plus le post avance, plus elle remonte dans ton estime, le magie opère, prepares toi
Au début c'est bof, maintenant tu peux plu t'empecher d'ouvrir ton garage, la tondeuse t'enchante de par sa mélodie. Un ptit tour sur circuit et tu ne t'en passeras plus
achat rx8 mes premieres impressions!
- thebest60200
[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]
- thebest60200
- thebest60200
Eh !! t'enerves pas tuscanspoontnick , faut comprendre certains démotivés, j'ai bien fait un sondage pour foutre un V8 dans la 8
.
Avec du recul je pense que c'est ma demi défaite face à une ZX volcan qui m'a fait basculer dans le coté obscure ( c'etait en ligne droite ).
Après quelques sorties avec la belle et une alfa bréra dans le vent tout va mieux ( la route était très sinueuse faut admettre
)
- evilspoon
Nosferatu a écrit :evilspoon a écrit :
Sympa le Velocity...
J'ai toujours été très "rouge"
![]()
Ce sont les plus rapides ?
thebest60200 a écrit :Eh !! t'enerves pas tuscanspoontnick
, faut comprendre certains démotivés, j'ai bien fait un sondage pour foutre un V8 dans la 8
.
Avec du recul je pense que c'est ma demi défaite face à une ZX volcan qui m'a fait basculer dans le coté obscure ( c'etait en ligne droite).
Après quelques sorties avec la belle et une alfa bréra dans le vent tout va mieux( la route était très sinueuse faut admettre
)
Jme suis bien fait mettre par une 306/206 moi
Mais tous les jours je prend mon pied dans mon Tusca, rien a pété des autres
(sauf des blonde en fute malbac...mais à clermont, j'en vois pas souvent...)
- thebest60200
Moi aussi je prenais mon pied avec ma renault 19, ma cordoba aussi, mais la 8 ma fait fait oublier ces souvenirs, ça se voit que tu n'as pas de 8, elle a une personnalité, une voiture c'est comme une deuxieme femme, elle a ses humeurs et parfois tu t'engueules avec.
Désolé Evilspoon mais tu sombres dans les trains trains du vieux couple avec ton tusca, je pense qu'il faut vite que tu passes à la 8 sinon ton histoire tuscannienne va mal se terminée !
- evilspoon
thebest60200 a écrit :Moi aussi je prenais mon pied avec ma renault 19, ma cordoba aussi, mais la 8 ma fait fait oublier ces souvenirs, ça se voit que tu n'as pas de 8, elle a une personnalité, une voiture c'est comme une deuxieme femme, elle a ses humeurs et parfois tu t'engueules avec.
Désolé Evilspoon mais tu sombres dans les trains trains du vieux couple avec ton tusca, je pense qu'il faut vite que tu passes à la 8 sinon ton histoire tuscannienne va mal se terminée !
Mais j'y songe
Mais j'en suis bien content.
Un jour, j'aurais un rototo
- Tsar
joli cul la gonz.........
ah oui pardon on parlait de Rx8 donc
déjà , quand on sort d'un Porsche 911 3.2, forcément une 8 ça parait forcément fade.
je me demande d'ailleurs dans quel mesure on peut se dire déçu quand on se prend une auto moins performante et coupleuse que ce soit un rotatif ou autre, ça tombe sous le sens pour moi .
perso j'aime l'auto autant pour son moteur que sa ligne.....MAIS SURTOUT POUR SON CHASSIS , et visiblement tu n'as pas tater assez le terrain avec la bête.
donc si tu penses avoir autant de plaisir avec la 8 qu'avec une Porsche 911 3.2 en roulant "normalement" forcément ça va pas le faire, la 911 étant une excellente sportive incive à tous les niveaux, la puissance en plus et avec un son moteur tout aussi captivant.
la 192 marche bien, elle tape facilement le bip et le rupteur, la 231 aurait davantage aidé tes sens à "essayer" de retrouver les watts et la hargne de la porsche (sans y arriver hein....).
personnellement, je suis choqué qu'on puisse même penser comparer une Porsche à une Rx8, les deux étant certes réussis mais les concepts diffèrent assez pour ne pas à avoir à se poser de questions.
enfin concernant la conso d'essence et d'huile, il y a rien de vraiment grave quand on est un passionné d'automobile et qu'on assume ses choix, il n'y a que le portefeuille qui peut parler ainsi .... (une subaru ne fait pas mieux...).
moi je te conseil de la vendre.
Le Tsar tape toujours dans le mil!
Ne compare plus et vis ta nouvelle expérience!
Et puis oui elle consomme, elle à pas de couple, elle bouffe de l'huile... Et alors??? Combien de coutais la révision de ta 911???
Moi je suis fier et comblé d'être dans cette voiture, et je suis sûr qu'elle intrigue beaucoup plus qu'une 911... Je ne compte même plus le nombre de personnes qui m'arrêtent...
Pour l'échappement sport, fais le! Ca change la vie et on pren le son du Wankel dans la face et l'odeur d'essence dans le pifff!!!!!
Et pafffff 9500tr/min....
On compare pas une Audi R8 avec une M5. (n'est ce pas Tsar...). La 8 est seule dans sa catégorie, c'est à dire le plaisir et l'orignalité à l'état pur!!!
Je suis sûr que ton achat est le bon, peut être juste tu aurais pu prendre la 231, question de feeling.(en grise titane bien sûr...)
A plus et regale toi bien!!!
(et stp, ne compares plus une 911 à notre belle...)
PS: La Brera c'est une grosse quiche qui avance pas et ou il y a souvent des kékés de merde qui savent pas pourquoi papa leur a pris ste caisse...
Sinon ça va je vais bien...
RX8 passion !
- MIGUEL FARIA
olib21 a écrit :je vais la sortir du garage ce weekend apres 3 semaines sans sortir, ca va lui faire du bien.
je me suis pourtant ENORMEMENT renseigné sur la rx8, mais, vous serez d'accord pour dire que TOUT le monde dit que c'est une super voiture ( le reportage de topgear est surement le plus impressionnant.
par contre, il ne s'agit que de la 192, c'est peut etre ca l'etincelle manquante.. allez savoir.
allez!!!
une chose est sure, c'est que je la trouve toujours aussi belle a chaque fois que je la regarde dans mon garage ,)
Mazda RX 8 231 ch le reportage de topgear pà là 192ch
bonjour
en dehors du fait qu'il n'y est pas lieu de comparé deux auto au combien differente :
je pense deux chose, deja effectivement c'est une 192, mais quand meme, ce qui te manque a mon avis ce sont les subjectivité.
en gros la rx8 d'origine peut paraitre trés policé, et lineaire, donc au niveau sensation pour comprendre l'engin il faut une belle route et y aller, la c'est un autre monde.
comme dit plus haut, ce qui a dicté ton choix avec l'achat d'une rx8 192 cv, c'est quand meme un peu l'economie par rapport a la 231 hors a mon avis elle est symbolique et ne se justifie que si tu l'a acheter neuve.
donc , en premier tu aurait su que le wankel ne "baisse" pas en conso, et c'est cela qui te choque.
perso le cayenne, (puisque tu en parle) je peut en parler, un v8 ça consomme au bas mot 40% de plus, jamais moin de 15 litres et souvent 25.
il ya deja une chose, comme tu veut rouler en economie run (je ne voit que ça) tu commait l'erreur de rouler en sous regime, roule entre 3000 et 5000 et evite les 2000 tr/mn en 5 et tu vera ta conso ira mieux.
pour ce qui est de l'huile, perso j'achete des bidon de 5 litres ça coute 48 euros chez moi en corse...
et la conso d'huile est moin importante que mon ancienne honda accord.
comme tsar, pour moi si tu est deçu au 2 eme plein, c'est que tu a acheter cette voiture par depit, pas par envie.
pourquoi n'a tu pas acheter la porsche..
si tu veut une huite qui vive sous le pied, deux chose (sans rentré dans les prepa couteuse ) un bon silencieux et le sprint booster, basta.
si aprés ça, la magie n'opere pas, ont ne peut plus rien pour toi.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Scarface a écrit :Je t ai jamais vu à Dijon
Sors un peu!!!!
Pour le plaisir de conduite et decouvrir toutes les qualités de ta 8 essayes de le suivre, tu pourras rajouter ainsi dans le negatif que tu as les pneus usés ,Par contre pour la conso cool c'est plutot moi qu'il faut suivre .
Pour l huile je peus t'en ramener de mazda Austerlitz elle doit etre à 10 euros.
RVA
- Tsar
ah j'oubliais un point flagrant dans ta dissertation :
te poser tant de questions au bout seulement du deuxième plein
, ça veut bien dire que tu es clairement trop strict et droit dans ta manière de vivre.
quand on vient d'acquérir une belle et bonne auto comme la Rx8, au début la conso on s'en tape à mort, on profite de son agrément de conduite, on roule davantage que de raisons etc.....mais toi tu commences déjà à te poser des questions , demandes toi vraiment si tu avais besoin d'une telle auto
.