pilaf une s4 moteur 916 , stage 2 boitier ducati corse, boisseau modifier, arbre a came collecteur en 55 ligne termignoni ça sort 123 cv...
a plus
Une bien belle accélération...
Pilaf a écrit :oui une S4 lol une 749 c'est 110 cv d'origine et non 116.
Une 749S, c'est 116 (Oui, ducati aime vous facturer une fortune pour 5% de puissance en plus).
Pour une 749 "normale", les 130ch deviennent encore plus hypotétiques...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
pour nathan qui suit.
mon tdr 250 n'est plus.......non c'est maintenant un gaillard de 340 cc.
je ne rentrerais pas dans les detail mais il doit develloper dans les 70 cv (peut etre un peu plus )
amorto ohlins, fourche inverser, etrier radial bras alu et un tout nouveau ravallement de facade...
ah oui des pot jim lomas et une foule de piece rizoma en attente de pose.
voila c'est juste mon petit bébé qui a 20 ans.
alors je l'est juste un peu upgradé, je vous promet il est stock.
(tient pilaf sur "mes route" la s4 elle ne me suit pas, c'est domage... )
mais ça c'est une autre histoire.
- Pièces jointes
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- pour info un tdr d'origine c'est ...ça.
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une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci JMi pour les photos de ta TDR 340, un excellent souvenir pou moi d 'ily a 20 aussi.
Blue smoke
LA casse pas elle est vraiment très aboutie
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
BB 59 a écrit :
![]()
C'est de la mauvaise foie ! ! !
A l'époque, une 749 "de base" était facturée 13500euros (soit plus chère qu'une GSX-R1000 de 180ch, et la ducati est 20kg plus lourde).
La 749S était vendue 14950€.
Tu peux considérer que c'est de la mauvaise foi, mais 1500€ pour 5ch, je trouve va cher...
Et 15000euros pour 116ch encore plus.
(Et me sort pas le coup du "oui mais les suspensiosn sont des spagettini racing a double rouflateur inversé", la 749 avait des suspensions de merde. La 749S a des équipements qui la remettent au niveau d'une 600 japonaise à 8000euros. point).
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Benji sur se point la je suis a 200% d'accord.
Tu paye la marque bcp trop chére mais bon après chacun ces gouts.
Moi je préfère rouler en twin et niveau châssis ce n'est pas la même chose j'ai rouler rouler en R1 et la je roule en 749 ou 999 sur circuit ce n'est pas pareil tu n'attaque pas aussi fort dans un virage.
C'est pas pour rien qu'il on interdit la 1098 R en superbike pourtant aussi puissante qu'une jap ...
Enfin ce sont des moto totalement différente que se soit niveau moteur ou châssis après le prix c'est chére c'est sur mais bon je pense qu'il compense du a la mauvaise répute qu'il avait avec leur moteur fragile sur les 998 et 748.
Bonne soirée.
Pilaf
Pilaf a écrit :C'est pas pour rien qu'il on interdit la 1098 R en superbike pourtant aussi puissante qu'une jap ...
Ah ? elle est interdite ? Et la 1098R F08, c'est un vélo ? Bayliss il est à pieds ?
Euh, non, on l'interdisait jusque 2007 parce que son moteur fait 1100cc et que le réglement fixait la limite à 1000cc.
Quant au "on attaque plus en virage en ducati", je mets ca sur le compte du lavage de cerveau marketing qui permet à ces tréteaux d'encore se vendre.
Ma propre expérience du circuit (13ans cette année!) m'indique bien le contraire.
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benji
Je ne suis d'accord a un point de vue avec se que tu dis, c'est le côté émotionnel.
Sur une machine japonaise (r6/r1, gsxr,...) qui sont des machines ultra performantes, il y a une efficacité qui est exacerbée au dépend d'une chose essentiel pour une machine de route c'est les sensations a basse vitesse.
Une japonaise est à mon sens une machine a sensation mais vite, sur une ducati il y a ce côté émotionnel ( a mettre sur le caractère moteur) et sur le fait que tu soit assis sur un engin qui distille des sensation en paquet.
tu a raison dans l'absolue, mais ce caractère bien tremper est une chose a considéré avec un usage route, et en plus les ducati moderne sont belle.
je ne dit pas que ce sont les plus belle, mais elle ont ce coté italien que n'a pas un vendeur de sushis.
je suis pro jap, mais force est de constaté que le dernier "machin " a la mode ne prend pas le pas sur un véhicule un peu "surannée" dépassé dans ta conception de la moto, mais qui ne l'est pas dans la conception qu'on certain de la moto.
heureusement que nous ne roulons pas sur le dernier "cris" d'ailleurs c'est parfois ce que je fais en regardants une japonaise, les gouts...
le charme d'une moto ce n'est pas non plus l'efficacité absolue, même pour une sportive de route (fusse t'elle utilisé sur circuit).
et parfois il vaux mieux 130 chevaux vibrant que 200 ultra maniable, mais ou les limite sont difficilement exploitable.
de plus en france ou la lois interdit les + 100 cv, je préfère le caractère d'une italienne au grand cœur a une japonaise plus que parfaite.
et puis il y a une chose qui se dégage d'une moto que ne pourra jamais avoir une autre c'est ce petit supplément d'âme qui vient de je ne sait ou et qui fait préféré un objet a un autre....tout est dans la subjectivité pas dans la fiche technique....(remarque toute proportion gardé , c'est un peu notre cas pour l'attachement a la rx8).
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Oui, ce que je disais (je viens de me relire) peut passer pour sectaire.
Je trouve aussi que la Ducati 1098 est une très belle machine, qui la remet dans la course au niveau performances avec les Hypersports japonaises.
La "légende" des ducatis plus performantes remonte en fait à la période années 70 - début des années 90.
Les premières 916 avaient un chassis plus rigide en flexion (pas en torsion) par rapport aux japonaises de l'époque (développées pour un usage routier).
C'était handicapant sur la route (effet "bout de bois") mais un avantage sur circuit.
La caractère moteur (rien, puis plein de couple, puis plus rien à 7000tm et à fond à 210km/h) renforcait encore cette impression d'usage restreint et de dédication au circuit, même si le chassis ne pardonnait rien.
En fait il n'en était rien (chassis peu rigide en torsion = manque d'alignement des roues = instable au freinage et à la remise sur gaz), et les ducati de superbike échangeaient leur chassis contre un alliage beaucoup plus rigide.
Puis, à partir du milieu des années 90, la course à la puissance à commencé chez les japonais (CBR - GSXR - R1 -ZX10R), avec à la clé des très grosses évolutions niveau chassis, freins et moteurs, leur conférant un côté beaucoup plus racing, avec les résultats que l'on a vu en superbike (Les japonaises championnes du monde sont toutes des kit-bikes développées sur des motos de série, pas un proto issu d'une commercialisation d'un modèle d'homologation hors de prix en très petite série).
De plus, Ducati a également rendu ses machines plus dociles (évolution de chassis, moteur moins pointu,...) ce qui a gommé certains points de caractère des "anciennes".
Esthétique, ok, mais dire qu'une Ducati 998 a du caractère (= défauts pour moi), mais pas une ZX10/GSX-R/CBR ou R1, c'est de l'ignorance ou de l'auto suggestion.
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