vegleouf a écrit :Les Jag, c'est très simple à résumer : ce sont des voitures d'une classe et d'une beauté exquises, un régal de sensations olfactives, sonores et tactiles, des autos qui passent instantanément du suave au brutal, et au volant desquelles on se demande quand va lâcher la prochaine pièce et du coup nous obligent à mettre de l'argent de côté parce qu'on sait qu'on va bien finir par y passer et qu'on va le sentir.
On les vénère quand tout va bien et on se vénère quand ça casse 
Mais quand on y a goûté...
Merci de m'avoir lu !
Cordialement
Salut, ami Jaguariste ,
Merci pour le compliment et bravo pour ton excellent résumé des sensations promulguées par cette belle anglaise.
Je suis d'ailleurs content de voir que je ne suis pas seul à aimer, et les 8, et la S-type ......
Au vu des réactions d'une partie de mon entourage, je commençai à avoir des doutes sur mon état mental
Les commentaires (surtout masculins en fait) sont beaucoup moins favorables qu'avec ma 8, du genre "ah ouais ..... ben pourquoi t'as acheté ça ?" J'ai beau argumenter, parler du beau V8 tout alu, du compresseur, de la suspat pilotée et de la divine boite 6, rien n'y fait ... Bizarre, bizarre
On m'a même demandé si c'était une traction avant 
Jaguar, pour le conducteur de monospace diesel moyen, ben ça n'évoque plus rien, ça fait vieux et puis c'est tout
Alors inutile de parler de filiation avec les MKII et S-type des années soixante, d'expliquer qu'une berline peut "aussi" être une sportive ...... c'est peine perdue

Par contre, il faut noter que nombreuses sont les dames à apprécier le modèle. Tout n'est donc pas négatif 
Bref, tout cela ne m'empêche pas de beaucoup m'amuser au volant de cette auto et accessoirement de faire enfin la nique aux Clio RS ...
Et cela sans vraiment craindre la panne d'ailleurs ! Avec la génération des XJ40 vint la fiabilité tant convoitée. Une Jaguar moderne, c'est fiable, enquête JD Power à l'appui.
Pour ma part, étant d'un naturel curieux et bricoleur, je termine la grande révision de la bête, bien qu'elle possède, depuis l'origine, un carnet d'entretien sans reproche.
Vidange moteur, boite, remplacement des liquides de freins et de refroidissement, etc . Elle devrait bientôt être prête pour sa première sortie piste.

jmi a écrit :mon père a une une jaguar , une double 6 coupé boite auto, ah
Chouettes souvenirs ! C'était probablement une XJ-C, non ?

Je t'envie d'avoir roulé dans une aussi jolie voiture. Si les anciennes berlines XJ sont généralement considérées comme parmi les plus belles berlines de leur époque ( on a pas dit les + fiables, hein ), le coupé est encore d'une classe au dessus. Son sublissime pavillon sans montant parait si aérien ......... raaaaaah, c'est beau .
Par contre, la R30 ........
( m'enfin, j'ai bien eu une 20 turbo-D dans un lointain passé
)
