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Publié : 29 mai 2008, 12:30 PM
par Balatoto
clemclemgt a écrit :

je vien d appeler YVES RIONDET un spécialiste moteur rotatif qui vien de me dire que maintenant on tablai pour les moteur de nos rx8 sur 150000 kms tres rarement plus!
Bref pas terrible terrible quand meme...

Pour ceux qui connaissent pas Yves Riondet

http://recherche.fnac.com/ia620033/Yves-Riondet

ou encore ici

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13828890

Non sérieusement c'est qui ce monsieur ?


Publié : 29 mai 2008, 12:40 PM
par Wankel

Sur le Forum américain, 2 ou 3 personnes sont déja à près de 150 - 200K.... miles :??:


Publié : 29 mai 2008, 13:04 PM
par Djfranck28

Vivement les 150 000kms que j'installe un tri rotor :yeah:


Publié : 29 mai 2008, 13:04 PM
par Benji

Err... Wrong. :D


Publié : 29 mai 2008, 13:05 PM
par jessRX8passion
Pascalito a écrit :

Pas plus fragile qu'un autre moteur.

Il y a bien sûr des problèmes, mais cela arrive avec toutes les marques / types de voitures.

Si tu parcours le forum, n'oublie pas que les gens postent plus souvent pour annoncer leurs problèmes que pour dire OK R.A.S. ;)

OK R.A.S, la mienne à 54 000 km.

J'ai une Clio rendre l'âme à 20 000km, comme quoi !


Publié : 29 mai 2008, 13:18 PM
par romain84

perso 81.000 R.A.S


Publié : 29 mai 2008, 14:40 PM
par clemclemgt
Balatoto a écrit :
clemclemgt a écrit :

je vien d appeler YVES RIONDET un spécialiste moteur rotatif qui vien de me dire que maintenant on tablai pour les moteur de nos rx8 sur 150000 kms tres rarement plus!
Bref pas terrible terrible quand meme...

Pour ceux qui connaissent pas Yves Riondet

http://recherche.fnac.com/ia620033/Yves-Riondet

ou encore ici

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13828890

Non sérieusement c'est qui ce monsieur ?

c est un des rare spécialiste des moteur rotatif et qui capable de refaire ce genre de moteur en france :cool:


Publié : 29 mai 2008, 15:43 PM
par noreuh

Il fait partie du club NSU ce monsieur : http://www.ro80.nl/francemain/nsu_ro_80fRANCE.htm


Publié : 29 mai 2008, 16:13 PM
par Balatoto
clemclemgt a écrit :

c est un des rare spécialiste des moteur rotatif et qui capable de refaire ce genre de moteur en france :cool:

Ah ok

Pour faire le lien avec la personne du forum qui a crame son moteur a 60 000 km sans grande raison apparente est-il imaginable que M. Riondet y jette un regard plutot que d'envoyer le moteur au Japon et de debourser 9000 euros pour le remplacer...je sais pas je dis ca comme ca...

Pour les 150 000 km : je pense qu'on peut interpréter la phrase en pensant que le rototo bien entretenu doit faire ses 150 000 km minimum...ensuite advienne que pourra. Cela veut dire qu'un rototo bien entretenu et pas trop sollicite doit pouvoir facilement les 200 000 km. Il me semble normal qu'un moteur de sportive fasse moins qu'un 4 cylindres diesel avant le Hdi


Publié : 29 mai 2008, 16:28 PM
par Tsar
f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

70 000 km à parcourir avec l'auto.

Et donc 69'500 km avant de la vendre ! :lol: :bye:

tu lis dans mes pensées :lol: : pigeon payeur, viens par là, elle assures ma 8, petit pigeon viens ici .... :D


Publié : 29 mai 2008, 17:43 PM
par nortonf1

Sans parler de nouveaux APEX mais en comparant un RX7 avec un RX8 ,je pense sincèrement qu'il est capable d'aller plus loin que le RX7 simplement parce qu'il a les rotors qui ne sont plus en fonte mais en alliage d'aluminium !
Je pense que les risques d'oxydation sont éliminées de ce fait !
Je pense aussi que ces rotors en alu permettent aussi une meilleure dispersion de la chaleur mais aussi une température plus homogène de l'ensemble .
Il est vrai que la mise en chauffe est plus rapide et que le moteur très chaud dissipe mieux la chaleur aussi !
Il n'y a donc aucune raison pour que la RX8 ne dépasse pas le kilométrage des RX7 avec en plus des RX7 qui ont souffert beaucoup d'etre immobilisée par "économie " !


Publié : 29 mai 2008, 23:36 PM
par camo

Moi 81 000 kms et la classe à las vegasse xpldr

Par contre j ai juste un petit soucis ...

je crois qu elle bouffe de l huile ....? :bye:


Publié : 29 mai 2008, 23:41 PM
par clemclemgt
Balatoto a écrit :
clemclemgt a écrit :

c est un des rare spécialiste des moteur rotatif et qui capable de refaire ce genre de moteur en france :cool:

Ah ok

Pour faire le lien avec la personne du forum qui a crame son moteur a 60 000 km sans grande raison apparente est-il imaginable que M. Riondet y jette un regard plutot que d'envoyer le moteur au Japon et de debourser 9000 euros pour le remplacer...je sais pas je dis ca comme ca...

Pour les 150 000 km : je pense qu'on peut interpréter la phrase en pensant que le rototo bien entretenu doit faire ses 150 000 km minimum...ensuite advienne que pourra. Cela veut dire qu'un rototo bien entretenu et pas trop sollicite doit pouvoir facilement les 200 000 km. Il me semble normal qu'un moteur de sportive fasse moins qu'un 4 cylindres diesel avant le Hdi

non désolé il n y a rien a interprété...
Il ma dit tous simplement que le bloc fait 150000 apres il faut le refaire ou le changé et qu il n y a que quelque exception qui passe les 150000 point...


Publié : 29 mai 2008, 23:48 PM
par Greg83
clemclemgt a écrit :
Balatoto a écrit :
clemclemgt a écrit :

c est un des rare spécialiste des moteur rotatif et qui capable de refaire ce genre de moteur en france :cool:

Ah ok

Pour faire le lien avec la personne du forum qui a crame son moteur a 60 000 km sans grande raison apparente est-il imaginable que M. Riondet y jette un regard plutot que d'envoyer le moteur au Japon et de debourser 9000 euros pour le remplacer...je sais pas je dis ca comme ca...

Pour les 150 000 km : je pense qu'on peut interpréter la phrase en pensant que le rototo bien entretenu doit faire ses 150 000 km minimum...ensuite advienne que pourra. Cela veut dire qu'un rototo bien entretenu et pas trop sollicite doit pouvoir facilement les 200 000 km. Il me semble normal qu'un moteur de sportive fasse moins qu'un 4 cylindres diesel avant le Hdi

non désolé il n y a rien a interprété...
Il ma dit tous simplement que le bloc fait 150000 apres il faut le refaire ou le changé et qu il n y a que quelque exception qui passe les 150000 point...

Bon si on stoppait ce discours de Mme Soleil ???
Quel que soit son immense talent, je suis pret à parier que ce Monsieur n'a jamais ouvert de Wankel de Rx8 et se base sur les rotatifs AVANT le Renesis.

Donc temoingnage inutile (bidon ?)


Publié : 29 mai 2008, 23:49 PM
par Nosferatu

...et le gars, il a quoi comme recul pour affirmer ça?

Sur un moteur qui équipe une voiture de série depuis 2003?

Le seul recul qu'il a est apparemment basé sur les rototo d'avant la Rix8....

Donc la théorie du 150'000 bornes point-barre c'est un peu limite non? :??:

Tu me dis quand je me trompe... :??:


Publié : 30 mai 2008, 00:20 AM
par Kerotan

à 149999,99 km tu perds 99.99% de tes compressions :D


Publié : 30 mai 2008, 08:25 AM
par jmi

vous savez, moi je vais prendre le probleme a l'envers...
pour moi un rotatif c'est un peu comme un 2 temps, donc au niveau frottement ont a pas fait mieux pour degommé la segmentation..
le probleme ne vient pas de la refection du bloc a 150000 et a 200000, c'est juste l'ignorance des gens ...
je suis sur qu une personne un temps soit peu competente peu restauré un bloc (sans casse trop importante) pour environ 2500 euros...
donc je ne pense pas que ce soit si terrible...le prix etant bien sur une moyenne, mais je pense qu'avec la refection il faille changé la pompe electrique de graissage....

donc le probleme avec notre renesis, c'est que l'on part de supposition, puisque les gros kilometrage sont encore inconnue...(vous n'avez pas connue les vtec en 1991)
une casse moteur et hop ce moteur etait une grosse merde, et de toute façon vue la façon dont il prend les tours, c'est une daube...ça tient avant une bonne refection au moin 250000 kilometres...

donc moi je dit avant de faire des conclusion aussi rapide, attendont de voir et la nous aurons un juge de paix...
sur le tas il y a un paquet de moteur honda qui casse, par manque d'huile, par negligence, ...

donc , pour moi un rototo, ça tient...


Publié : 30 mai 2008, 09:18 AM
par nortonf1

Parfaitement ! ce supposé connaisseur en rotatif joue simplement sur sa notoriété mais aucunement son expérience !!!!!!
En terme vulgaire il est aussi con que les autres ! J'aimerai savoir ce que ce monsieur a roulé en RX8 pour annoncer une chose pareille qui se veut en plus précise !!!!
Je préfère écouter les gens de ce forum qui reconnaissons le sont pas si loin des 150 000 kms puique certains ont passé les 100 000 kms !
Donc messieurs j'attends avec un plaisir non dissimulé celui qui passera le premier cette barre des 150 000 !!!!
Ce monsieur sera bien sur écouté dans le détail et je ne pense pas qu'il aura des idées précises pour abréger le rotatif comme tant de concessionnaires automobiles en balancant des idées sans fondement !


Publié : 30 mai 2008, 09:36 AM
par raspoutine

Le moteur Renesis devant passer les même tests d'endurance et de longévité que les autres moteurs de la gamme, et comme ces tests sont relativement similaires dans tout le groupe Ford, je dirais qu'ils sont bons pour 180.000 à 240.000 km.


Publié : 30 mai 2008, 10:01 AM
par Nosferatu
raspoutine a écrit :

Le moteur Renesis devant passer les même tests d'endurance et de longévité que les autres moteurs de la gamme, et comme ces tests sont relativement similaires dans tout le groupe Ford, je dirais qu'ils sont bons pour 180.000 à 240.000 km.

Enfin quelque chose de concluant!

M. Riondet --> go stuff noob :D :D & STFU :D