Jérémy a écrit :Henry, monte avec moi un coup, je te montrerais la différence entre une voiture de route, et une voiture de course
Non, merci, j'aime mon confort pour mon royal séant.
Evitons de partir dans des considérations de changement de suspensions ou de préparation, déjà que je trouve la GT trop chère, si en plus il faut investir 5k€ dans la prépa... je roule en Camaro et puis voila. Pour la prépa, la discussion sur la GT86 peut se poursuivre sur le forum GT86France.
T'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis et de préparer tes caisses à ton image, moi à part coller un sticker (et encore, une fois sur deux je fais une bulle...), je sais pas faire, donc je me contente de la voiture stock. Et une GT86 Stock, c'est de la catégorie des Clio RS et Polo GTi.
Les Pilotes d'ici te diront que c'est pas grave d'aller moins vite qu'une Polo si tu roules en propulsion fun.
Bin quand je me suis fait déposer par la Mégane RS des formateurs à Spa alors que j'étais en 135i, ma première réaction n'a pas été de me dire "m'en fous, je roule en propulsion Allemande". (en fait ma première réaction a été de me planquer pour les laisser passer en me disant pour la centième fois que je devrais perdre 20kg et prendre des cours de pilotage. )
Pour le prix demandé, tu as autre chose/mieux/différent. Si la voiture te convient, et que tu tombes en amour, c'est pas grave. En ce qui me concerne, entre la RX-8, la 135i et la MX5, elle n'a aucun avantage. Ca n'enlève rien aux qualités de la voiture en elle même.
Ce qui fait que Bib', Nosfé et moi trollons allègrement sur cette caisse, c'est que ses défenseurs (et pas que sur ce forum, mais un peu partout) avancent comme des thuriféraires en oubliant un poil d'objectivité. Je t'invite à lire le très complet article de R-Ickx-7, pour te faire une idée. J'ai eu les mêmes sensations que lui lors de mon essai, mais rien qui me fasse autant bander qu'une accélération en RX-8, que la poussée de la 135i ou que le virage en glisse en MX5 décapotée.
Sinon, il y a déjà plus de 60 pages d'âpres discussions sur cette GT, chacun avançant argument et contres arguments, que ce soit sur les qualités indéniables de la voiture, son prix justifié ou pas (soi disant que c'est une voiture unique... sauf qu'elle est vendue à 20.000€ dans son pays d'origine et que la vendre à 27k€ en France serait à mon sens plus honnête...), sa finition bonne ou pour moi indigente (et je roule en MX5 de 1999...)
Le seul point définitif qui peut être fait par chacun se fera au volant de la voiture.
Jérémy, si tu trouves la tenue de route de la RX-8 à chier, j'attends ton ressenti sur la GT86. 
EDIT :
Vous tapez plus vite que moi.
Donc, Oui, j'ai aimé la FunCup en passager, oui, je suis trop gros pour rentrer en conducteur, non je n'aurai pas de GT86 car j'ai une MX-5 pour le toucher route et le fun et la propulsion. Le budget pour acheter une GT en revendant la 135 serait plus important que de garder la 135, y mettre les trains roulants de M3 et un autobloquant, bref en faire une 1M...
Si je n'étais pas en guerre juridique avec Mazda, j'aurais probablement encore une RX-8, car je pense qu'une R3 est supérieure en terme de finition, tenue de route, performances et look. Même avec la fiabilité hasardeuse et la conso du Wankel.
Le GT86, c'est un peu la Kirsten Stewart de l'automobile, là. Tout le monde la trouve super jolie, elle a du succès, on la fout dans un film avec le postulat de base qu'elle est plus belle que Charlize Theron... Alors que bon, non, une GT86 n'est pas une Evora. 
Quand les défenseurs de ce coupé accepteront de dire qu'elle est trop chère, ou pas assez puissante pour le prix, que ce n'est pas une Lotus, et que Chris Harris est un Troll de base en mal de reconnaissance, on sera sur la même longueur d'onde.