Page 10 sur 10

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 22 avr. 2014, 09:30 AM
par Fabriziom TS

Bien vu les gars, le diesel c'est caca!!! :D :D :D

Et d'accord pour les vieilles mercedes, c'est impressionnant de solidité dans le temps... J'ai conduit y'a quelques années une 190D, ça n'avançait rien, mais par contre direction, freins, boite de vitesse très efficace et encore tiptop... pour une voiture de 395000kms!


Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 22 avr. 2014, 13:46 PM
par Benji

Yep. Mais au début des Années 90, le directoire de Mercedes a trouvé que des voitures coutaient trop cher à produire, et qu'ils pouvaient augmenter la rentabilité par voiture.

Résultat : 15ans de fabrication économique et de fiabilité foireuse, qui ont fait passer Mercedes de la 1er position en fiabilité (en 1994) à la... dernière (en tout cas par modèle, dans le Top Gear survey 2008).

Depuis, ils ont bien resserré les boulons. La fiabilité et la qualité de fabrication, ce n'est pas un hasard, ou quelque chose d'impossible à atteindre : ca fait partie d'un plan industriel, volontaire.
Et ca coûte beaucoup d'argent en permanence. Dès qu'un compteur de haricots ("bean counter") trouve que c'est trop cher, et qu'il faut faire baisser les coûts, la qualité se casse la gueule... (voir Mercedes, Nissan après la fusion, etc. Ou au contraire Kia/Hyundai ou Fiat ces dernières années).


Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 22 avr. 2014, 14:10 PM
par Fabriziom TS

Tout à fait.
Je rajoute le fameux Cost Killer du groupe VW à la fin des années 90, Mister Lopez. Mêmes effets!


Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 22 avr. 2014, 14:26 PM
par Erwan
Fabriziom TS a écrit :

Bien vu les gars, le diesel c'est caca!!! :D :D :D

Et d'accord pour les vieilles mercedes, c'est impressionnant de solidité dans le temps... J'ai conduit y'a quelques années une 190D, ça n'avançait rien, mais par contre direction, freins, boite de vitesse très efficace et encore tiptop... pour une voiture de 395000kms!

En france on savait faire aussi, un amis avait une R25 TD avec 750 000km, elle tournait comme une horloge et rien n´avait été changé pourtant (turbo et moteur dorigine)
Bon par contre qu´est ce que c´est moche! :lol:


Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 22 avr. 2014, 15:29 PM
par Fabriziom TS

C'est clair.
Bon une R25 en 1985 quand c'est sorti, c'était la classe... le dernier HdG français qui a bien marché! (Je crois qu'ils ont réussi à en vendre près de 100'000/an, la safrane a fait quasiment 3 fois moins bien...)


Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 22 avr. 2014, 16:00 PM
par Smacks69
Fabriziom TS a écrit :

Je crois qu'ils ont réussi à en vendre près de 100'000/an

786 000 vendues en 7 ans ;)


Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 22 avr. 2014, 16:06 PM
par oli40000
Fabriziom TS a écrit :

C'est clair.
Bon une R25 en 1985 quand c'est sorti, c'était la classe... le dernier HdG français qui a bien marché! (Je crois qu'ils ont réussi à en vendre près de 100'000/an, la safrane a fait quasiment 3 fois moins bien...)

J'avais le père d'un pot qui avait la safrane bi-turbo, ça marchait bien, et c'est une des rares françaises que j'aurais aimé avoir à l'époque (j'avais pas encore le permis), enfin après la 205 GTI :love:

Tiens vu qu'on parle de tout et de rien, je regardais comme ça sur le net les prix des 205 (un jour j'en aurais une je pense), et je suis tombé sur des T16, comment ça pique. Une 205 T16, c'est plus cher qu'une ferrari 458 :oh:


Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 22 avr. 2014, 16:57 PM
par Erwan

Oui les prix s´envole sur les petite GTI des année 80, car elles commencent a etre rare d´origine et a prendre un coté nostalgique. regarde le prix des golf 1 GTI et 205 GTi, tu verra que les prix s´envole pas mal petit a petit.


Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 23 avr. 2014, 07:36 AM
par johan

c est l effet youngthimer , je regardais il y a peu les bmw e30 en 323 ou 325 , ca s est envolé!!!!!!!!!!


Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 25 avr. 2014, 09:11 AM
par 10000tr

Comme quoi , même la piètre qualité arrive a prendre de la valeur ... :D :D


Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Publié : 25 avr. 2014, 22:23 PM
par Olmah

Pour en revenir au RCZ j'ai eu l'occasion de la tester (RCZR) par le biais d'un contact chez Peugeot, et je dois dire que j'ai été déçu. C'est une voiture que je voulais essayer depuis longtemps, je la trouve plutôt jolie et bien finie, et la version R corrigeait son manque de punch. Après avoir fait un tour vite fait (20min) j'en retiens qu'une chose : les sensations elles sont ou ?
Rien a voir avec une 8, une elise ou la mythique 205 GTi. Elle est monstrueusement efficace (je suis presque sur de bouffer la 8 sans difficultés) mais c'est fade, aucun ressenti.

Pour ce qui est du positif j'ai apprécié qu'un ne ressente pas trop le fait que ce soit une traction, les finitions générales sont vraiment bonnes meme si je regrette la réutilisation des éléments Peugeot antérieurs, franchement ca leur aurait couté quoi de mettre l'affichage tête haute des nouveaux modèles.. la consommation est raisonnable, dur de se faire une idée en si peu de temps mais comparé a la 8 plutôt agréable. Elle passe assez inaperçue (y'a pas trop de différences avec le modèle classique, déjà très rependu) ce qui est un bon comme un mauvais point.

Pour résumer c'est un bon rapport performances prix, mais si vous cherchez le plaisir, c'est clairement ailleurs qu'il faut se tourner.