L'arginine a un effet vasodilatateur, ce qui procure une meilleure oxygénation musculaire et donc une plus grande endurance.
Quant à la taurine, elle n'est interdite qu'en France...pays de cons...
dinbougre a écrit :noreuh > je ne t'avais jamais vu sous cet angle
(cf photo)
pour la redbull.... c'est normal que la dernière fois que j'ai bu ça pour me tenir eveillé et ben... je me suis endormis ?
Moi non plus!
Pour revenir au sujet, en fait le Red Bull ne te permets pas de rester éveiller mais stimule le corps et l'esprit (dixit la bouteille), en gros t'as une bonne dose de caféine. Moi qui d'habitude n'aime ni le coca pardon le coco colo, ni le café, j'aime bien cette boisson et c'est qu'avec de la vodka ça se boit pas mal
Ouais, bon, l'effet "red bull" (s'il existe) n'est pas vraiment associé à la Taurine, mais plutôt à ses concentrations dingues en sucres et surtout en caféine (300mg/l. L'équivalent d'un volume égal d'expresso bien serré).
"L'énergie" est apportée par le sucre (dans son acception nutritionnelle habituelle), et la caféine accélère le rythme cardiaque et dilate les artères périphériques (comme l'adrénaline).
Si vous êtes en hypoglycémie (ou végététarien), vous vous sentirez plus "éveillé" dans la 1/2heure qui suit son absorpition.
La caféine est également sur la liste des additifs à surveiller, mais comme elle est déjà inclue dans les habitudes alimentaires, c'est devenu impossible de la réglementer.
J'ai d'ailleurs lu récemment que la caféine à dose modérée avait un effet retardateur de croissance chez le foetus et pouvait provoquer des malformations.
Précision : La taurine n'est PAS un acide aminé. C'est un produit de dégradation des acides aminés, qui peuvent servir à en régénérer de nouveaux.
La taurine est vasodilatateur pour la circulation principale (prévient l'hypertension).
Il y a peu détudes sont son aspect toxique (et peu de cas rapportés), mais à priori, la taurine serait assez innofensive.
On suggère égalemet un effet sur l'hypothalamus, et donc sur tout le système hormonal (Le boost d'énergie pourrait venir d'une hypersecrétion des grandes surrénales, contrôlées par le tron hypothalamo-hypophisaire).
...my two cents...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Pascalito a écrit :C'est vrai ça, il a du recevoir un joli chèque
![]()
![]()
non juste 8 canettes gratos déposées au resto par deux charmantes hôtesses belges et autrichiennes dans une Mini spécialement aménagée
.
(allez pas croire que les minis sont aménagées pour autre chose que d'y stocker des centaines de canettes hein bandes de pervers )
Nosferatu a écrit :Bon aucun effet quand on tire 10 cafés par jour quoi...
Je comprends mieux que ça ne marche pas sur moi...
idem pour la cafeine (me demande si la caféine n'est pas apporté par la guarana? comme dans le dark dog)
mais l'arginine et aussi un Antiasthénique donc cet acide aminé agit aussi sur l'éveil et l'attention ce doit être l'effet recherché plutôt que celui cité précédemment
RRC