Bibounou a écrit :Plus que toute autre voiture, je crois qu'il est impératif d'essayer une 8 avant de l'acheter,
Tout dépend ce que tu as eu avant
Pourquoi un moteur linéaire doit forcément être bof ?
Bibounou a écrit :Mouais, sauf que perso, je trouve que la 8 231 s'effondre un tout petit peu avant le bip, ce que ne fais pas le VTEC, je crois que le honda demeure meilleur dans une utilisation sportive, faut pas se leurrer, une 8 tu la fais biper juste quand tu n'a aucun intérêt à changer de vitesse avant un rétrogradage précédant une entrée en virage, sinon le reste du temps, mieux vaut passer la vitesse supérieure plutôt que de bip, moins de sensations, mais les perfs sont meilleures, donc bon....
Ouais, on peut le voir comme ça sauf que la S2000 fait 240cv et pas 231 et surtout pèse 200kg de moins. En l'état, les deux caisses sont très proches sur circuit (cf. Best motoring), imagine donc une 8 avec 200kg de moins... Par ailleurs, sur ma 231, tu sens une légère baisse de couple et puissance à l'approche des 9500. Normal. En revanche, lorsque le bip se met en branle (8500) je peux te dire que la puissance est toujours là (puissance max à 8700...)
Bibounou a écrit :Franchement, le renesis, il a une grande personnalité et toussa peut-être... Mais il a vraiment une consommation de folie qui n'a aucun rapport avec ses perfs de merde, désolé de le dire aussi brusquement, mais faut quand même être franc, ça me fait vraiment chier de consommer le double de ma vieille xsara tout en ayant des perfs moins bonnes hormis quelques dixiémes sur le kilométre DA et 3 dixiémes sur le 0/100 grâce au statut de propulsion, les reprises n'ayant rien à voir. Et encore une fois, ok il prend des tours, mais faut voir la gueule des 9000 tours d'un renesis par rapport au VTEC honda...
Les perf, tu les compares à une Xsara... mais t'es ouf ! 28.5 sur le 1000 DA pour la Xsara et 27.4 pour la 8... 0 à 100, plus de 7s pour la Xsara et 6.4 pour la 8. Je veux bien que la conso de la 8 te rende fou mais quand même...
Bibounou a écrit :Plus que toute autre voiture, je crois qu'il est impératif d'essayer une 8 avant de l'acheter, c'est une voiture exceptionnelle mais qui oscille constamment entre le divin et le ratage complet suivant le point de vue et le trait qu'on observe, elle me va trés bien pour le moment, mais j'ai déjà de quoi changer ma voiture si j'en ai envie sur un coup de tête, et j'avoue que le 20/23 litres en villes me fait de pluis en plus mal au bas du dos lorsque je passe à la pompe... Mais pour le reste, elle est parfaite à mes yeux, c'est juste ce moteur qui me frustre, mais qu'est ce que c'est que ce truc....
Je saurais même pas dire si je l'adore pour son bruit à chaud et sa personnalité trés sympa voire touchante, ou si je le déteste pour son bruit au démarrage trés proche de certains diesels ou sa consommation absolument tragique et ses perfs de 2L16S 170 cv pour 231 annoncés.
Me tombez pas dessus, j'adore cette voiture, mais vraiment, je me demande ce qui fait que Mazda envisage une nouvelle génération du renesis, je ne vois pas comment ils espérent encore commercialiser un tel truc à notre époque, c'est trop décalé, beaucoup trop, on dirait un moteur venu d'un autre monde ou l'essence coule à flot et pour pas cher, bref un moteur des années 50.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
mayvin a écrit :Les perf, tu les compares à une Xsara... mais t'es ouf ! 28.5 sur le 1000 DA pour la Xsara et 27.4 pour la 8... 0 à 100, plus de 7s pour la Xsara et 6.4 pour la 8. Je veux bien que la conso de la 8 te rende fou mais quand même...
La petite différence en perfs avec départ arrété, c'est juste du fait du statut de propulsion qui lui donne un petit avantage avec une meilleure motricité au départ juste, aprés c'est fini, sinon je te garantis que même dans les tours, la 8 ne largue pas la vieille citron, même pas d'un cheveu, je crains même de faire un chiffrage au 80/120 ou 90/130 car je connais trés bien les chiffres de mon ancienne et je crois que même en bipant, la xsara est devant en reprises hélas, hors des tours, la 8 est copieusement larguée...
Pour ceux que ça ferait sourire, la plupart des xsara série 1 sortaient entre 170 et 185 cv au banc, la 8 231 ne sort même pas 170 cv et est plus lourde... A comparer aussi avec le 2L honda qui doit sortir bien plus de 166 CV à la roue, le poids est loin d'être énormément plus important sur la 8, mais niveau bourrins, on dirait que c'est la gréve en comparaison, je sais pas d'ou mazda les sort ces 231 cv annoncés, ce que je sais, c'est qu'aprés coup, je me dis que la 192 aurait été une meilleure affaire coté moteur. PS y'a moins de 100 kilos entre la 8 et la S2000, et bien plus de 9 CV en véritable différence de puissance à mon avis.
Enfin voilà, ma 8, y'a des jours où je l'adore, et des jours où le rotatif me sort par les yeux trés franchement, il aurait vite fait de n'avoir aucun intérêt à mes yeux et d'être un ratage total et complet si je me laissais aller. -.- Ca dépend des jours, demain je posterais surement que c'est la meilleure voiture que j'ai jamais conduite avec un moteur vraiment exceptionnel.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
rassures toi Bibounou, si j'avais pu, j'aurais pris une 231 pour le plaisir d'entendre le moteur "vibrer" au delà de 7800 tr, ne serait ce qu'en départ de péage pour éviter de me faire manger peu à peu par mes petits copains une fois que je passes la 4ème
.
et je confirme qu'une Rx8 est capable de tenir une S2000 sur circuit, ne serait ce grâce à sa plus grande facilité en virage là oû la S2000 devra être extrèmement bien menée pour éviter des dérobades violentes que la 8 connait aussi mais en bien moins violent.
en ligne droite pure, forcément une S2000 doit rester devant : light is right .
et ne parlons pas de reprises svp car on sait très bien que c'est pas son domaine de prédilection .
le probleme avec bibounou c'est que tu a raison dans l'objectivité.
mais si tu a acheter la rx8 c'est aussi pour sa ligne.
son moteur, comme tu le dit est sous dimensionner pour notre epoque sauf au niveau conso, il a juste 15 ans de retard.
mais bon il ne peut evoluer de la meme maniere que ses homologue alternatif.
lors de sa sortie c'etait pil poil la puissance d'une serie 3 3 litres, mais depuis celle ci en sort 270 voir plus.
que veut tu pour la conso pour moi aussi je trouve cela exageré,mais ont va pas refaire le rotatif..
pour ce qui est de la comparaison des puissance, compare ce qui est comparable, tu donne la puissance de la xsara au moteur et l'autre a la roue.
pour info ma rx8 donnais 170 cv a la roue et 215 au moteur, ce n'est pas les 231 cv annoncé, mais elle avais moin de 17000 km.
tu a raison quand tu dit qu'une voiture de 170 cv tient tete a une rx8 de 231 cv mais elle ont 300 kg de moin.
pour ce qui est du comportement de la rx8 tu peu cherché il n'y a rien de comparable a ce niveau de prix et sur circuit franchement c'est vraiment (pour un vehicule d'origine) l'un des meilleur chassis qui soit, d'ailleurs va conduire une s2000 et tu va comprendre ce que veut dire sueur froide.
tu est objectif avec la rx8 mais ta xara n'etait plus trop stock et comme ont dit on se souvient du meilleur, jamais du pire.
perso , je t'avoue que je vais peut etre changer de voiture, c'est trés certainement en raison de son moteur, pas tant la conso mais plus le manque de couple et dieux sais si elle en a plus que d'origine (je suis proche des 25 m/kg)
mais bon , je comprend tes critique, ta lassitude, mais une chose, si tu desire vendre ta voiture, ce n'est pas en etant negatif que tu va y arrivé de la meilleur des façon, ou alors a 13000 euros...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Bibounou a écrit :La petite différence en perfs avec départ arrété, c'est juste du fait du statut de propulsion qui lui donne un petit avantage avec une meilleure motricité au départ juste, aprés c'est fini, sinon je te garantis que même dans les tours, la 8 ne largue pas la vieille citron, même pas d'un cheveu, je crains même de faire un chiffrage au 80/120 ou 90/130 car je connais trés bien les chiffres de mon ancienne et je crois que même en bipant, la xsara est devant en reprises hélas, hors des tours, la 8 est copieusement larguée...
Si tu restes en 6 à 90km/h évidemment que tu te fais largué en reprise... et même contre une 206 HDI !!! Met-toi en 3 et là on en reparle... Et la prop ne fait pas tout. Enfin, ton 2l16v atmo sur la Xsara, sorti de la plage 5500 à 7500, désolé mais y a plus rien non plus ! Je ne te trouve pas très objectif...
Bibounou a écrit :Pour ceux que ça ferait sourire, la plupart des xsara série 1 sortaient entre 170 et 185 cv au banc, la 8 231 ne sort même pas 170 cv et est plus lourde... A comparer aussi avec le 2L honda qui doit sortir bien plus de 166 CV à la roue, le poids est loin d'être énormément plus important sur la 8, mais niveau bourrins, on dirait que c'est la gréve en comparaison, je sais pas d'ou mazda les sort ces 231 cv annoncés, ce que je sais, c'est qu'aprés coup, je me dis que la 192 aurait été une meilleure affaire coté moteur.
PS y'a moins de 100 kilos entre la 8 et la S2000, et bien plus de 9 CV en véritable différence de puissance à mon avis.
185cv... elle est pourtant donnée pour 167cv... alors évidemment, si tu sors le catalyseur et que tu la prépares, oui tu peux sortir 185cv... La 8 231cv ne sort pas 170cv mais 170kW ce qui n'est carrément pas la même chose (faut lire les unités utilisées pour les courbes de puissance )
Bibounou a écrit :Enfin voilà, ma 8, y'a des jours où je l'adore, et des jours où le rotatif me sort par les yeux trés franchement, il aurait vite fait de n'avoir aucun intérêt à mes yeux et d'être un ratage total et complet si je me laissais aller. -.- Ca dépend des jours, demain je posterais surement que c'est la meilleure voiture que j'ai jamais conduite avec un moteur vraiment exceptionnel.
Non, non, moi je dis vends là !!!
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
mayvin a écrit :Si tu restes en 6 à 90km/h évidemment que tu te fais largué en reprise... et même contre une 206 HDI !!! Met-toi en 3 et là on en reparle... Et la prop ne fait pas tout. Enfin, ton 2l16v atmo sur la Xsara, sorti de la plage 5500 à 7500, désolé mais y a plus rien non plus ! Je ne te trouve pas très objectif...
Non, je précise bien même à haut régime pour la 8, je crains qu'elle ne soit derriere mon ancienne, en tout cas, elle n'est certainement pas devant, j'ai conduit l'autre pendant 7 ans en l'achetant neuve et j'ai fais 170000 KM avec, je t'assure que je la connais plus dur sur le bout des doigts coté comportement et perfs, elle a été chiffrée trés précisément tant sur le banc qu'en perfs DA et reprises. Et elle a toujours été totalement stock, même pas de filtre à air "sport" ou quoi que ce soit, elle larguait les TT 180 dans tous les domaines de perfs par exemple, même si ceux ci n'ont jamais été une quelconque référence. Et la petite différence de perfs, je la sens juste au démarrage grâce à la meilleure motricité de la 8.
mayvin a écrit :185cv... elle est pourtant donnée pour 167cv... alors évidemment, si tu sors le catalyseur et que tu la prépares, oui tu peux sortir 185cv... La 8 231cv ne sort pas 170cv mais 170kW ce qui n'est carrément pas la même chose (faut lire les unités utilisées pour les courbes de puissance
)
Songe qu'une mini cooper S de derniere génération annoncée à 175 CV sort 190/195 CV sur le banc, je ne parlerais même pas de la différence de consommation... Les puissances annoncées par les constructeurs sont déjà rarement correspondantes avec la réalité, la 8 sort bien et bien à la roue entre 165 et 170 CV au mieux, c'est un fait avéré, de là il n'y a aucune difficulté pour une simple xsara VTS à la prendre en ligne droite vu qu'elle fait 150 K de moins et dispose de la même puissance à la roue quasiment.
mayvin a écrit :Non, non,
moi je dis vends là !!!
Pas pour le moment je pense . J'ai certes réfléchi à reprendre la meme qu'avant tellement je me suis éclaté à son volant, mais il suffit de regarder une xsara dans la rue et de la comparer à une 8 pour comprendre pourquoi j'ai changé, de plus je ne supportais plus l'intérieur lamentable de cette voiture, et le chassis de la 8 est comme dit JMI un OVNI dans cette catégorie, surtout que je persiste à penser que MAZDA l'a laissé dans une configuration trés confortable par rapport à son potentiel et qu'un petit rabaissement et changement de suspensions en ferait une véritable bête.
Je répéte que je l'adore cette voiture, mais hélas la perfection semble ne pas être de mise dans le monde automobile, je ne supporterais plus de me retrouver avec une GTI compacte, j'en ai eu ma claque pendant 7 longues années, je voulais une voiture différente et belle et surtout un chassis irréprochable, sinon j'aurais pris la Golf GTI edition 30 DSG, je l'ai eue, maintenant, je connais son prix, mais je sais ce qu'elle apporte en terme de sensations en courbes et que son maniement est vraiment une merveilleuse école au monde de la propulsion AR et j'en apprend tous les jours au volant avec elle, mais le moteur a vraiment plusieurs générations de retard sur le reste de la production, c'est certain, rien que quand tu ouvres le capot, visuellement, ce n'est pas un bloc récent, et quand tu passes à la pompe, tu as l'impression de Mazda vit dans un monde merveilleux ou l'essence coute 50 centimes du litre. Pour la puissance, en elle même je m'en fous, c'est juste que quand on t'annonce 231 CV et que tu vois des perfs de 170, ça laisse un peu songeur.
Il a au moins le mérite énorme à mes yeux de participer à l'équilibre fantastique de cette voiture et d'être exclusif au vrai sens du terme, mais j'avoue avoir beaucoup de difficultés à percevoir comment la marque va rattraper toute seule dans son coin le retard énorme qu'elle a sur les moteurs classiques qui n'ont de cesse d'être plus petits, légers, performants et de moins en moins gloutons, c'est mazda face au reste du monde en l'occurence, et vraiment, je ne hausserais même pas un sourcil d'étonnement s'ils annoncaient un abandon du rotatif et la fin de la série des RX et le retour aux coupés MX x.
Pour le reste, je suis désolé de tenir ce discours, d'ailleurs si certains jugent que je ferais mieux de me taire au lieu de dire n'importe quoi et de faire du mal à la 8, je m'éditerais sur le champ, je ne veux pas me foutre le forum à dos surtout que c'est vraiment le forum avec la meilleure ambiance que j'ai pu parcourir depuis longtemps, mais voilà, il faut vraiment être passionné par la bête pour la garder et accepter ses défauts, quoi qu'il arrive pour les nouveaux, TESTEZ LA avant d'acheter, elle n'a rien à voir avec une quelconque autre voiture, tant en bien qu'en mal.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Disons que c'est surtout qu'y faut pas trop couiner sur des trucs que l'on connait depuis belle lurette...
Si tu voulais avoir une bonne partie de la puissance moteur aux roues, il fallait malheureusement rester en traction...
Au banc :
Ma 8 c'est
210ch moteur
170ch roues
205nm
Ma GT-R 4x4 c'est :
225ch moteur
115ch roues
280nm
Et pour avoir vu la courbe d'une Sub Imp 2ème génération c'est :
240ch moteur
120ch roues
En 4x4 ou en propu, tu l'as dans l'c.l
[/url]
Bon si avec tout ça il achète une 8, franchement c'est qu'il est vraiment fan!
C'est sûr y aura tjs des satisfaits et d'autres qui sont déçus, perso je suis très contente de ma 8 et ce n'est 'qu'une 192CV' mais ayant eu une Clio avant avec presque 130CV de moins comment voulais-tu que je sois déçue??
Ayant aussi pu conduire d'autres voitures bien plus puissantes, je reste tout de même très fan de ma voiture surtout que rapport qualité/prix y en a pas bcp qui lui arrivent à la cheville. Si tu veux des V6 ou autres 6 cylindres en ligne ben ce n'est plus le même prix justement....Après la conso c'est sûr ça peut freiner.
Disons que comme voiture commerciale y a mieux
Bonjour et bienvenue au fait
Bibounou a écrit :Songe qu'une mini cooper S de derniere génération annoncée à 175 CV sort 190/195 CV sur le banc, je ne parlerais même pas de la différence de consommation... Les puissances annoncées par les constructeurs sont déjà rarement correspondantes avec la réalité, la 8 sort bien et bien à la roue entre 165 et 170 CV au mieux, c'est un fait avéré, de là il n'y a aucune difficulté pour une simple xsara VTS à la prendre en ligne droite vu qu'elle fait 150 K de moins et dispose de la même puissance à la roue quasiment.
Mais où tu vas chercher ça...???? Evidemment, les constructeurs afficheraient une puissance inférieure à la puissance réelle... Là, je comprends plus ou alors faut que je prenne des cours de marketing
Non, sincèrement... Montre moi une courbe montrant ce résultat sur une Mini stock et là OK. Je doute que tu trouves...
Bibounou a écrit :sinon j'aurais pris la Golf GTI edition 30 DSG
Je rêve... mais tu les pêches où tes infos... Une golf edition 30 (boîte DSG en plus qui rétrograde toute seule lorsqu'il ne faut pas en entrée de virage...........) se fait littéralement bouffée par une Mégane RS F1 team tandis qu'une RX8 colle au train de cette même Mégane (cf. Fast Club, Top Gear, différents mags sérieux comme Echappement, Sport Auto... les forum j'en passe et des meilleurs)
Bibounou a écrit :Pour la puissance, en elle même je m'en fous, c'est juste que quand on t'annonce 231 CV et que tu vois des perfs de 170, ça laisse un peu songeur.
Des perfs de 170... mais arrête de fumer la moquette !!! Où t'as vu qu'une 8 avait les mêmes perfs qu'une Mini Cooper S, une Corsa OPC, une 207 RC... Franchement t'es pas crédible un instant. Ton amertume te fait perdre toute objectivité.
Je m'arrêterai là car cette discussion n'amènera rien mais c'est plus fort que moi. Quand je lis autant de choses inexactes je ne peux rester muet
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Mayvin, tu es sur que c'est une 8 que tu as acheté et pas une Z ? Parce que si tu crois un seul instant pouvoir larguer une mini cooper S phase 2 avec une 8, tu te plantes lourdement.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Mayvin, tu es sur que c'est une 8 que tu as acheté et pas une Z ? Parce que si tu crois un seul instant pouvoir larguer une mini cooper S phase 2 avec une 8, tu te plantes lourdement.
Tiens et si j'en remettais une couche....??!!
En parlant de cooper S, un pote qui roule en Ibiza Cupra TDI 200cv (reprog MRC pour ceux qui connaissent!) a fais pleurer un mec avec sa Cooper S tte pimpante!!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
ouhla, ouhla...
arreter de vous prendre la tete, vous savez que...runnnnez
bon, deja fred, mrc est hors du lot, ne compare meme pas un gourou piech avec un preparateur d'autotamponeuse, tu laisse mrc ou il est (tout en haut) et tu revient jouer avec des gens normaux.
pour info le frv de ma femme je depose aussi une cooper s ancienne generation, mais a partir de 100 en 6 pas en accel...
deja une fois pour toute parlons de la meme chose:
une rx8 stock ça sort 170 cv a la roue pour 220 au moteur (je parle de ch pas de kw)
une zara sort 140 cv a la roue pour 170 au moteur
une cooper s (ancienne passer au banc a mougin il y a moin d'un mois) fait 136 cv a la roue pour 168 cv moteur.
oui un vehicule turbo si il est bien rodé peu faire plus de puissance que la fiche, pourquoi, car l'essence influe beaucoup, la pression de suralimentation n'est jamais la meme, et de toute façon ce qui est important maintenant c'est la limite c02 donc ça doit etre en dessous de 200 g/km...
pratiquement tous les diesel derniere generation (encore plus vrai chez vw) sont plus puissant au banc (rodage, et bouche a oreille).
non une rx8 n'est pas beaucoup plus veloce (d'origine) qu'une voiture legere de 170 cv, mais alors je te repond qu'une m3 3 litres n'est pas plus veloce qu'une integra type r (100 cv d'ecart).
alors que le renesis soit un chouia malmener ok, mais meme si dans le fond bibounou a entierement raison, sur la contre performance du renesis a sortir ses chevaux, je pense quand meme que ce n'est que la conso qui de degoute...
car franchement vient essayé une rx8 libre de beaucoup de contrainte et tu vera que ta zxara tu n'y pense meme plus....
pour info je le repete, je tourne autour d'une megane rs, autour, tester et tester plusieur fois chez moi....pourquoi il n'y a que du 95 et paf les chevaux en moin....
tous les parametres doivent etre etudié et mis sur un point d'eagalité avant de juger de tel ou tel acte,
perso je me suis fais sucer la roue (j'etais quasi stock) avec une civic vti 1.8 vtec, jusqu'a 200 il etait au cul....oui, mais il ne m'a jamais depasser, l'inverse oui...
en corse, je suis une audi s4 , une posrche 944 turbo...ont est tous pareil, c'est sur il ont plus de couple, mais passer trois virage (des vrais pas une coubre de tafiole, il n'y sont plus)...
bon, pour finir une rx8 ça se conduit entre 5000 et 8000, avant il n'y a rien, aprés non plus (stock inside) ça sert a rien de rupter, ça sert a rien de ramé, ça sert a rien de conduire hacher, il faut rouler sur ce putain d'elastique qu'est le renesis, et la tu vera que ta cooper, xzara, megane....
voila experience perso, qui tient compte que ma voiture n'est plus vraiment stock, mais comme ça n'a pas l'air de vous derangé de comparé des vehicule raide stock avec des vehicule pucé ou modifié je vous fais part de mes impressions..
aller, faut pas vous enerver, et comme ont dit en plus de la phrase de ma signature, vaut mieux 100 cv exploité a 100% que 200 cv exploité a 50 %
aller mot de la faim,je vais prendre mon petit dej...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Bibounou a écrit :Mayvin, tu es sur que c'est une 8 que tu as acheté et pas une Z ? Parce que si tu crois un seul instant pouvoir larguer une mini cooper S phase 2 avec une 8, tu te plantes lourdement.
Je comprends que tu sois déçu de ta 8, elle réserve quelques mauvaises surprises comme la conso. Néanmoins, les différentes vidéos d'essais le prouvent : une 8 mange une Golf R32, une Alfa 147 GTA, colle au train d'une S2000 et d'une Z (cf. vidéos de Best Motoring). Comment une mini pourrait suivre. Alors en perf pure, style ligne droite je ne jurerai de rien. Mais sur circuit, comment peut-on oser comparer une traction avec tout le poids sur l'avant qui entraîne un sous-virage exacerbé avec une prop dont la répartition des masses est quasi parfaite...? Moi je suis OK, je prends toutes les Mini Cooper S sur circuit quand elles veulent (je ne dirai peut-être pas la même chose d'une JCW, c'est vrai que celle-là elle envoie !)
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Tsar a écrit :Bibounou a écrit :Mouais, sauf que perso, je trouve que la 8 231 s'effondre un tout petit peu avant le bip, ce que ne fais pas le VTEC
fallait t'acheter une 192 et apprendre à passer les rapports le plus vite possible sans craquements (Mallo si tu m'entends lol), car nous le rupteur nous coupe à 7800 trs et on sent que le moteur irait bien jusqu'a 8500 sans prôblème
.
moi j'ai décidé de ne plus regarder à la conso vu que je sors l'auto pratiquement que le week end, donc c'est bip à gogo dès que je le peux et du coup je me tape finalement que 2 pleins dans le mois ce qui me parait encore acceptable vu le plaisir que donne cette auto, sans parler de l'effet qu'elle procure aux passants : ouah la viper, ferrari
![]()
![]()
+1
RX8 - 192cv - Brilliant Black
DAMIEN (TITI51) tu nous manques déjà ........ BRULE LA GOMME ....... PAS TON AME !!!!!
cucu
Bibounou je ne te suis plus trop la...
Tu semble chercher a augementé la puissance de la 8 par tout les moyens, tu suit de très près tout les posts de prepa et de suralim... Et en même temps tu dégueule la 8 a cause de sa conso et son moteur...
En passant les 20-23L/100 me paraissent exageré ou alors tu as un sérieux problème... de moteur
Certains pleins sont vidés que en urbain et sur petit trajets, pourtant je ne dépasse jamais les 15L/100 sauf sur circuit
La conso n'est pas vraiment une excuse... c'est comme si un proprio de hummer se plains de sa conso... tout le monde a été prévenu dès le début que ca bouffais et ben oui ca bouffe, c'est le rototo et c'est comme ca !
Oui c'est un moteur en retard... mais c'est un moteur qui n'arrive pas a evoluer, seul une petite partie des ingenieurs mazda travaillent dessus pour la rx8-9... et la recherche s'arrête la ! Le moteur à piston evolue beaucoup plus vite grace au phenomène de concurrence entre les fabriquants...
Pour aimer la 8 a sa juste valeur, il faut presque avoir une certaine passion pour le rotatif ! Acheter une RX et rouler une RX c'est rouler rotatif et ca ne sera jamais semblable à une autre voiture !
Si tu n'aime pas le rototo (c'est ton droit et je le comprends parfaitement) tu aurais du t'orienter sur autre chose, comme une 350Z, une S2K ou même un Tuscani
Le problème de la 8 c'est que son prix la rends accessible a tout le monde... mais ce n'est pas une voiture pour tout le monde... elle coute a l'utilisation et demande plus d'attention qu'une banale clio... C'est justement ce qui fais son charme... C'est une voiture de passionné...
Mazda aurais peut-etre du la vendre 1.5 fois plus cher pour que les gens se rendent compte qu'il ont une voiture "spéciale"
++