à cause du sb
mais bien sur, tu as une salle de bain dans ta RX8, normal que ça broutait un peu
ça serait sympa pour les novices comme moi de mettre les mots techniques en entier
merci d'avance
à cause du sb
mais bien sur, tu as une salle de bain dans ta RX8, normal que ça broutait un peu
ça serait sympa pour les novices comme moi de mettre les mots techniques en entier
merci d'avance
De toute façon, si tu as eut un voyant moteur allumé, va voir ton garagiste il diagnostiquera immédiatement le problème.
Tu es a coté du meilleur que je connaisse, n'hésites pas un instant. C'est le genre de chef mécano qui ne te fait pas payer pour un simple fusible grillé
jalau a écrit :à cause du sb
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mais bien sur, tu as une salle de bain dans ta RX8, normal que ça broutait un peu
salle de bains c'est "sdb" et pas "sb"
"sb" c'est pour Sprint Booster
A lire ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic6471.php
Il faut savoir qu'il existe une autre version, le sb "avec switch" (permettant donc de l'activer à la demande) qui fut fabriquée en série limitée à l'initiative d'un membre du forum.
merci pour cette précision H_Smith
c'est vrai que c'est parfois dur pour moi dans certains commentaires, vu que je n'y connais absolument rien
Greg83 a écrit :De toute façon, si tu as eut un voyant moteur allumé, va voir ton garagiste il diagnostiquera immédiatement le problème.
Tu es a coté du meilleur que je connaisse, n'hésites pas un instant. C'est le genre de chef mécano qui ne te fait pas payer pour un simple fusible grillé
oui il est + qu'honnete, mais il ne veut plus avoir affaire a des 8 modifiées. j'ai une admi simota et un decata, lui presenter une 8 dans cet etat c'est s'attendre a une reponse categorique: "ah mais le probleme vient de vos modifs monsieur." c'est couru d'avance..
d'ailleurs c'est peut etre pas grand chose le voyant, avec le decata et l'humidité..
salut, je remets a jour ce topic. Car hier j'ai eu ce problème... A savoir un trou à l'accélération, mais très léger (un peu avant 6000 t/m)
Ce trou s'accompagne d'un bruit très rauque à l'avant...Je sais que ce bruit rauque vient depuis que j'ai posé un filtre à air K/N. Mais depuis hier ce bruit s'est largement amplifié!!
je me demande s'il y'a un rapport...
Je vais voir tout ça aujourd'hui, si vou avez des idées n'hésitez pas. A savoir que c'est impossible que cela soit les bougies. Car elles ont étées changées il y'a 2000km. merci
Donc t'as la boite d'origine ?
C'est bein un filtre à lubrifier non? Si c'est le cas Le débit mètre ne serais t'il pas encrassé(huile arrivé sur debit mètre suite à trop grosse lubrification...)?
oui , c'est ce que j'ai pensé, je viens de nettoyer le débimètre ainsi que le filtre. Il est en train de sécher actuellement. On verra bien si cela vient de là! merci
sa ressemble beaucoup a des missfire(raté moteur) :P
cause bah bobine d'allumage, bougie. fillage. d'apres se que j'ai appris au quebec ... c'Est les bobine d'Allumage qui fond defaut apres un moment (environ 80 000 km) je sais pas si pour vous ses les meme probleme ... mais sans doute car je croix pas que la conception du moteur soit vraiment diferante .. c'Est a dire metre les bobine d'allumage collé sur le moteur sans aucune protection contre la challeur.
ma voiture à 55 000 km, c'est un peu précoce pour que cela soit les bobines d'allumage. Je vais déja voir cette aprem. J'ai nettoyé le débimètre, le filtre a air. et réinitialisé le PCM.
pour le reset pcm petite question. une fois l'aiguille du milieu qui se met au milieu et qui redesecend. Que faut-il faire? couper le contact et le remettre ou on peut de suite démarrer?
bonjour a tous figurer vous que j'ai l impression d'avoir le meme souci depuis ce matin c'est leger et surtout bas dans les tours mais pas de voyant moteur alumé pour le moment j'attends de voir si sa s'agrave sinon on ira voir les gens de chez mazda.
anto20a a écrit :pour le reset pcm petite question. une fois l'aiguille du milieu qui se met au milieu et qui redesecend. Que faut-il faire? couper le contact et le remettre ou on peut de suite démarrer?
moi je coupe et je remet mais ça ne doit pas avoir d'incidence en fait.
tu as aussi fait la manip du reset kilométrique avant ?
Tsar a écrit :moi je coupe et je remet mais ça ne doit pas avoir d'incidence en fait.
tu as aussi fait la manip du reset kilométrique avant ?
Le "Reset kilomètrique" n'est pas un reset. Cela ne sert qu'à afficher certaines données du PCM sur le compteur kilomètrique.
(Dixit le manuel d'atelier de mon garagiste)
BB 59 a écrit :Tsar a écrit :moi je coupe et je remet mais ça ne doit pas avoir d'incidence en fait.
tu as aussi fait la manip du reset kilométrique avant ?
Le "Reset kilomètrique" n'est pas un reset. Cela ne sert qu'à afficher certaines données du PCM sur le compteur kilomètrique.
(Dixit le manuel d'atelier de mon garagiste)
Yep je crois que tu as raison en fait, je viens de lire ça sur RX8Club, merci à toi d'avoir soulevé l'erreur :
Tsar a écrit :anto20a a écrit :pour le reset pcm petite question. une fois l'aiguille du milieu qui se met au milieu et qui redesecend. Que faut-il faire? couper le contact et le remettre ou on peut de suite démarrer?
moi je coupe et je remet mais ça ne doit pas avoir d'incidence en fait.
tu as aussi fait la manip du reset kilométrique avant ?
oui je l'ai fait, même si je viens de m'apercevoir à l'instant que ce n'était pas la peine
Sinon, j'ai testé aujourd'hui et...plus de trous! on verra avec le temps. Mais je soupçonne fortement que la cause vient du débimètre! Enfin elle à tournait nickel même un peu mieux que d'habitude. Je verrais par la suite.
moi ca le faisait a l'epoque dans la periode ou j'avais la kit admission simota, la j'ai remis la boite a air d'origine, avec un filtre K&N, et pas de soucis.
Ben moi, je viens de monter le kit Simota, et la je vois que j'ai un trou à l'accélération, vers 4200 tours. Ai fais le "reset" mais je viens de voir, que ça ne sert à rien. Quelqu'un a une solution? Merci.
tu remonte ton admission d'origine...
ou alors tu vérifie que ta simota est bien monté.
si le symptôme persiste et bien tu monte un bas en laine a la place de ton simon tas et la tu aura un gros trou puis plus rien.
sans rire, la réponse est contenue dans ta question, c'est comme dire j'ai avaler du paic citron, maintenant quand je rote ça fait des bulles...
bref je ne suis pas fan de ce genre d'admission qui n'est bonne qu'a faire du bruit, te fait perdre tout le travail d'acoustique de la boite d'origine et te donne l'illusion d'avoir gagner 20 cv.
bref ton trou vient du fait que ton admission fout le bocson dans ton débitmètre et de plus ce genre d'admission avec les grosse chaleur n'est bon qu'a aspiré l'air surchauffer du compartiment moteur.
voila ce n'est que mon avis, je ne veut pas te casser ton trip mais , c'est de l'argent jeter pour moi..
ps: au passage , je ressort la petite phrase, un forum c'est comme un livre si tu passe de la préface a l'épilogue tu risque de ne pas comprendre l'histoire, ton admission simota, le problème est déjà apparue et mainte fois évoquer sur le forum, c'est comme la grippe, de temps a autre ça revient, puis ça s'en va...
Tu as tout à fait raison, mais bon, ai tout lu, et au bout du compte, je ne savais plus quoi penser, c'est pour cela, que j'ai reposé la question