Coup de coeur / coup de gueule

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Smacks69

Re: Coup de coeur / coup de gueule

Message par Smacks69 »

La marque joue aussi.

parkiro a écrit :

j'ai lu je sais plus où sur le fofo qu'un membre après trois semaines sans avoir utiliser la voiture avait plus de jus

Môa aussi, ça m'a un peu fait flipper quand j'ai lu ça l'autre jour. Mais après 25 jours sans avoir roulé, Piou Piou a démarré au quart de tour dimanche :yeah: , j'étais agréablement étonnée !

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

parkiro

Message par parkiro »

oui donc rien d'anormal en fait :siffler:

bon ben on verra dimanche

Annihi

Message par Annihi »

No stress :D

Après 1 mois sans pouvoir conduire, la 8 à démarrée au quart de tour (batterie à 4 ans).

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Gérome

Message par Gérome »

C'est moi qui au bout de 3 semaines n'à pas pu démarrer, elle m'a fait un tic tic j'ai compris toute suite, je l'ai rechargée et tout est reparti sans problème.. ;)

La cause: Ma batterie est d'origine (7ans) mais bon je vois pas l'interet de la changer (la laisser 3 semaines sans démarrer était vraiment exceptionelle), habituellement elle ne reste jamais plus de 10-15j sans tourner et j'ai jamais eu le soucis.

:salut:

parkiro

Message par parkiro »

je trouvais qu'elle était un poil moins vaillante au bout d'une semaine ces derniers temps mais bon c'était pas la folie non plus
et je pense que le froid y ait pas étranger non plus

bref on verra et au pire ben recharge :)

nightster

Message par nightster »

coup de coeur : le site internet a de plus en plus de connection mensuelle
coup de coeur bis : donc forcement plus de commande :yeah:

coup de coeur : je me suis offert un tour a metaux
coup de coeur bis2 : je suis en passe d etre proprietaire d un atelier de 200m2 sur 6m80 de haut si tout se passe bien

coup de gueule : la virée en moto en pologne s est mal déroulée avec une casse de cloche d embrayage impressionnante sur autoroute,puis un blocage du moteur par le concessionnaire de la marque ce qui nous a fait utiliser l assistance pour finalement debloquer le moteur et souder les pieces arrachées de l embrayage pour repartir 2 jours plus tard...

coup de gueule bis : apres 3 jours de periple , recepteur d embrayage grippé ce qui a conduis a la destruction des joints du maitre cylindre et un retour poznan/thionville en 14heures sans pouvoir embrayer correctement

comment peut on accepter d une moto ce que l on accepterais pas d une voiture en tant que panne a un kilometrage donner ???

voila quelques nouvelles aux anciens qui me connaissent et coucou aux nouveaux ! l envie d une RX8 me revient ces derniers temps , frapper moi ou encourager moi je n en sais rien !!!

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Un revenant :D
C'est cool si ca marche pour toi; ca fait plaisir à entendre :yeah:
Par contre, moins cool pour ta péripétie en moto.... :(
Et pour ta derniere phrase, j'ai envie de dire,
fais toi plaisir, reprends en une :lol: :lol: :lol:
u sais ce que c'est, soit c'est la raison qui parle, soit la passion.....à voir qui est la plus forte :??:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

parkiro

Message par parkiro »

whoouuuuaaa la loose pour la panne moto...
mais la moto a combien de borne pour te faire ça? et la cause présumée est elle "connue"?

Bibounou

Message par Bibounou »

nightster a écrit :

voila quelques nouvelles aux anciens qui me connaissent et coucou aux nouveaux ! l envie d une RX8 me revient ces derniers temps , frapper moi ou encourager moi je n en sais rien !!!

Ca me laisse bouche bée...

Ecoute, par rapport à ce qui a pu être dit dans le passé, franchement, n'en reprends pas une ! :svp: Teste une teutonne d'occase, un Z4, une E46, une E92 à 30000, importe une GTR, je sais pas, mais quand je te lis écrire cela, je crois rêver après le "fini à la pisse" et compagnie ! :oh: :D

Puis merde, fais les choses comme tu les sens pour être sérieux, on s'en fout du reste, tu sais ce qui est bien pour toi ou pas. Par contre, tu retrouveras pas une couleur comme celle que t'avais avant si tu franchis le pas, dommage. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

gaut27

Message par gaut27 »

nightster a écrit :

l envie d une RX8 me revient ces derniers temps , frapper moi ou encourager moi je n en sais rien !!!

Sa aurais plus eu sa place dans gag du jour ça non :??: :??:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Non, je pense que vous vous fourvoyez, les gars.
Je n'ai que deux petites raisons qui m'empèchent de reprendre une RX-8 : Mazda France et ma femme.
Après, ceux qui n'en ont plus savent que si l'on a eu le vrai coup de foudre pour cette voiture, on a un vieux gout de reviens-y assez vite.
Pour Nightster, qui avait en plus une 8 bien fiabilisée et préparée, ca ne m'étonne pas. Tu as toujours plus puissant, plus "fun", moins cher, plus économique... mais rien ne remplace une 8 pour le moment. J'attends une BRZ Sti pour faire la différence, mais je n'y crois qu'à moitié, surtout qu niveau du tarif.
Je suis presque plus tenté par la Clio RS, ma femme la roulera plus facilement, avec sa boite auto, là, ca serait sympa.

Bon, sinon, JB, plus sérieusement, trouve toi une MX5 et pousse la un peu, tu as tout le matos pour faire une putain de bombe.
Et ca ira bien avec ton pull rose. :D

nightster

Message par nightster »

parkiro a écrit :

mais la moto a combien de borne pour te faire ça? et la cause présumée est elle "connue"?

commencons par le debut !

mon collegue roule en KTM 950 adventure et moi en suzuki 1400 GSX .

sa moto avait 42000 km lorsque les futs de vis d embrayage fixé sur " l etoile " au centre de la noix d embrayage ont decidé de s arracher . cause connue ...pas vraiment, ni meme piece d usure finalement

pour la mienne elle avait aussi 42 000 km et le recepteur d embrayage a grippé sec en roulant puis a force de pomper avec le maitre cylindre les joints se sont deteriorés.

a savoir qu ayant un site d accessoire moto , les deux motos ont completement été nettoyées, revisées, vidangées, lustrées, graissées bref la totale avant le voyage donc forcement un truc comme ca t arrive sur une voiture a ce kilometrage , tu pete un cable !

aprés tout ce qui a été dis bibounou c est sur que c est un choix difficle ...et figure toi que je sais ou il y a une strato en 231cv ...sauf que ce coup ci je ferais une bombe avec ! :siffler:

henry j aime la mx5 mais j ai un soucis, je ne pourrais pas preparer la voiture et me faire operé des tibias pour pouvoir rentrer dedans !

en fait apres avoir regarder pour une petite voiture sportive pour aller au petit circuit du coin , je n ai rien trouver d autre que des classiques 106 S16 , clio RS et 206 S16 RC bref du courant peu bandant quoi du coup ben je me demande bien si je ne craquerais pas a nouveau sur une 8 et son carton de chevaux qui va avec ...ma copine dit amen et mazda france ben finalement ils n auront jamais vu ma caisse ! ah si pour me sortir un devis pour la distri ! LAULE !!!! :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

Allez, paye ton swap ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

nightster

Message par nightster »

Bibounou a écrit :

Allez, paye ton swap ! :D

j ouvre un projet commun au RX8 france , la MX5 wankel baptisée MW5 comme modern warfare :D

si chacun s y mets ca peux le faire :

bibounou fournis son moteur

qui fournis la MX5 ?

aller on se bouge il faut de la piece de tranmission et du train roulant les gars !

le tout livrer a mon atelier et je la monte cette chignole finite a la pisse ! :oh:

gaut27

Message par gaut27 »

CDC : colis réceptionner pour la Vette
CDG : la surprise que j'ai eu ce matin lorsque le livreur et venu me l'apporter, frais de douane a payer monsieur; un quoi kékidit lui :hum: :hum: c'est bien la première fois que cela m'arrive :p :p

Image Image
American dream… Image

parkiro

Message par parkiro »

nightster a écrit :
parkiro a écrit :

sa moto avait 42000 km lorsque les futs de vis d embrayage fixé sur " l etoile " au centre de la noix d embrayage ont decidé de s arracher . cause connue ...pas vraiment, ni meme piece d usure finalement

pour la mienne elle avait aussi 42 000 km et le recepteur d embrayage a grippé sec en roulant puis a force de pomper avec le maitre cylindre les joints se sont deteriorés.

a savoir qu ayant un site d accessoire moto , les deux motos ont completement été nettoyées, revisées, vidangées, lustrées, graissées bref la totale avant le voyage donc forcement un truc comme ca t arrive sur une voiture a ce kilometrage , tu pete un cable !

ah!
c'est surprenant comme panne sur la KTM... on pourrait limite penser à un défaut de conception ou à une pièce sous dimensionner pour le couple de la machine pour que ca pète comme ça
j'imagine qu'en terme d'entretien courant ces pièces là ne font pas parti des pièces d'usure "long terme"?

Pour la tienne, je dirais plus un coup de pas de bol

cela dit, par rapport à ma petite expérience, les embrayages moto disent relativement f*ck en fonction de l'utilisation
perso sur mon R6 en 24 000km embrayage qui commençait à patiner (pourtant je suis pas un fan du wheeling, burn et toutes ces conneries et surtout la moto a fait de la piste au moins la moitié de sa vie) et probablement une fourchette de 3 à refaire l'année prochaine... :redcard:

bon pour revenir sur le sujet sinon
CDC : la voiture a démarré au quart de tour et m*rde, ça fait du bien de rouler en huit
CDG : pffff faut que je vire ces pneus de merde que j'ai sur la voiture, c'est vraiment holiday on ice à la moindre pluie :redcard:

jerem95

Message par jerem95 »

parkiro a écrit :
nightster a écrit :
parkiro a écrit :

ah!
c'est surprenant comme panne sur la KTM... on pourrait limite penser à un défaut de conception ou à une pièce sous dimensionner pour le couple de la machine pour que ca pète comme ça
j'imagine qu'en terme d'entretien courant ces pièces là ne font pas parti des pièces d'usure "long terme"?

cela dit, par rapport à ma petite expérience, les embrayages moto disent relativement f*ck en fonction de l'utilisation
perso sur mon R6 en 24 000km embrayage qui commençait à patiner (pourtant je suis pas un fan du wheeling, burn et toutes ces conneries et surtout la moto a fait de la piste au moins la moitié de sa vie) et probablement une fourchette de 3 à refaire l'année prochaine... :redcard:

bon pour revenir sur le sujet sinon
CDC : la voiture a démarré au quart de tour et m*rde, ça fait du bien de rouler en huit
CDG : pffff faut que je vire ces pneus de merde que j'ai sur la voiture, c'est vraiment holiday on ice à la moindre pluie :redcard:

Olivier avais aussi pas mal de soucis avec son recepteur sur la superduke. Rien qu'on le purgeai le con.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Keyhoo

Message par Keyhoo »

gaut27 a écrit :

CDC : colis réceptionner pour la Vette
CDG : la surprise que j'ai eu ce matin lorsque le livreur et venu me l'apporter, frais de douane a payer monsieur; un quoi kékidit lui :hum: :hum: c'est bien la première fois que cela m'arrive :p :p

J'ai eu le même coup pour les 5 jantes de la Jeep. Ça fait mal !!!

Pour les frais de douane c'est la loterie, parfois t'en a parfois t'en a pas! C'est le jeu de la vie :D

gaut27

Message par gaut27 »

Ouai comme tu dit c'est la loterie, mais c'est ch*** lorsque sa te tombe dessus :p

Image Image
American dream… Image

nightster

Message par nightster »

ah!

Olivier avais aussi pas mal de soucis avec son recepteur sur la superduke. Rien qu'on le purgeai le con.

normalement ce n est jamais sensé casser et cele ne rentre pas dans les pieces d usure ou d entretien c est tout simplement du KTM ! ce sont des moteurs tres developper mais pas vraiment fiable, il faut toujours tout controler et souvent changer de petites choses pour garder un niveau correct de fiabilité

pour un R6 qui a fait de la piste , je dirais qu il est dans les normes, a savoir un embrayge tout les 10 000 kms
j ai deja eu le cas sur des CBR600RR de casse d embrayage a 6000 kms en utilisation normale sur route

il ne faut pas oublier quece sont des machines utilisant de l huile 100% synthese tres fluide qui en chauffant font patiner les embrayages et les usent plus vite a la longue.

pour un R6 de 24 000 kms je dirais que tu devrais etre a ton 3 eme embrayage

attention sur KTM , le systeme d embrayage ( maitre cylindre / recepteur ) est de marque magura qui utilise de l huile hydraulique ( un peu comme les suspension hydraulique de citroen LHM ) appelée magura blood
de plus il faut purger par le bas , c est a dire mettre sous pression par le recepteur et faire remonter le liquide dans le maitre cylindre . ce n est pas conventionnel comme systeme mais je vends ce kit de purge avec l huile sur mon site

par contre si tu as mis du liquide de frein deja dedans, tout le systeme hydraulique d embrayage aura une durée de vie limitée meme avec le liquide adapté car il est tres fragile !

en effet le systeme magura fait partis des consommables chez KTM

Répondre