VW Golf Mk VI

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Pour lui la 118d (qu'il a depuis 2 mois) est trop chere en comparaison a la Golf (avec laquelle il a fait 200.000km), elle ne merite le montant de la facture.

Oui, je viens de tester sur le site BMW, mais en équipant modérément une 118d, on peut arriver à plus de 40.000 €, ce qui est du pur délire...

Tu serais pas un peu gourmant, toi? J'avais simulé une 120d cabrio correcte pour moins que ça pour ma femme!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Bibounou

Message par Bibounou »

Il a eu la main très lourde le gars, une 118D Sport Design que tu touches à 26000 environ en concession... Déjà si tu montes à 30000 avec les options, c'est énorme. :/

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coupefx

Message par coupefx »

Normal, il a coché l'option Jacuzzi dans le coffre :D

Tsar

Message par Tsar »

marrant quand même de s'attacher à parler de la BMW sur le topic de la VW, "c'est pourtant facile de pas se tromper" ;) :D .

coupefx

Message par coupefx »

Moi qui commençais tout juste à trouver la Golf 5 sympa, voilà qu'y a la 6 qui va sortir :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Tu serais pas un peu gourmant, toi? J'avais simulé une 120d cabrio correcte pour moins que ça pour ma femme!

J'ai équippé la 118d (143ch) comme la rx8 : Radio 6CD, GPS, jantes 18,...

Brouette de base : 24.150€
Peinture metal : 650€
Cuir : 1.850€
Jantes 18' : 1.965€
Pack performance line :5750€ (accoudoir central, antibrouillards,sièges sports, kit carosserie,...)
Sièges chauffants avant : 335€
Sièges électrique : 1.280€
Changeur 6 CD: 440€
Chaine Hifi (la plus petite) : 1050€
Système de navigation "business" (le plus petit) : 1.865€

On est déjà à 38.000€, pour une compacte diesel au dynamisme assez moyen (chez top gear, une golf a motorisation égale est plus rapide)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Mis a part le pack performance qui est un "nice to have" je suis d'accord avec Benji que les options sont "raisonnables"

Remarquez sans ce pack l'auto est banale et moche => donc c'est bien um must mais il vaut 1/5 du prix de base :oh:

Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

J'ai équippé la 118d (143ch) comme la rx8 : Radio 6CD, GPS, jantes 18,...

Brouette de base : 24.150€
Peinture metal : 650€
Cuir : 1.850€
Jantes 18' : 1.965€
Pack performance line :5750€ (accoudoir central, antibrouillards,sièges sports, kit carosserie,...)
Sièges chauffants avant : 335€
Sièges électrique : 1.280€
Changeur 6 CD: 440€
Chaine Hifi (la plus petite) : 1050€
Système de navigation "business" (le plus petit) : 1.865€

On est déjà à 38.000€, pour une compacte diesel au dynamisme assez moyen (chez top gear, une golf a motorisation égale est plus rapide)

Tu le fais exprès rassure moi ?

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

(Je passe sur la provocation gratuite)

Non, ce sont des options qui sont "de base" sur beaucoup de voitures à 20.000€ (Une Civic type S, par exemple, qui ne roule pas moins bien qu'une BMW 118D et qui est plus spacieuse). Je rappele quand même, que pour 38.000€ on a une Honda S2000 ou une Nissan 350Z (Ou une Honda Civic Type R et une Yamaha R1).

A moins de vouloir une BMW équipée comme une cellule de prison turque, faut passer à la caisse.

Une petite review de Jeremy Clarkson ?
http://www.timesonline.co.uk/tol/drivin ... 401596.ece

The 1-series will be the ruination of the BMW brand. Of that I have no doubt. But at the moment, despite the lost vision and the appointment of Bangle, that ruination has not yet got into its stride. For now you can still buy a Beemer and survive the experience with your dignity intact. The question is, should you? And to answer that, we have to work out if the 1-series is any good.
(...)
First of all there’s the styling. Now I know that when it comes to hatchbacks familiarity breeds indifference. The new Astra is a truly stunning piece of design, but like pylons you see so many you simply don’t notice the grace and cleverness. The BMW, however, is just plain ugly. It may have the double headlamps and the kidney grille and the Hofmeister kink, but viewed as a whole it looks like a van.

So what about the engine? Well, the petrol version will get you from 0 to 60 in about two hours, so if you want any poke at all, and surely that’s the reason why you’re buying a BMW, you have to go for the diesel. It’s not a bad diesel by any standards, but come on. Where’s the fun in a car that sounds like a canal boat? So it’s slow and ugly and now things really go downhill because thanks to the prop shaft and all the other rear-wheel-drive gubbins, there is no space in the back. And I don’t mean that legroom is limited. I mean there is absolutely none at all.

Even BMW says this car will sell to young people with no children, but this is silly. If you have no children, why buy a family hatchback? Because you want a big boot? Well forget that as well, because in the 1-series it’s tiny.

And then there’s the ride, which thanks to the fitment of run-flat tyres is intolerable on anything but a kitchen work surface, and the quality of some trim pieces, which will disappoint those who may have expected granite rather than Plasticine.

But the worst thing about the 1-series is the prices. In the past BMWs were expensive because they were demonstrably better, and more exciting, than all of their rivals. But the 1-series, as we’ve seen, is demonstrably worse.

And yet for the top-of-the-range diesel you are asked to pay £20,700, and anything up to £32,000 if you go berserk with the options list. Even if you show some self restraint you’d be lucky to put a car like this on the road for less than £23,000, and I’m sorry, but you can have two hatchbacks for that.

Park one of these on your drive and the neighbours will not think, “Hmm, that’s an expensive car. He must be doing well.” They’ll think, “Hmm, that’s an expensive car. He must be off his rocker.” You can have a Golf GTI for less, and that, in almost every single way, is a better car.

So if you want a hatchback, buy a Focus. If you want a hatchback with some go, buy the VW. If you just want some action and you don’t care about space in the back, or a hard ride, or the price, buy a sports car. A Honda S2000 would be fine.

Et la conclusion :

And it’s why I’m choosing the words for my conclusion with even more care than usual. So here goes. The 1-series is crap.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :
Bibounou a écrit :

(Je passe sur la provocation gratuite)

Non, ce sont des options qui sont "de base" sur beaucoup de voitures à 20.000€ (Une Civic type S, par exemple, qui ne roule pas moins bien qu'une BMW 118D et qui est plus spacieuse). Je rappele quand même, que pour 38.000€ on a une Honda S2000 ou une Nissan 350Z (Ou une Honda Civic Type R et une Yamaha R1).

A moins de vouloir une BMW équipée comme une cellule de prison turque, faut passer à la caisse.

Une petite review de Jeremy Clarkson ?
http://www.timesonline.co.uk/tol/drivin ... 401596.ece

The 1-series will be the ruination of the BMW brand. Of that I have no doubt. But at the moment, despite the lost vision and the appointment of Bangle, that ruination has not yet got into its stride. For now you can still buy a Beemer and survive the experience with your dignity intact. The question is, should you? And to answer that, we have to work out if the 1-series is any good.
(...)
First of all there’s the styling. Now I know that when it comes to hatchbacks familiarity breeds indifference. The new Astra is a truly stunning piece of design, but like pylons you see so many you simply don’t notice the grace and cleverness. The BMW, however, is just plain ugly. It may have the double headlamps and the kidney grille and the Hofmeister kink, but viewed as a whole it looks like a van.

So what about the engine? Well, the petrol version will get you from 0 to 60 in about two hours, so if you want any poke at all, and surely that’s the reason why you’re buying a BMW, you have to go for the diesel. It’s not a bad diesel by any standards, but come on. Where’s the fun in a car that sounds like a canal boat? So it’s slow and ugly and now things really go downhill because thanks to the prop shaft and all the other rear-wheel-drive gubbins, there is no space in the back. And I don’t mean that legroom is limited. I mean there is absolutely none at all.

Even BMW says this car will sell to young people with no children, but this is silly. If you have no children, why buy a family hatchback? Because you want a big boot? Well forget that as well, because in the 1-series it’s tiny.

And then there’s the ride, which thanks to the fitment of run-flat tyres is intolerable on anything but a kitchen work surface, and the quality of some trim pieces, which will disappoint those who may have expected granite rather than Plasticine.

But the worst thing about the 1-series is the prices. In the past BMWs were expensive because they were demonstrably better, and more exciting, than all of their rivals. But the 1-series, as we’ve seen, is demonstrably worse.

And yet for the top-of-the-range diesel you are asked to pay £20,700, and anything up to £32,000 if you go berserk with the options list. Even if you show some self restraint you’d be lucky to put a car like this on the road for less than £23,000, and I’m sorry, but you can have two hatchbacks for that.

Park one of these on your drive and the neighbours will not think, “Hmm, that’s an expensive car. He must be doing well.” They’ll think, “Hmm, that’s an expensive car. He must be off his rocker.” You can have a Golf GTI for less, and that, in almost every single way, is a better car.

So if you want a hatchback, buy a Focus. If you want a hatchback with some go, buy the VW. If you just want some action and you don’t care about space in the back, or a hard ride, or the price, buy a sports car. A Honda S2000 would be fine.

Et la conclusion :

And it’s why I’m choosing the words for my conclusion with even more care than usual. So here goes. The 1-series is crap.

Elle n'est pas gratuite ma provocation à ton égard sur ce sujet, elle est même valorisante dans le sens ou je pense que tu laisses ce genre de message pour troller gratuitement une voiture, mais que tu n'es pas assez bête pour prendre une version de base sous équipée d'un modéle premium et y coller un maximum d'options tout en t'étonnant que l'addition soit chére.

Tu sais très bien que les versions d'entrée de gamme ne sont pas destinées à être équipée lourdement en option, au pire on rajoute antibrouillards/peinture métalisée un poste audio décent, un bidule ou deux et voilà, pour une série 1 bien équipée, on part sur une version supérieure type Sport design qui comprend déjà la plupart de tes options, en y rajoutant des jantes 18" si on veut vraiment faire ramer les 143 chevaux, des sièges réglables et autres, avec la réduction classique qu'on obtient sur ce modèle sans être même profession libérale, on ne dépasse pas les 30000 euros, ou bien on les atteint juste.

Ce qui est cher néanmoins certes pour ce que c'est, mais tes deux derniers posts sont soit des trolls BMW, soit tu es complétement idiot, désolé d'être franc, et Jeremy Clarkson n'est pas une référence universelle en terme de design que tout le monde se doit de suivre, l'astra 5 portes pour moi par exemple, c'est une mégane arrondie qui se traine le cul, et la 3 portes est intéressante visuellement mais trop typée tuning de supermarché dans les versions haut de gamme et la finition est vraiment désastreuse, comme quoi, rien ne t'empêche de t'exprimer et de développer ton avis plutôt que de desuite te sentir obligé de faire des quotes dont tout le monde se fout.

coupefx

Message par coupefx »

Mouaiiiiiiiiiiiiiis, c'est clair que c'est pas donné, mais faut pas oublier qu'à la revente tu récupère une partie de l'argent investi par rapport à une voiture asiatique :??:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Elle n'est pas gratuite ma provocation à ton égard sur ce sujet, elle est même valorisante dans le sens ou je pense que tu laisses ce genre de message pour troller gratuitement une voiture, mais que tu n'es pas assez bête pour prendre une version de base sous équipée d'un modéle premium et y coller un maximum d'options tout en t'étonnant que l'addition soit chére..

Ce qui confirme mon appréciation de l'acheteur moyen BMW : L'essentiel des ventes de Série 1 en France et en Belgique sont des 118D très équippées (12.000€ en moyenne). Donc assez bêtes.

Avec BMW, si tu n'as pas une voiture kitée comme dans les pubs (donc au max), tu passes pour un radin.

Bibounou a écrit :

Ce qui est cher néanmoins certes pour ce que c'est, mais tes deux derniers posts sont soit des trolls BMW, soit tu es complétement idiot,

Non, par contre j'ai assez de conaissance techniques et de recul pour prendre BMW pour ce que c'est.

Bibounou a écrit :

comme quoi, rien ne t'empêche de t'exprimer et de développer ton avis plutôt que de desuite te sentir obligé de faire des quotes dont tout le monde se fout.

Je contrinue avec les quotes dont tout le monde se fout : Les tiennes. :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Un ami à acheter une série 1 essence 200 ch (j'sais pas laquelle c'est m'en fout tellement des béhèm ^^ )

Mais en prévision de la revente, il à "été obligé" de mettre pour 13'000CHF d'options dessus (également pour son plaisir perso vu qu'il fait énormément de km), pour qu'elle est encore une bonne côte "Allemande" lors de sa revente.

Justement parce qu'une béhème de base, n'a que peu d'options qui favorisent une bonne côte au fil du temps.

Après comme tu le souligne il aurait pu prendre un plus gros modèle pour le même prix, mais la justement il n'aurait pas eu les moyens de se prendre les options, donc trop de pertes pour lui lors de la revente.

En gros chez béhèm, si t'as pas les moyens de foutre un max d'option à l'achat neuf, tu perds un max de fric à la revente. :clap:

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

Amusant ces différences de points de vues, inutile de vous étriper les amis, on va pas commencer un new Benji VS Bibou Round 1 Fight merci :D .

bon puisqu'on en revient à la BMW (décidémment la Golf n'interpelle vraiment pas :D ), je suis d'avis de ne pas optionner à fond une telle auto surtout en 118d :
jantes 18 inutiles sur ce modèle, le GPS encore davantage vu son prix, les sièges chauffants et électriques aussi notamment etc..., ensuite c'est chacun ses goûts c'est vrai qu'elle est plus aguichante en pack sport design.

l'erreur est donc effectivement à mon sens de comparer des autos à équipement équivalent, ça c'est bon pour l'acheteur de clio / 207 / micra etc....et puis tant qu'à faire faut comparer avec les bonnes références du segment : A3 et CLC (ex coupé sport).

quand on commence à vouloir mettre plus de 20 000 euros dans une auto, ce qui compte "encore une fois à mon sens" c'est la qualité intrinsèque de l'auto et l'expérience de conduite qui s'en dégage.

alors effectivement, une Golf c'est une bonne auto, une très bonne même en version GTI car diablement homogène OUI mais face à une Série 1 elle semble quand même plus pataude, moins joueuse et donc moins "sympa et gratifiante" à conduire, la Série 1 est la seule auto à propulsion dans sa catégorie compacte 5 portes.

et si je voulais être mesquin , je dirais que Mazda nous a concocté un joli hold up avec la Rx8 : "magnifique auto, châssis magistral, suréquipée................mais aussi diablement chère à la pompe" , finalement j'aurais pu me payer une Série 1 full options ;) .

et puis en y réflechissant bien, BMW a dépassé Mercedes l'année dernière je crois, et la Série 1 est un réel succès, n'en déplaise à Top Gear, elle doit forcément avoir des qualités ;) .

Benji
Modérateur

Message par Benji »

coupefx a écrit :

Mouaiiiiiiiiiiiiiis, c'est clair que c'est pas donné, mais faut pas oublier qu'à la revente tu récupère une partie de l'argent investi par rapport à une voiture asiatique :??:

Comme le souligne Nosfératu, c'est une idée fausse.

Le "mythe" de l'allemande qui garde lontemps sa valeur est faux.
Cela parce que la côte de revente en occasion prend très peu en compte le prix des options (qui peut représenter jusque 30% du prix de la voiture chez une allemande).

Exemple, comparons une BMW 118D sportshatch toute nue (ce qui n'arrive presque jamais), une BMW 118D avec quelques options (disons 30.000€, comme l'indique Bibouniou), une Honda Civic Type S iCDTI (140ch aussi, DVD, airco, cuir, jantes 18') et une Mazda 3 CVDI eMotion avec option DVD (3 voitures volontairement de "gamme" différentes).

Je prends les cotes de l'occasion du moniteur de l'automobile d'Août (composées sur base des prix moyens à la vente). Les prix du neufs viennent des sites constructeurs.

Marque-------------Prix Neuf--------2007-----------2006----------2005-----------2004
BMW 118D base---24.350€-------16.700€--------14.600€------12700€-----11.200€
BMW 118D equip--30.000€-------16.700€--------14.600€------12700€-----11.200€
Civic type s diesel-23.125€-------16.700€--------14.600€------11800€(anc modele)
Mazda 3 diesel-----21.500€-------15.700€--------13.800€-------12000---------10500€

En conclusion, on voit qu'après 1 an, les voitures sont au même prix, à 1000€ près, quel que soit la gamme.

Lors de la première année, la BMW perd 13.300€ (equip) ou 7650€ (base), la civic 6425€ et la mazda 5800€.

La leçon, c'est que si on prend une voiture plus chère pour se faire plaisir, ca coûte de l'argent et on ne le récupère pas à la revente.

Dernière modification par Benji le 26 août 2008, 16:55 PM, modifié 1 fois.

oli40000

Message par oli40000 »

Quand j'ai acheté ma 3, la série 1 et la Golf était aussi dans mes options.

J'aimais bien le look de la série 1 (j'ai un pot qui a une 120i qui marche très bien) mais j'ai étais déçu par l'habitabilité comparé à la Mazda 3. Dans la BM je trouve qu'on se sent beaucoup plus à l'étroit.

Pour la Golf, je dirais que c'est la voiture moyenne de base de la catégorie. Valeur sure, pas de gros points forts mais pas de gros points faibles non plu. Elle se fond dans la masse. J'ai l'impression que ça devient de plus en plus la voiture des gens qui n'aiment pas les voitures. Mais je pense que sa réputation est de plus en plus surfaite. La concurrence progresse plus vite à mon sens.

Et vous parliez d'option pour la BM, mais c'est pas mieux pour la Golf, un vrai catalogue 3 suisses.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

la côte argus, c'est une chose...

...le marché en est une autre.

une BMW mazout se revendra plus facilement et plus rapidement qu'une autre auto d'un segment "généraliste", et ceci à long terme, ce qui ne sera pas forcément le cas d'autos au départ peu répandus donc convoitées majoritairement au départ qui finiront ensuite plus facilement dans l'oubli du consommateur.

chacun son idée du plaisir, moi c'est propulsion d'abord, donc si je devais aller vers un constructeur pour une berline ça serait BMW ou Lexus point barre.

oli40000 a écrit :

Et vous parliez d'option pour la BM, mais c'est pas mieux pour la Golf, un vrai catalogue 3 suisses.

+8

Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :

Ce qui confirme mon appréciation de l'acheteur moyen BMW : L'essentiel des ventes de Série 1 en France et en Belgique sont des 118D très équippées (12.000€ en moyenne). Donc assez bêtes.

Non mais encore une fois, une 118D très bien équipée ça se touche à moins de 30000 euros, les réductions existent.Avec BMW, si tu n'as pas une voiture kitée comme dans les pubs (donc au max), tu passes pour un radin.

Ca c'est vrai pour BMW, mais encore plus pour d'autres marques ( audi au hasard ), bref +1, le marketing se contente de titiller là où ça fait mal au portemonnaie.

Bibounou a écrit :

Ce qui est cher néanmoins certes pour ce que c'est, mais tes deux derniers posts sont soit des trolls BMW, soit tu es complétement idiot,

Non, par contre j'ai assez de conaissance techniques et de recul pour prendre BMW pour ce que c'est.

Une excellente marque de voiture avec une véritable exclusivité contrairement à audi qui est/plus cher mais sans la moindre exclusivité et avec des voitures plus pataudes et moins performantes/modernes côté motorisation, mais dont le prix du billet d'entrée fait hélas en effet de façon paradoxal du prix de la voiture, c'est à dire qu'on en vient à acheter ça pour montrer qu'on peut l'acheter ,alors que c'est plus cher que le reste. C'est comme cela que je perçois BM, une bonne marque mais un prix hélas élevé, c'est dans l'ère du temps.

Bibounou a écrit :

comme quoi, rien ne t'empêche de t'exprimer et de développer ton avis plutôt que de desuite te sentir obligé de faire des quotes dont tout le monde se fout.

Je contrinue avec les quotes dont tout le monde se fout : Les tiennes. :D

Voilà pourquoi je répond rarement à tes trolls, tu es méprisant et souvent blessant, la prochaine fois tu vas balancer en guise de réplique une image de pseudo geek-wanabee du genre " stfu " en t'imaginant que tu gagnes ainsi une certaine considération auprès du public ce faisant, mais je ne suis pas AyrtonS, et on n'est pas sur le forum "ma boite me pait une GR kikoolol" d'où tu as réussi à chasser un bon nombre d'intervenants déjà de par ta réthorique trollesque, et j'ai autre chose à faire que parler à des gens qui ne sont pas capables d'accepter la moindre critique et qui crient desuite au complot et à la conspiration dés qu'on dit quelque chose de "négatif-neutre" sur un sujet qui les intéresse tout en insultant quand ils ne trouvent pas les mots pour répondre.

Au delà de tout cela, je t'invite fortement à prendre en compte le fait que dans une discussion, on essait de répondre aux faits en question en avançant des arguments et en expliquant son point de vue et non pas desuite à "casser" la personne en face de nous en s'en prenant à elle, si tu ne trouves parfois pas de quoi répondre, c'est peut-être que c'est le moment de te remettre en question, enfin bref... Encore un post où je ne reviendrai pas tant que tu n'auras pas évolué, pour un modo ceci dit, ça la fout plus que mal ton historique de message.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

une BMW mazout se revendra plus facilement et plus rapidement qu'une autre auto d'un segment "généraliste", et ceci à long terme, ce qui ne sera pas forcément le cas d'autos au départ peu répandus donc convoitées majoritairement au départ qui finiront ensuite plus facilement dans l'oubli du consommateur.

Je suis d'accord dans le cas d'une Série 3 ou plus haut dans la gamme.

Mais la série 1 a vraiment trop peu de choses a offrir pour être intéressante (son seul "avantage concurrentiel" étant d'être une propulsion).

Et pour ce qui est de l'exclusivité, BMW vend plus de voitures qu'Opel ou Ford. A mon humble avis, tenter d'occuper le segment "compact", pour tout bénéficiaire qu'il soit, est une erreur qui risque de dégrader l'image de BMW.

Ils auraient du tenter de lancer une marque "entrée de gamme/premium" (comme avec la mini) pour tenter de s'attaquer à ce marché.

Mais bon, finalement, BMW c'est du "premium généraliste" (comme Audi, Lexus,...), c'est pas Jaguar (qui se mord les doigts de la Type X) ou Porsche non plus...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Au delà de tout cela, je t'invite fortement à prendre en compte le fait que dans une discussion, on essait de répondre aux faits en question en avançant des arguments et en expliquant son point de vue

D'ou tes arguments du haut de page :

Bibounou a écrit :

Bibounou a écrit :

tes deux derniers posts sont soit des trolls BMW, soit tu es complétement idiot.

Bibounou a écrit :

rien ne t'empêche de t'exprimer et de développer ton avis plutôt que de desuite te sentir obligé de faire des quotes dont tout le monde se fout.

C'est ca répondre aux faits en avancant des arguments sans troller et attaquer les autres ?
Mon agrument était un fait, reproductible et constatable par d'autres. De plus je cite toujours mes sources de manière lisible. Je n'ai pas de souvenir d'être arrivé "à court d'arguments" à l'un ou l'autre point de la discussion qui nous intéresse, contrairement à toi.

Faudrait peut-être te regarder le nombril avant de critiquer les autres, mon p'tit gars, car en agression gratuites et trolling, tu te poses en expert.

Et quant aux "images de geek", c'est pas moi qui ait un avatar "Cartman", qui correspond assez à ta manière de discuter, soit-dit en passant...

(Ah et NB : Ma boite ne me paye pas une GTR. C'est moi qui me paye une GTR. Et la boite m'appartient (ainsi qu'une deuxième d'ailleurs).
Et je ne crois pas en avoir imposé l'idée aux autres, mais je peux comprendre que tu sois jaloux... :D

Dernière modification par Benji le 26 août 2008, 17:28 PM, modifié 2 fois.

Répondre