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Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 22 mai 2010, 01:31 AM
par oli40000
Zen a écrit :
mais après sur pluie g commencé a lui tiré dedans en montée sur ligne droite a fond de 2ème et quand g passé la 3ème et remi pied au plancher
elle a commencé a me faire des zigzag du cul ,
A mon avis c'est tout à fait normal ça.
Déjà qu'en le faisant sur le sec ça patine, normal que sur le mouillé ça glisse.
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 22 mai 2010, 01:43 AM
par Zen
oui dans un sens c normal, mais c une réaction parmi d'autres qui me font la différence entre les re040 et re050 ...
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 22 mai 2010, 07:40 AM
par Schumi77
Perso j'ai jamais eu ça mais je suis avec une monte de pneus différent (CooperTire puis Vredestein aujourd'hui) et plus large (245).
Tu n'aurais pas fait une journée circuit avec tes 050A ? Je sais que pour moi, après ma première journée sur circuit avec les CooperTire, le comportement n'était plus exactement le même (tendance a glisser beaucoup plus facilement sur le mouillé). Mais bon, malgré ça j'ai jamais eu de soucis sur le sec.
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 22 mai 2010, 08:43 AM
par hardrive
pour en revenir aux plaquettes 
je vous confirme , j'ai fait a peu prés 50 km avec mes hp+ et pas de couinement , meme sans graisse.
niveau freinage , comme dit précédemment , ca va super bien me languis de la poser sur circuit pour voir !!
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 22 mai 2010, 09:53 AM
par julien
je suis en HP+, disques d'origine et durites d'origine, liquide RBF600, pas de couinement. 
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 22 mai 2010, 11:30 AM
par Zen
combien de kms pour l'instant avec té hp+ ?
( jamais fait de circuit avec mes pneus, par contre 3000 kms après les avoir posé g fait 2400 kms d'autoroute ... )
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 29 mai 2010, 18:31 PM
par Lolo love my 8
Re petite question en parcourant un site de vente de pieces auto j'ai recherché les disques avant de la RX8 je suis tombé sur ça comme les miens sont bien voilé j'avais dans l'optique de les changer:
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+2+ ... e.asc.html
Vous pensez que ça peut être une bonne alternative.
J'étais sur le point de commander un set Avant DIXCEL Disque + plaquette Type M pour 475 €.
Je fais quoi ? 
Ou je peux trouver les vis à tête fraisé pour la fixation des disques de frein, car je pense bien qu'il faudra les remplacer après le démontage ?
Merci
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 29 mai 2010, 18:53 PM
par ludosteo
lolo....si tu en as la possibilité, reste sur ton premier choix : LES DIXCEL!!
C'est de la vrai bonne cam....pas des très à 88€ (et puis quoi encore???).
Promis, tu ne regretteras pas les dixcel, foi de ludo!!
tu as envie de tenter le coup sur un élément du freinage???
T'es pas sérieux?
(certes ferodo c'est connu, mais bon..)
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 29 mai 2010, 18:58 PM
par Lolo love my 8
OK c'est entendu ludo, t'avais reçu la visserie avec car j'ai déja démonte mes disques mais j'ai salement amoché les vis de fixation avec le tournevis à frapper ?
J'arrive pas trouver sur le net ....
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 30 mai 2010, 10:08 AM
par hardrive
dans l'immédiat , t'es pas obligé d'en mettre
en rally ya personne qui les mets
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 30 mai 2010, 13:09 PM
par Lolo love my 8
ouai mais non... Je vais poursuivre ma recherche !!!!!!!!! 
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 30 mai 2010, 21:54 PM
par ludosteo
Non, pas de visserie avec les disques dixcel....

Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 31 mai 2010, 02:02 AM
par Kotetsu
Lolo love my 8 a écrit :OK c'est entendu ludo, t'avais reçu la visserie avec car j'ai déja démonte mes disques mais j'ai salement amoché les vis de fixation avec le tournevis à frapper ?
J'arrive pas trouver sur le net ....
ludosteo a écrit :Non, pas de visserie avec les disques dixcel....

Normal puisqu'il s'agit de Vis Mazda. Il faut aller dans une concession pour racheter cette visserie tout simplement, c'est pas ruineux je pense.
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 02 juin 2010, 18:03 PM
par oli40000
Petite question :
plaquettes d'origine + disques d'origine + durites "compet" + RBF600, ça a un intérêt ? ou ça sert à rien si on change pas au moins les plaquettes ?
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 02 juin 2010, 19:21 PM
par Schumi77
C'est toujours mieux que full stock, mais le liquide et les durite aviation ne feront qu'ameliorer l'endurance du freinage (sans en tirer pleinement parti vu que les plaquettes mordront mal après surchauffe). Ça n'ameliorera pas sa puissance.
Ça fera l'affaire jusqu'au prochain changement de plaquettes.
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 02 juin 2010, 19:42 PM
par oli40000
nickel, c'était le but.
merci
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 12 juin 2010, 09:26 AM
par fracass
salut les p'tits gars...
petites question... suite a la peinture de mes étriers de freins, je me suis rendu compte que mes plaquettes arrière étaient bientôt morte et les avant usée a 2/3.
donc je vais en profiter pour changer les 4..
mais voici ma question, malgré le comparatif, etc... j'ai un peu de mal, pour moi coef de friction, température d'uttilisation et autre, ok je sais a quoi ca correspond mais ca ne me dis pas vraiment pour un usage strictement routier ce qui serais l'idéal pour moi (mes disques on a peine 10000 donc je ne vais pas les changer... dommage...
)
donc j'hésite entre de l'EBC red, des Hawk HP+, des Hawk HPS ou des MAZDASPEED
si qqun sais me renseigner... merci
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 12 juin 2010, 21:45 PM
par Bibounou
Perso j'adore les HP+, même sur route, mais c'est vrai que ça prend tout son sens avec les durites, le liquide, et l'utilisation de temps en temps sur circuit, c'est un peu limite sur le principe en dehors de ça.
Ultra mordantes et endurantes, c'est simple, jamais prises en défaut, même à froid c'est desuite opérationnel ( faut pas tenter le freinage ultra retardé juste en sortant du box de parking quand même quoi... ), évidemment, ça se bouffera plus vite par contre. Les miennes ont fait trois sorties circuit et environ 20000 à l'avant, l'arrière est encore largement bon. Je laisse les autres parler pour le reste, attention avec EBC quand même, je sais qu'il y en a qui en ont sur le forum, mais d'expérience sur circuit, dés qu'il y a une couille sur le freinage d'une bagnole, 90% du temps, c'est du ebc yellow qui est à l'origine de l'avarie, résistance à l'échauffement souvent prise en défaut. Voilà. Je dirais HPS si tu gardes les durites et le liquide d'origine. Avis suivant svp. ^^
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 12 juin 2010, 23:59 PM
par fracass
c'est déja pas mal!! l'idée est de rendre le freinage un poil plus mordant sans rentrer dans de gros changement...
et quand on vois les tarif des plaquettes mazda d'origine, autant passer a du plus performant, le prix reste sensiblement le même...
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 13 juin 2010, 09:22 AM
par hardrive
je suis en hp+ avec durite et liquide d'origine , endurant , mordant rien a dire ,
pour les freinages tardif exelent , perso j'en suis trés satisfait