Différence rx8 231cv et 192cv ?

Discussion générale sur la RX-8
MIGUEL FARIA

Message par MIGUEL FARIA »

Bartste a écrit :

Faut pas rever, la puissance de la 192 tombe à partir de 7500 tr/min ! Sinon il n'y aurait aucun interêt à avoir les ports suplémentaires sur la 231 ! Oui la 192 va bien... mais faut pas délirer non plus, la 192 est et sera toujours derrière !
Le but de déplacer le rupteur de la 192, c'est juste pour gagner de l'allonge pour ceux qui font du circuit !
Une 192 sort 130-150hp au roues et une 231 160-180hp, la difference est bel et bien la !
Après c'est une question de moyen... Qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Ma 192 va très bien, mais si j'avais pu, j'aurais pris une 231 sans la moindre hésitation !

x2 :salut:

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

Emiii

Re: Différence rx8 231cv et 192cv ?

Message par Emiii »

j'ai droit au déterrage de l'année là ? :)

plusieurs choses :

Avec une reprog, collecteur, décata, catback, allumage,... une 231 ne peut-elle pas retrouvé de la pêche et atteindre son rupteur sans trop faiblir et donc y trouver un réel intérêt ? ou est-ce que c'est le moteur qui est comme ça et on ne peut rien y faire ?

Comment peut-on accepter qu'une voiture vendue pour 192 cv ( ou 231 ) ne les sortent pas ?! sa aurait 10-15 chevaux ok, mais là on parle plus de 40-50 cv, sa parait Énorme quand même ! En plus à l'assurance ils s'en balancent, tu payes pour les valeurs constructeurs !

Ça fait "foutage de gueule" de la part de Mazda non ? ou j'ai peut-être raté quelque chose ?

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Si tu veux gagner 15-20ch ça devrait le faire.
Par contre la 8 n'a clairement pas 50ch de moins faut pas pousser. Ayant une 192ch et pouvant la comparer à un i-Vtec de 140ch je sens clairement une différence de puissance.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Emiii

Re:

Message par Emiii »

Bartste a écrit :

Une 192 sort 130-150hp au roues et une 231 160-180hp

minimum 30 cv quand même !

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est le PCM qui est comme ça, et on ne peut pas y faire grand chose, j'ai une des plus récentes des phases 1 SE3P, et je suis vraiment pas satisfait par cette daube électronique, je rajoute à la liste des "entre 5 et dix chevaux de moins" la boîte et les roues.

Le moteur sort ses chevaux, c'est juste que tu vis en Europe, et que l'Europe c'est un peu la Marie-couche-toi-là du monde niveau économics, on est les seuls à s'infliger les taxes délirantes et cumulatrices à l'automobile imposant des castrations aux véhicules délirantes et anti-productives, écolo et intellectuelles (arroser le catalyseur d'essence pour le refroidir, ça c'est de la totologie, une putain de bonne idée !), et tout ça parce que moins d'1% de notre population croit y connaître quelque chose en écologie et en climatologie, don on se fait enculer sévère dans tous les sens par les autres nations et même nos "alliés" européens parce qu'en France on est encore plus cons (y'a qu'à voir le niveau de notre président et de notre gouvernement) et qu'on fait les choses en maxi-grand, mais c'est pour notre bien qu'ils te diront les écolos, plus précisément "un mal pour un bien", ou bien encore "on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs".

Résumé : te fatigue pas, la préparation mécanique de RX8 c'est à fonds perdus par rapport à ce que ça apporte, si tu veux te faire plaisir, freins, chassis, pneus et cours de pilotage avec une géométrie de suspension adaptée à tes préférences de pilotage, ensuite tu mets un catback pour te croire dans une voiture de course et puis voilà. Après si t'es inconscient et/ou passionné pour de bon, rejoins-nous aux clubs des abrutis (:D), fais la totale au moteur, mais tu perdras beaucoup de milliers d'euros (mais alors vraiment beaucoup !) tout ça pour moins prendre qu'une reprog à 600 euros sur un turbo essence moderne. :oups:

Et si t'as peur d'être déçu au bout du compte mais que les watts d'origine ne te suffisent pas, change de voiture, n'hésite surtout pas, parce qu'après, ce sera trop tard, et une voiture, ce n'est qu'une voiture ! :siffler: :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Re: Re:

Message par Bartste »

Emiii a écrit :
Bartste a écrit :

Une 192 sort 130-150hp au roues et une 231 160-180hp

minimum 30 cv quand même !

Ne pas confondre ch DIN et ch au roues (whp) :salut:

Emiii

Message par Emiii »

Bibounou a écrit :

C'est le PCM qui est comme ça, et on ne peut pas y faire grand chose, j'ai une des plus récentes des phases 1 SE3P, et je suis vraiment pas satisfait par cette daube électronique, je rajoute à la liste des "entre 5 et dix chevaux de moins" la boîte et les roues.

Le moteur sort ses chevaux, c'est juste que tu vis en Europe, et que l'Europe c'est un peu la Marie-couche-toi-là du monde niveau économics, on est les seuls à s'infliger les taxes délirantes et cumulatrices à l'automobile imposant des castrations aux véhicules délirantes et anti-productives, écolo et intellectuelles (arroser le catalyseur d'essence pour le refroidir, ça c'est de la totologie, une putain de bonne idée !), et tout ça parce que moins d'1% de notre population croit y connaître quelque chose en écologie et en climatologie, don on se fait enculer sévère dans tous les sens par les autres nations et même nos "alliés" européens parce qu'en France on est encore plus cons (y'a qu'à voir le niveau de notre président et de notre gouvernement) et qu'on fait les choses en maxi-grand, mais c'est pour notre bien qu'ils te diront les écolos, plus précisément "un mal pour un bien", ou bien encore "on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs".

Résumé : te fatigue pas, la préparation mécanique de RX8 c'est à fonds perdus par rapport à ce que ça apporte, si tu veux te faire plaisir, freins, chassis, pneus et cours de pilotage avec une géométrie de suspension adaptée à tes préférences de pilotage, ensuite tu mets un catback pour te croire dans une voiture de course et puis voilà. Après si t'es inconscient et/ou passionné pour de bon, rejoins-nous aux clubs des abrutis (:D), fais la totale au moteur, mais tu perdras beaucoup de milliers d'euros (mais alors vraiment beaucoup !) tout ça pour moins prendre qu'une reprog à 600 euros sur un turbo essence moderne. :oups:

Et si t'as peur d'être déçu au bout du compte mais que les watts d'origine ne te suffisent pas, change de voiture, n'hésite surtout pas, parce qu'après, ce sera trop tard, et une voiture, ce n'est qu'une voiture ! :siffler: :salut:

j'avais donc bien raté un épisode :) merci de cette réponse complète ! Le PCM a évolué de façon significative pendant les années ? Entre une 8 de 2003 et une de 2008 y'a une différence ?

En gros tu fais importer une 8 du Japon t'aura un rendement carrément meilleur ?

Non je n'aurai pas tout ce fric pour gagner quelques chevaux, je ferai éventuellement quelque modif sur la ligne, 2 paires de jantes, un petit pare-choc pourquoi pas mais pas plus. Avant tout l'argent passera dans l'entretiens, si je peux dépenser un peu plus alors on verra pour les modifs :)

Au final je m'en br**le, je veux quand même une Rx-8 :drive:

Annihi

Message par Annihi »

Et puis une 8 quoi qu'ont en disent sa marche quand même sacrément bien.

Pour preuve je suis totalement stock et je colle au cul d'un copain en ITR 200ch réel aux roues.

Et pour la route c'est suffisant sérieux, bon je dit pas, une ligne, ram air et boîte à air RB, 7.444, msd et reprog et la tu est tranquille, mais comme déjà dit par à peut près tout le monde, la 8 sont terrain de jeu c'est les virages!!

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Annihi

Message par Annihi »

Tsar a écrit :

4.77 et non pas 7.44 :D

Oui enfin ont ma compris :D et puis 7.44 sa doit arracher les vertèbres, mais la Vmax à 90 pas sûre que ce soit top :lol:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Répondre