressionnant tout ça 
Merci 
dinbougre a écrit :Tu dois avoir des dizaines de commande en cours, comment tu fais pour gérer tout ça ? 
Non, là il ne me reste que deux commandes en cours de livraison (justement à cause du déménagement imminent
) Sinon, pour gérer au mieux tout ça, et ne pas oublier tout ce que j'achète, je note tout dans un petit cahier, ça aide pas mal

dinbougre a écrit :Jamais de problème avec tes commandes ?
Si, justement, sur l'une des dernières j'ai un petit problème... Elle met beaucoup trop de temps pour arriver... Mais le vendeur me certifie qu'elle arrivera la semaine prochaine, wait and see... Sinon, à part celle-là, jamais aucun soucis 
Publié : 25 nov. 2006, 13:31 PM
par BB 59
Publié : 25 nov. 2006, 17:37 PM
par RX7 FC power
Merci 
Si tu veux un rotor, demande à Benito (il est parfois présent sur ce forum), il doit encore avoir le jumeau de celui que j'ai... 
Publié : 26 nov. 2006, 13:46 PM
par RX7 FC power
Encore de longues heures de travail en perspective, mais voici le résultat d'une matinée de "nettoyage"... 

PS: Vous aurez remarqué que les miniatures à côté ne sont que des Rotary Engine

Publié : 26 nov. 2006, 15:56 PM
par dinbougre
Tu sais à combien il le vend benito ? Ca pourrait m'intéresser 
Publié : 26 nov. 2006, 17:16 PM
par RX7 FC power
dinbougre a écrit :Tu sais à combien il le vend benito ? Ca pourrait m'intéresser 
Tu as un MP, mais le mieux c'est que tu lui demande directement 
Publié : 26 nov. 2006, 19:49 PM
par Tertou
Publié : 26 nov. 2006, 20:01 PM
par RX7 FC power
Merci Tertou 
En réalité, il n'est pas encore "comme neuf", la photo est trompeuse car il y a encore la trace des joints sur le housing, la partie visible "moteur monté" n'est pas nettoyé, de même que la seconde face du housing, et seul la partie visible du rotor est propre...
Je compte les polir puis vernir... 
Publié : 26 nov. 2006, 20:10 PM
par Tertou
Publié : 26 nov. 2006, 20:20 PM
par RX7 FC power
Publié : 29 nov. 2006, 19:59 PM
par RX7 FC power
Bon ben ça prend forme...
Les deux plans de joints sont poncé au P240, faut que je repasse un coup de P500... Le rotor a été fait au P180, faut que je descende encore un peu (P240 ou P300, je sais pas encore...) Ensuite, restera plus qu'à polir la partie externe du housing (là ça va être galère...), puis un coup de vernis pour protéger tout ça...

Pour l'instant, il dort sur ma caisse à outils chez PEUGEOT... 

Publié : 29 nov. 2006, 21:18 PM
par jako
magnifique ;P
J'éspère comme toi en trouver un a demonter et mettre en exposition un fois. Par contre je remarque 2 trou de faible profondeur entre les joints.
Connais-tu leur fonctionnement ? Ca me laisse perplexe. Comme ca j'hesite entre des trous pour équilibrage ou des reserve pour le mélange huile/essence pour la lubrification.
Jako
Publié : 29 nov. 2006, 21:58 PM
par RX7 FC power

Merci 
Si tu parles des "perçages" sur la gauche et le bas du rotor, il s'agit de l'usinage réalisé pour équilibré les masses... Sur l'autre face, les trois arrêtes possèdent un usinage...

Publié : 29 nov. 2006, 22:34 PM
par Dom
Cédric !...
Il est tout simplement superbe ton rotor... 
Pour le nettoyage, y'a pas de grenailleuse ou de micro-billeuse chez Peugeot ? 
Moi, j'ai ce qui faut... Si tu veut tu viens m'apporter tout ça... Je t'enverrai les photos, une fois propre et dans mon salon ! 