Attention les gars, une Camaro, c'est vraiment un gabarit "énorme", on est loin de la gracile RX 8 ! Il faut le voir pour le croire
C'est 40cms de plus en longueur, presque 20 en largeur et 350 kgs de plus au bas mot. Pour l'avoir d'abord vu en vrai au salon de Paris, puis pour en avoir suivi une (d'un rouge brique un peu bizarre) un long moment dans Paris , j'ai été frappé par le côté "imposant" de l'engin, qui ne sied pas tant que ça au concept de coupé. Elle me fait un peu penser à la Megatrack, un coupé certes, mais avec un encombrement de tout-terrain ou de grosse berline.
A la limite, je la trouve plus séduisante en photo qu'en vrai, en l'absence de références à ces dimensions. Difficile à expliquer comme ressenti, mais à coté d'une Camaro, la Corvette ( au gabarit plus "équilibré" à mes yeux) fait figure de voiture miniature. Même une Mustang (qui propose aussi 4 places) ne retourne pas le même aspect "too much", tros gros, trop large, trop haut.
Cela dit, le rapport prix/produit, s'il se confirme, est vraiment attrayant. Reste que je me vois mal rouler au quotidien avec un coupé d'un tel "volume" (j'ai pourtant roulé quotidiennement, et en RP, avec une Firebird de 84, mais elle était bien moins volumineuse)