Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
oui sa se peut mais dans ce cas si c'est un diesel de 180cv mais bon une 231 sa devrais quand meme passez devant assez facilement
oui sa se peut mais dans ce cas si c'est un diesel de 180cv mais bon une 231 sa devrais quand meme passez devant assez facilement
pas en partant en 5 a 130
thibs a écrit :pas en partant en 5 a 130
Ouaip, en 5 à 130 il se passe pas grand chose...Selon l'humeur faut remettre la 4 ou descendre à 120 puis claquer la 3
moi a sa place j'aurai mis la 4 sa laisse au moin encore une bonne accèl en longitude.
Je confirme a 130 passer en 5 ya un petit trou, faut passer la 4 direct.
en 3 c est pas mal non plus il te reste un peu de tr/min à exploiter (les meilleurs) avant le bip , et là tu rattrape le manque de couple ...
On dirait une bécane cette caisse, repasser la 3e à 130 km:h, ça me rappelle de bons souvenirs
exact!
A mon avis quand ta une caisse qui fait à peu prés 220/230cv qui viens te taquiner si tu tires pas dans le rouge en ligne droite ta pas de grandes chances de le voir dans ton rétro (j'ai bien dit en ligne droite)
Bref +1 pour la 3éme à 130km/h
oui daccord pour la 3 comme sa on à encore 20km:h exploitable
3éme à 130 sur une stock, c'est la garantie de se faire piner les gars. Il vous reste juste 20 km/h de pseudo allonge, avec un passage de vitesse en prime qui vous met un trou dans l'accélération...
Je crois que de mémoire, quand j'étais stock, j'évitais vraiment de faire une reprise à cette vitesse précise, tu ne peux rien faire, la courbe de puissance s'effondre, la voiture s’essouffle très vite et le passage de vitesse a tôt fait de t'achever face au TDI qui colle derrière... C'est le désavantage d'avoir une boite longue, oui parce que c'est ce qu'on a sur la 8 231 tout du moins, et ça défonce littéralement nos perfs en reprises tellement l'étagement est ridicule...
45-95-130-165-205-255 en vmax sur chaque vitesse, là on aurait du répondant, ou avec un truc approchant tout du moins...
A tout ceux qui ont plussé la 3 à 130 => c'était un piège pour vous dénoncer, bande de maltraiteurs d'embrayage
Bibounou a écrit :45-95-130-165-205-255 en vmax sur chaque vitesse, là on aurait du répondant, ou avec un truc approchant tout du moins...
+8888 passez la 4 a 130 c'est bien
C est pas les yeux qu il faut utiliser pour savoir à quelle vitesse on doit changer de rapport mais les oreilles
Biiiiiiipppppp
C'est pas le coup de biper en 3 qui est nase, c'est plutôt de commencer une reprise à 130 en 3, là vous êtes mal barrés, sachant qu'il doit vous rester dans les 190 CV moteur max et que ça dégringole très vite sur le peu qu'il vous reste à tirer, alors certes la vitesse tire plus court et c'est avantageux, quand la puissance est maintenue ! Mais là c'est pas trop le cas, seulement, la 4 est tellement soporifique que du coup, je crois qu'il n'y a pas de véritable solution pour s'en sortir de notre côté en reprises à vitesse élevée...
Ceci étant, j'ai tiré quand j'étais stock ( enfin j'avais déjà mon pommeau éclairé et ça joue pas mal c'est vrai !!!! >_< ) contre une C30 T5 première série il y a bien longtemps de ça ( trois ans, voire plus ), et ils n'étaient pas super bien lotis non plus niveau hargne du bloc moteur dans ces eaux là, la 8 restait devant de quelques pare-chocs, malgré l'effet turbal de la T5 qui était vraiment peu sensible sur la série 1 faut bien l'avouer... Comme disent les journalistes, il a a fallu sortir ce moteur de chez volvo pour en tirer un truc valable chez ford.
Pour en revenir à la 8, je pense qu'il faut bloquer le mec derrière jusqu'à retomber à 100/110 et là tirer en 3 ! Y'a aussi la solution de le pousser dans le rail, mais là je décline toute responsabilité !
De tte facon quelle idée de faire la course quand ta une Rx-8
Ben si on peux moi g bouffer du mazout la dernière fois une zx td sûrement trafiquer nivo turbo car il fumer grave et en meme temps une alfa mito sport .
pas de courses avec les mazouts !!! on est ok la dessus , nous on veux juste se faire plaisir
bonsoir
c'est pas dans mon habitude de poster ici, mais aujourd'hui en remontant du boulot, sur la route journalière , me voila derrière une focus RS 305 cv bleue, devant nous une petite ligne de chicane mobile.
je profite d'un moment d’égarement du conducteur pour le passer devant, et hop gentils nous commençons a doubler les 3 autos, puis face a nous, 11 km de route de montagne, raide vide (on aperçois la route du point de départ), je passe le dernier dos d’âne, et hop nous attaquons la montée du col.
le problème c'est que le "départ" commence par une belle, longue ligne droite, et que vue le couple MASSUE de la focus, si je feinte pas il me déchire avant même la première enfilade, donc je calme en sortie, tombe la 1 et part a fond..
ouf j'arrive a passer la ligne droite, sans que monsieur double (je ne le connait pas encore), et ont attaque une petite série de virage...comment dire vite aborder pour moi, et vite catapulter pour lui...ça marche ça mère une focus, et en cote, le couple abondant, généreux me fait mal, mais comme titine est accrocher et que je ne freine quasiment pas (je reste en 2/3) en virage serré je lui prend une petite longueur, par contre au premier bout de droit, c'est uppercut direct et sans sommation.
voila une belle épingle, je me votre, moteur éteint et ESP a l'agonie, fichtre , diantre je débranche cette fichue aide au handicapé, et repart de plus belle, lui aussi collé a mon PC arrière qu'une sangsue , bref, on continue comme ça , en virage je suis le chat, en ligne droite je suis une souris, mais petite, petite la souris...
bon au finale je ne doit mon salut qu'au fait que le monsieur,avait juste son train de pneus usée, et qu'il ne pouvait pas accélérer en virage (putain, heureusement, sinon il me double en virage)
en haut du col, je m’arrête, lui de même, et on discute ....monsieur, a juste un kit moutune et sa belle (enfin sa ford) sort 340 cv....une bricole...
bon si je suis derrière , en 2 km il me fume...mais la devant je faisait un jolie lapin (plus qu'une carotte), il m'a quand même avouer qu'il attaquais, (j’espère bien jetait a fond) mais qu'au passage de la 4, il était obliger de lâcher, tu m’étonne.
bon ses pneus lui font 2500 km...c'est toujours ça de prit, pour le reste heureusement que je l'aime ma rx8, et qu'elle n'est pas stock, sinon j’achète un zippo...
sacré bagnole cette RS...
et franchement je me suis régalé, bon vue la route j'ai put lutter, plus large et plus roulant, ma première expérience homo aurait bien failli arriver...
ps: tourner d'une certaine façon je pouvait poster en pinage, mais je suis rester devant, c'est l'essentiel...
"J'Aime".
Belle performance, masi on parle de la JMIMOBILE, j'ose pas imaginer une stock. Ou un pilote moins connaisseur de la route !
Belle défense de notre honneur, JMI.