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Publié : 09 juil. 2008, 12:16 PM
par mazdalex29
tita91 a écrit :

en ce moment il faut avouer
qu'alfa a plustot un bon coup de crayon..

ca fait des années qui on le coup de crayon ta qu'as voir depuis la 156 en 98 il n'ont cessé de faire des autos avec un design innovateur propre a leur marque :love: etant toujour alfiste au fond de moi je regrette quand meme les anciens vrai moteur alfa qui avait une tel personnalitée et qualitée acoustique que meme en demarrant ma 8 je ne retrouve pas au niveau du plaisir...


Publié : 09 juil. 2008, 13:01 PM
par Djfranck28

Elle est trop belle :love: :love:

J'adore :yeah:


Rabhat joie

Publié : 09 juil. 2008, 13:25 PM
par frenchflip

Je veux pas vous décevoir mais j'ai croisé la MiTo en banlieue de Turin il y a une dizaine de jours, sur la route.
La parenté avec la Fiat Grande Punto est flagrante dans les proportions, c'est une Grande Punto avec une calandre et des feux Alfa. Ca n'a pas l'homogénbéité du dessin d'ujne 147 malgré un gabarit assez voisin.
Et j'ai de très gros doutes sur la qualité du comportement routier vu la base de départ (direction, aptitude à "entrer" dans les courbes, la Grande Punto étant excessivement sous-vireuse et plutôt mal amortie -comme souvent chez Fiat-).
Pas sûr qu'elle remplace vraiment la 147 !

Bref du "cross-badging" comme on en voit partout...

Oui, je sais je fais un peu Ayatollah de la dernière guerre, mais le badge Alfa-Romeo se mérite !


Publié : 09 juil. 2008, 14:03 PM
par benjamin

:salut: pareil pour moi je la trouve jolie et bien sympatique, alors par contre paye ton craquage pour le "MI-TO" :D franchement il aurai pu chercher un peu remarque si tous le monde prennais le début de chaque site de production on aurai de sacré nom de voiture mdr :D :D


Re: Rabhat joie

Publié : 09 juil. 2008, 18:16 PM
par Bibounou
frenchflip a écrit :

Et j'ai de très gros doutes sur la qualité du comportement routier vu la base de départ (direction, aptitude à "entrer" dans les courbes, la Grande Punto étant excessivement sous-vireuse et plutôt mal amortie -comme souvent chez Fiat-).
Pas sûr qu'elle remplace vraiment la 147 !

Ben en même temps, c'est la 149 qui remplacera la 147, normal que la Mi To ne la remplace pas, c'est un coup d'essai pour une sorte de mini italienne.

Pour le comportement, elle est attendue au tournant et Alfa a vraiment mis le paquet côté chassis avec des solutions très évoluées, après, oui, c'est une G punto façon alfa romeo, on va en voir partout dans certains pays, probablement très peu en France, mais bon, ayant été merveilleusement surpris par le chassis de la 159 qui est pourtant terriblement lourde mais qui enfonce énormément tout ce qui est merco classe C côté comportement, j'en attend vraiment beaucoup de ce côté là, surtout que la mini est quoi qu'on en dise tout sauf un kart lorsqu'on la fait évoluer sur ses limites ou elle se comporte comme une 206 avec l'arrière qui saute de partout. :/

Le nom est vraiment trop con aussi, je confirme, y'avait d'abord Junior pour elle, et aussi Furiosa, c'eut été déjà plus consensuel. :??:


Publié : 09 juil. 2008, 18:44 PM
par Phoenix

Je crois savoir ce qui me dérange dans cette voiture à laquelle il ne manque pas grand chose pour être canon : la célèbre calandre triangulaire convient très bien à une berline tricorps, mais je trouve que ça choque un peu sur une bicorps. Le design de l'avant est un peu chargé, et le porte-à-faux AV un peu lourd. Dommage :??:


Publié : 24 sept. 2008, 16:45 PM
par romain84

je vais en essayer une demain à 15H avec ma femme.
elle sort officiellement vendredi.
je vous donnerait mes impressions.

qui sait peut être que d'ici quelques mois...


Publié : 24 sept. 2008, 17:52 PM
par gaut27

:salut:

Elle reprend quelque trait de la 8C competitione. Elle est sympa cette petite.


Publié : 24 sept. 2008, 18:19 PM
par H_Smith

Joli coup de crayon, mais sans plus .

Ce qui m'intrigue sur cette petite Mito, c'est sa suspension "contractive" annoncée comme révolutionnaire.

J'ai déjà du mal à en comprendre le fonctionnement ( la flexibilité des ressorts en détente se verrait freinée par rapport à la compression, ce qui en théorie permettrait de se passer de barre anti-roulis :??: sauf que la Mito en a tout de même ) mais surtout, les premiers essais lus dans la presse l'épingle pour sa fermeté excessive, ce qui va à l'opposé du but recherché (une suspension souple et peu sensible au roulis)

C'est juste de l'effet d'annonce ou quoi ? :??: :??:


Publié : 24 sept. 2008, 18:25 PM
par romain84

je te dirai ca demain ;)


Publié : 24 sept. 2008, 21:02 PM
par Nicolas D

A ce que j'en ai lu, la suspension est sèche et sous-amortie; ll y a un déphasage dans la direction.

Un produit fashion, comme la Mini. Dommage..


Publié : 24 sept. 2008, 22:57 PM
par romain84
Nicolas D a écrit :

A ce que j'en ai lu, la suspension est sèche et sous-amortie; ll y a un déphasage dans la direction.

Un produit fashion, comme la Mini. Dommage..

ben voila plutot que les "on dit" j'ai préféré voir par moi même ;)


Publié : 24 sept. 2008, 23:05 PM
par julien

un peu court ton resumé ..... :D


Publié : 24 sept. 2008, 23:18 PM
par BB 59

Vu en Pacecar, dans la manche Anglaise de SBK, le 3 août à Brands Hatch :

Image Image Image

Vraiment sympa ;) ;) et vu de "l'extérieur" comportement sain.....

Pour le nom, c'est pas une nouveauté :

Image

Image

Cagiva MiTo - 125 cc :
Mobylette de Ouf ! ! ! :oh: :oh:


Publié : 25 sept. 2008, 07:34 AM
par johan

Alfa est original dans son look mais c est tout car ou sont assés les moteurs mélodieux et rageurs qui ont fait la reputation d'alfa.
Car aujourd'hui on n entend parler que des diesel sans vie et puant d origine fiat.

Désolé mais rien ne vaut un moteur qui chante et qui monte dans les tours, pas un jtd ( certe performant) qui donne tout des 2000 tr et qui s essoufle passé 3500tr progressivement.( tout l inverse de la sportivité.

Sinon, j irai au lancement de la mito et je vous dirai si j ai pu l'essayée ( en essence bien sur)!!!


Publié : 25 sept. 2008, 09:43 AM
par romain84
johan a écrit :

Alfa est original dans son look mais c est tout car ou sont assés les moteurs mélodieux et rageurs qui ont fait la reputation d'alfa.
Car aujourd'hui on n entend parler que des diesel sans vie et puant d origine fiat.

Désolé mais rien ne vaut un moteur qui chante et qui monte dans les tours, pas un jtd ( certe performant) qui donne tout des 2000 tr et qui s essoufle passé 3500tr progressivement.( tout l inverse de la sportivité.

Sinon, j irai au lancement de la mito et je vous dirai si j ai pu l'essayée ( en essence bien sur)!!!

c'est le 1.4L turbo que je vais essayer ;)


Publié : 25 sept. 2008, 14:24 PM
par Bibounou
johan a écrit :

Alfa est original dans son look mais c est tout car ou sont assés les moteurs mélodieux et rageurs qui ont fait la reputation d'alfa.
Car aujourd'hui on n entend parler que des diesel sans vie et puant d origine fiat.

Désolé mais rien ne vaut un moteur qui chante et qui monte dans les tours, pas un jtd ( certe performant) qui donne tout des 2000 tr et qui s essoufle passé 3500tr progressivement.( tout l inverse de la sportivité.

Sinon, j irai au lancement de la mito et je vous dirai si j ai pu l'essayée ( en essence bien sur)!!!

C'est valable pour toutes les marques, je te conseille d'en parler à Porsche aussi ;)

Pour les moteurs qui chantent, la version GTA 230 devrait être suffisante pour cette taille.


Publié : 25 sept. 2008, 20:06 PM
par romain84

eh bein ca y est je l'ai essayé!!!
un petit tour d'une heure et demi pour pouvoir me faire un avis:

que du bon... sauf (il faut le reconnaitre) le soufflet derrière le volant qui fait kitch. mais quand on est au volant on le voit pas ;)

sinon assise super confortable, on trouve sans difficulté sa position de conduite et la voiture est bien finie.

le moteur: ah comment en parler seul. il vaut mieux le mettre en relation avec le système DNA.

-en A ( All weather) pas essayé parce que pas l'utilité.
-en N (Normal) la voiture est douce souple tant en comportement que dans la maniabilité. ce mode est le plus adapté en centre urbain pour conduire cool et confortable. elle peut paraitre molle à bas régime et pourtant il suffit d'enfoncer la pédale à plus de la moitié de sa course pour que le turbo se réveille et lui permettre d'être plus vive.
-en D (Dynamic) ...wouaouh la direction devient plus consistante et précise, pas (ou peu) de flou autour de la position centrale et la moindre pression sur l'accélérateur se sent même à bas régime c'est un autre moteur!!! que dire si on met plein gaz on se retrouve gentiment caler dans le siège, un dépassement se fait sans aucun souci et sur une faible distace. les 24nM dispo sur ce mode n'y sont surement pas étranger.
ceux qui manque de couple et de sensation sur la rx8 serait content de gouter à cette bombinette sur ce mode.

la conso que j'ai pu constaté (ordinateur de bord) est forcément variable vu les modes et le turbo:
-si on conduit un peu vivement, en mode D, dans les tours, on est entre 8 et 10L/100
-si on conduit pépère, en mode N, on arrive à 6 à 7L/100.
on peut même descendre plus bas sous certaine condition (90km/h, sur plat, mode N, en 6). les 5L/100 ne sont pas loin!

bref il ne me reste plus qu'à retrouver un taf pour que mon banquier accepte de m'accorder un crédit :D

EDIT: ah oui j'oubliai, pour ceux que se pose des question sur les suspensions contractives:
il subsiste quand même un roulis mais il faut quand même y aller franchement en virage pour le sentir. la suspension est ferme et la voiture est très sécurisante question tenue de route.


Publié : 25 sept. 2008, 20:44 PM
par coupefx

Elle est vraiment sympa, mais je me vois pas retourner sur une "petite" voiture :non:


Publié : 25 sept. 2008, 22:32 PM
par Bibounou

Moi je me verrais bien sur une GTA avec la 8 à côté bien préparée. :D

Hmm, double emploi...