Nouvelle addition à la flotte SelfEnergy (pg 3)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Près de 3 tonnes d'éolienne (1 seule de 6kW, avec son mât de 9m) dans une remorque de 6m. Même la remorque vide, tu peux pas la tracter sans le permis E.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

sympa le 4X4 enfin SUV! :D

en mazout ou essence??

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

FRED a écrit :

sympa le 4X4 enfin SUV! :D

en mazout ou essence??

Il me semble qu'il n'existe qu'en diesel ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

a quoi ils jouent chez mazda, le CX-7 qu'en essence et le BT-50 qu'en Mazout?? :??: :oups:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Une seule motorisation, un 2.5 TD de 143 ch.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Moi qui pensais que tu voulais jouer le Baywatch sur la plage de Knock en raison du réchaufement avec ton BT50, trompé.

Sérieux le Raps :

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

raspoutine a écrit :

Une seule motorisation, un 2.5 TD de 143 ch.

ben faudra pas t'attendre a un foudre de guerre, car mon frere a ce meme moteur 2,5 TD sur son pick up... et bien faut sortir les rames!! :D

mais il passe partout, en foret et dans les dunes! :chut:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

FRED a écrit :
raspoutine a écrit :

Une seule motorisation, un 2.5 TD de 143 ch.

ben faudra pas t'attendre a un foudre de guerre, car mon frere a ce meme moteur 2,5 TD sur son pick up... et bien faut sortir les rames!! :D

mais il passe partout, en foret et dans les dunes! :chut:

Ben c'est prévu pour à la base :D :D

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

evilspoon a écrit :

Ben c'est prévu pour à la base :D :D

Là je suis d'accord avec toi, mais explique moi pourquoi il y a autant de 4X4 SUV en ville conduit souvent par ces dames?? :??:

Au moins mon frere il a un 4X4 car il en a l'utilité! :D

D'ailleur ma miss vouliat un 4X4, pour une fois j'ai pas ceder et ce sera une 8!! :bouder: non mais?!! :grr:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

C'est pas un SUV. C'est un 100% utilitaire!

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

si y a transport d'eolienne je pense que ca va etre un vrai utilitaire!! :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

Il est sympa le BT, moi si j ai un SUV se sera un Escalade :D

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

camo a écrit :

Il est sympa le BT, moi si j ai un SUV se sera un Escalade :D

Et si tu prends un vrai utilitaire, ce sera quoi?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Je conduis le BT50 depuis jeudi, et j'ai déjà fait 800 km. Que du plaisir...

Bon, c'est pas une voiture de sport, mais le couple important permet de belles reprises même sur autoroute où j'ai déjà effrayer plus d'un diesel sous-motorisé sur la bande rapide... Par contre, avec la remorque de 7.5m attelée, même vide, c'est une autre histoire. Et quand il y aura 2 tonnes d'éolienne dedans!

La tenue de route en grande courbe est assez étonnant pour un tel engin haut sur pattes. Le confort est bon, sans plus, avec des remontées de bruit du moteur et une suspension à ressorts à lames assez sèche sur routes dégradés. Mais tout à fait supportable. Elle est aussi facile à conduire, même ma femme l'a prise en main sans problème. Bref, très satisfait jusqu'ici, au point que j'appréhende le moment où mon associé va vouloir la prendre aussi... :'(

Point de vue conso, c'est pas fameux. A sa décharge, le BT50 est encore vachement en rodage, et a fait beaucoup d'autoroute à vive allure, ce qui n'est pas sa tasse de thé avec son Cx d'aérofrein...

Autre point fort, cela reste un véhicule assez étroit, et donc qui de gare facilement entre 2 voitures dans le parking de Carrefour...

Voilà voilà.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Etroit, peut être, mais en longueur il ne fait pas rire sur les emplacements de parkings !
La boîte est assez agréable, quant au couple moteur il est placé plus bas que sur le Mitsubishi L200 ce qui rend le Mazda BT50 agréable. Attention toutefois : il "tire" très long questions démultiplications. Pour les démarrages en côte, surtout en charge, il y a intérêt à enclencher les rapports courts de la boîte de transfert.
Je confirme c'est un VRAI utilitaire pas un SUV de midinettes de boulevard ! ':p'

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Déjà eu l'occasion de faire du "franchissement" avec ?
ça doit être une des choses les plus amusantes avec ces engins (m'amusait avec un patrole à l'époque trop KIKOOLOL) :D

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

FRED a écrit :
evilspoon a écrit :

Ben c'est prévu pour à la base :D :D

Là je suis d'accord avec toi, mais explique moi pourquoi il y a autant de 4X4 SUV en ville conduit souvent par ces dames?? :??:

3 semaines plus tard; un SUV est un SUV...perso pour moi un SUV c'est un train d'autoroute ;)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

frenchflip a écrit :

Etroit, peut être, mais en longueur il ne fait pas rire sur les emplacements de parkings !
La boîte est assez agréable, quant au couple moteur il est placé plus bas que sur le Mitsubishi L200 ce qui rend le Mazda BT50 agréable. Attention toutefois : il "tire" très long questions démultiplications. Pour les démarrages en côte, surtout en charge, il y a intérêt à enclencher les rapports courts de la boîte de transfert.
Je confirme c'est un VRAI utilitaire pas un SUV de midinettes de boulevard ! ':p'

Je confirme qu'en boîte courte, même en tractant 3 tonnes, il grimpe aux arbres.

Nosferatu a écrit :

Déjà eu l'occasion de faire du "franchissement" avec ?
ça doit être une des choses les plus amusantes avec ces engins (m'amusait avec un patrole à l'époque trop KIKOOLOL) :D

Oui, dans les limites de mes compétences. Plus d'une fois je me suis dit que ça ne passerait jamais, pour finalement avaler l'obstacle en toute décontraction. C'est surtout dans la boue et les ornières que je l'ai utilisé.

Sinon, je reviens d'un "trip" de 3000 km dans le sud de la France pour rendre visite à 5 sites d'installations potentiels. Heureusement que je n'étais pas en RX-8, car il y aurait au moins 2 sites où je n'aurais pu arriver. Mais sur autoroute à 130 (hum hum), il tutte le salaud. Et à près de 90 Eur le plein... Par contre, sur route sinueuse, il se défend bien pour un 100% utilitaire. Plus rally-raid que rally, vu qu'il rebondit de tournant en tournant...Bref, j'ai pas traîné sur les routes, avec l'aide du Garmin qui est apparemment réglé "tourisme" vu les routes qu'il choisit. Et puis, je suis toujours épaté par les paysages superbes de la France, ce qui rend les déplacement plus agréables.
Le véhicule idéal pour ce type de déplacement serait un Soft-Roader, un petit SUV 4x4 diesel. Un Mazda CX-7 diesel par exemple...

On s'attend à devoir installer 4 éoliennes en France d'ici à l'automne. Dont une déjà en juin.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
roadrunner
Messages : 1239
Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
Localisation : france goussainville 28
Contact :

Message par roadrunner »

et bien moi , ma belle part la semaine prochaine et je suis plutot à la recherche d un navara , le BT 50 m' interressai avec les portes freestyle , mais trop decu de la politique de mazda france donc je passe a l ennemi :D

:??: va falloir que je change mon avatar moi :D

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

On est allé voir le Navarra aussi. Très bien et bien équipé. Suréquipé en fait pour notre besoin, et donc 3000 Eur plus cher. Je reproche aussi le design un oeu agressif du Toy et du Nissan. Le BT est plus soft, ce qui peut être un facteur positif quand on rend visite au client.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre