Page 92 sur 125

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 13:17 PM
par R-Ickx-7

Henry le sait pourtant puisqu'il est venu en passager à Spa en u C*p (ndlr. la voiture de course silhouette à moteur central VW)
D'ailleurs il avait adoré le tour en passager, malheureusement un petit detail (de taille) a voulu qu'il ne puisse gouter a cela derriere le volant :oups:
Dommage... sans quoi il aurait deja une GT86 devant sa porte :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 13:18 PM
par Nico33

:lol: :lol: :lol:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 13:27 PM
par Henrythe8
Jérémy a écrit :

Henry, monte avec moi un coup, je te montrerais la différence entre une voiture de route, et une voiture de course

Non, merci, j'aime mon confort pour mon royal séant. :D
Evitons de partir dans des considérations de changement de suspensions ou de préparation, déjà que je trouve la GT trop chère, si en plus il faut investir 5k€ dans la prépa... je roule en Camaro et puis voila. Pour la prépa, la discussion sur la GT86 peut se poursuivre sur le forum GT86France. :salut:
T'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis et de préparer tes caisses à ton image, moi à part coller un sticker (et encore, une fois sur deux je fais une bulle...), je sais pas faire, donc je me contente de la voiture stock. Et une GT86 Stock, c'est de la catégorie des Clio RS et Polo GTi.

Les Pilotes d'ici te diront que c'est pas grave d'aller moins vite qu'une Polo si tu roules en propulsion fun.
Bin quand je me suis fait déposer par la Mégane RS des formateurs à Spa alors que j'étais en 135i, ma première réaction n'a pas été de me dire "m'en fous, je roule en propulsion Allemande". (en fait ma première réaction a été de me planquer pour les laisser passer en me disant pour la centième fois que je devrais perdre 20kg et prendre des cours de pilotage. )

Pour le prix demandé, tu as autre chose/mieux/différent. Si la voiture te convient, et que tu tombes en amour, c'est pas grave. En ce qui me concerne, entre la RX-8, la 135i et la MX5, elle n'a aucun avantage. Ca n'enlève rien aux qualités de la voiture en elle même.
Ce qui fait que Bib', Nosfé et moi trollons allègrement sur cette caisse, c'est que ses défenseurs (et pas que sur ce forum, mais un peu partout) avancent comme des thuriféraires en oubliant un poil d'objectivité. Je t'invite à lire le très complet article de R-Ickx-7, pour te faire une idée. J'ai eu les mêmes sensations que lui lors de mon essai, mais rien qui me fasse autant bander qu'une accélération en RX-8, que la poussée de la 135i ou que le virage en glisse en MX5 décapotée.

Sinon, il y a déjà plus de 60 pages d'âpres discussions sur cette GT, chacun avançant argument et contres arguments, que ce soit sur les qualités indéniables de la voiture, son prix justifié ou pas (soi disant que c'est une voiture unique... sauf qu'elle est vendue à 20.000€ dans son pays d'origine et que la vendre à 27k€ en France serait à mon sens plus honnête...), sa finition bonne ou pour moi indigente (et je roule en MX5 de 1999...)

Le seul point définitif qui peut être fait par chacun se fera au volant de la voiture.

Jérémy, si tu trouves la tenue de route de la RX-8 à chier, j'attends ton ressenti sur la GT86. :D

EDIT :
Vous tapez plus vite que moi.
Donc, Oui, j'ai aimé la FunCup en passager, oui, je suis trop gros pour rentrer en conducteur, non je n'aurai pas de GT86 car j'ai une MX-5 pour le toucher route et le fun et la propulsion. Le budget pour acheter une GT en revendant la 135 serait plus important que de garder la 135, y mettre les trains roulants de M3 et un autobloquant, bref en faire une 1M...
Si je n'étais pas en guerre juridique avec Mazda, j'aurais probablement encore une RX-8, car je pense qu'une R3 est supérieure en terme de finition, tenue de route, performances et look. Même avec la fiabilité hasardeuse et la conso du Wankel.

Le GT86, c'est un peu la Kirsten Stewart de l'automobile, là. Tout le monde la trouve super jolie, elle a du succès, on la fout dans un film avec le postulat de base qu'elle est plus belle que Charlize Theron... Alors que bon, non, une GT86 n'est pas une Evora. :D

Quand les défenseurs de ce coupé accepteront de dire qu'elle est trop chère, ou pas assez puissante pour le prix, que ce n'est pas une Lotus, et que Chris Harris est un Troll de base en mal de reconnaissance, on sera sur la même longueur d'onde.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 13:35 PM
par Bibounou

Thuriferaires... Oú est-ce que j ai foutu mon petit google illustré encore moi ! :siffler: :oups:

Pour le reste, y a des mecs qui aimemt le genre+ d autres pas, c est tout. Merci pour cette intervention bibou ! :ange:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 13:38 PM
par Nosferatu

...de rien Nosfé.

C'est beau ce que tu dis Henry....


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 13:54 PM
par nasp

Pour 35K je me prends une C6 comme Gaut27...


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 14:09 PM
par Tsar

moi une IS-F pour caser le mioche à l'arrière :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 14:25 PM
par Gazy

:non: Les mioches ca va dans un C15 , pas dans des autos comme ca . :oups:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 14:53 PM
par Henrythe8
Bibounou a écrit :

Thuriferaires... Oú est-ce que j ai foutu mon petit google illustré encore moi ! :siffler: :oups:

C'est le gars qui porte l'encensoir lors de l'office religieux.
Image

nasp a écrit :

Pour 35K je me prends une C6 comme Gaut27...

35k€, c'est l'offre que j'ai eu, avec zéro remise et CG et malus compris.
Je ne doute pas qu'un Tsar puisse faire mieux (même si pas beaucoup de remise possible sur du neuf brut de brut).
Après chacun voit midi à sa porte. Pour cet argent, peut-on comparer avec des occases, des tractions, des modèles de grandes séries, des voitures préparées...

Une chose est sûre, pour 35k€, aujourd'hui, je prends celle là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/355728678.htm?ca=1_s
(et la le premier qui vient me gonfler avec sa GT86, que ce soit sur route, autoroute, circuit ou parking d'Auchan, je le fume plus vite qu'un Junkie en manque un jour de pluie à Amsterdam)


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 14:58 PM
par Tsar

pour info, tu as désormais 7 à 8% de remise sur un GT86 neuf, et 17% sur un véhicule de démo 3 mois/5000 bornes.

Toyota ne donne pas de marge supplémentaire pour faire davantage de remise en neuf, ça permet en gros de payer le malus éco et l'intérieur cuir/alcantara.

Les ventes décollent tout doucement en région parisienne, on attend ENFIN une campagne de pub :svp: .


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 15:02 PM
par Nosferatu

...elle est superbe :love:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 15:20 PM
par Pierre
Jérémy a écrit :

Je pense ça serais la même chose pour la gt86, idéalement il faut avoir les moyens, un jeune diplomé venant d'avoir un travail d'ingé, ou un jeune cadre supérieur peut faire un bon crédit. Et j'en connais qui un bon paquet qui en font pour des cayman, rcz & co ...

Yep je suis d'accord mais faut pas vivre en région Parisienne avec le m² à 8000 € :D :D et accessoirement trouver un travail :siffler: :D

Mais elle a clairement sa place en tant que première voiture de sport ça c'est sûr mais son prix en neuf doit en dissuader plus d'un surtout vu l'offre en occasion en ce moment... :( Après, selon le niveau de décote ça peut être une sacrée affaire dans quelques années, vidée et préparée pour la piste :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 15:39 PM
par Jérémy
Nosferatu a écrit :

Youpi un païlote de plus dans la place... :D

En attendant les mecs qui roulent avec moi me connaissent, et une sky de 500 ch c'est pas ce qu'il y a de plus facile a tenir :D (surtout sur le ring)

Ya plein de vidéo si tu veux


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 15:50 PM
par Henrythe8

Wow... Et t'arrives encore à marcher avec cette énorme paire de couilles ? :D

Plaisanterie mise à part, tant mieux pour toi, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet, si ce n'est de nous rassurer sur tes compétences de pilotage pour asseoir ton assertivité pour un essai de GT86.
En ce qui me concerne, je me méfie des avis de pilotes, vu que moi je suis un père de famille avec deux gamins qui va utiliser sa voiture tous les jours pour aller bosser, à l'école, chez la nounou et faire des courses (à Auchan, pas sur circuit). Raison pour laquelle ma 135i de seulement 300ch, stock, me parait une meilleure caisse que ta Sky de 500 bourrins. A part arriver plus vite que moi à AuchanDrive, tu vas pas gagner grand'chose. :D

Comme tu le disais, l'important c'est le ressenti, le touché de route (moi quand je dis ca, on me rit au nez, mais bon, sur ce point on est d'accord et en phase, je trouve que c'est le principal), et l'adéquation entre la voiture et son conducteur.
D'ou le fight constant de ce topic, qui traîne plus sur l'avis qu'on a de cette GT86 plutôt que sur ses réelles qualités et défauts.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 15:53 PM
par Nosferatu

Chapeau bas, t'es mon idole alors... :love:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 15:54 PM
par Henrythe8

Merci.
Moi aussi je t'admire beaucoup.
:ange:
:bye:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 15:58 PM
par Jérémy
Henrythe8 a écrit :

Les Pilotes d'ici te diront que c'est pas grave d'aller moins vite qu'une Polo si tu roules en propulsion fun.
Bin quand je me suis fait déposer par la Mégane RS des formateurs à Spa alors que j'étais en 135i, ma première réaction n'a pas été de me dire "m'en fous, je roule en propulsion Allemande". (en fait ma première réaction a été de me planquer pour les laisser passer en me disant pour la centième fois que je devrais perdre 20kg et prendre des cours de pilotage. )
.

Nan, mais c'est pas grave. J'avais une focus rs I prépa avant la skyline. donc traction, mais je la regrete pas, une prop c'est plus sympa. Une mégane RS R26 R j'en mange même avec ma pauvre petite silvia sous la pluie...

http://www.dailymotion.com/video/xrw7kc ... -rhin_auto

Henrythe8 a écrit :

Jérémy, si tu trouves la tenue de route de la RX-8 à chier, j'attends ton ressenti sur la GT86. :D

Faut un peut les modifier les caisses, surtout pour tourner sur circuit.

Sur le mouiilé encore ça va, mais je connais très peu de caisse capable de tourner correct sur circuit. Et surtout pas une BM :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 16:03 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :

moi une IS-F pour caser le mioche à l'arrière :D

650 l de coffre sur la corvette, il doit bien rentrer quand même non ? :??:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 16:06 PM
par Smacks69
Bibounou a écrit :

650 l de coffre sur la corvette, il doit bien rentrer quand même non ? :??:

Le plus dur, c'est de l'aplatir quand tu as décapsulé et mis le toit dans le coffre :fou:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 28 août 2012, 16:07 PM
par guizmo
Bibounou a écrit :
Tsar a écrit :

moi une IS-F pour caser le mioche à l'arrière :D

650 l de coffre sur la corvette, il doit bien rentrer quand même non ? :??:

Uhspc arrive à en mettre 2, tsar devrait donc arriver à en caser 1