Page 2 sur 3

Publié : 15 mars 2005, 15:52 PM
par gaetan

et oui speedom ;) c'est propre aux moteurs rotatifs de consommer plus qu'un moteur "clasique" a pistons en utilisation normal. En utilisation intensive l'ecard se résorbe avec les autres types de moteurs...
donc... autant attaqués :D

Gaétan

rx8 red performance[/u][/url][/code]


Publié : 15 mars 2005, 16:04 PM
par leo69
gaetan a écrit :

et oui speedom ;) .... En utilisation intensive l'ecard se résorbe avec les autres types de moteurs
...

T'es sûr de ce que tu annonce, oubien??? :hum:
Jette un oeil par .... ;)


Publié : 15 mars 2005, 16:08 PM
par SPEEDOM
leo69 a écrit :
gaetan a écrit :

et oui speedom ;) .... En utilisation intensive l'ecard se résorbe avec les autres types de moteurs
...

T'es sûr de ce que tu annonce, oubien??? :hum:
Jette un oeil par .... ;)

Bien sur la tu parle de circuit......

Je parlais "d'attaque" gentillette sur route sinueuse..... :drive: !

Je fais du circuit en BMW M5 et en Sierra RS Cosworth, je sais ce que veux dire 35 Litre aux cent :lol:

speedom


Publié : 15 mars 2005, 16:31 PM
par regis_xxx

Vos RX digerent le 95 ???
Sur le Z pas mioyen

En attaquant sur route je tourne aux alentous des 16 L pour vos donner qq indications.

Sur circuit j ai guere roulé qu au nurburgring et vu le monde pour avoir un ou é tours libre c est tres dur et j etais aussi dans les 15 - 16 L

PS / A premiere vu vos RX consomme plus qd on commence a titiller la zone rouge ...


Publié : 15 mars 2005, 16:36 PM
par leo69
regis_xxx a écrit :

Vos RX digerent le 95 ???

Sans problème je roule qu'à ça! :cool:

regis_xxx a écrit :

... A premiere vu vos RX consomme plus qd on commence a titiller la zone rouge ...

On dirait, oui... :D


Publié : 15 mars 2005, 16:37 PM
par gaetan
leo69 a écrit :
gaetan a écrit :

et oui speedom ;) .... En utilisation intensive l'ecard se résorbe avec les autres types de moteurs
...

T'es sûr de ce que tu annonce, oubien??? :hum:
Jette un oeil par .... ;)

forcemment sur circuit :D en meme temps 35 L c'est normal dans cette configuration...
je ne pense pas qu'une sportive avec moteur"classique" de perfs équivalente aurait fais moins niveau conso

Gaétan

rx8Red/Performance


Publié : 15 mars 2005, 16:42 PM
par regis_xxx

Euh je pense pas que j arrive a faire 35 L meme a SPA enfin je te dirai par la suite ....


Publié : 15 mars 2005, 16:42 PM
par gaetan
regis_xxx a écrit :

... A premiere vu vos RX consomme plus qd on commence a titiller la zone rouge ...

On dirait, oui... :D [/quote]

j'ai pas dis ca du tout :bouder:

Gaétan

rx8Red/Performance


Publié : 15 mars 2005, 16:47 PM
par gaetan
regis_xxx a écrit :

Euh je pense pas que j arrive a faire 35 L meme a SPA enfin je te dirai par la suite ....

tout dépend comment tu "attaque" ;)

Gaétan

rx8Red/Performance


Publié : 15 mars 2005, 16:49 PM
par regis_xxx

On comparera apres SPA on prendra les mesures de conso ....
Mais j ai des doutes sur le fait que la consomme autantque la RX ...

Deja en tour minutes c est clair suis largement dessous
Bon en cylindree largemen au dessus ...

Donc modele comparable ...


Publié : 15 mars 2005, 17:25 PM
par Benji
leo69 a écrit :
regis_xxx a écrit :

Vos RX digerent le 95 ???

Sans problème je roule qu'à ça! :cool: [/color]

Yep. C'est un moteur avec un taux de compression assez faible finalement... D'où l'utilisation des turbos sur les RX7.


Publié : 15 mars 2005, 19:13 PM
par SPEEDOM
regis_xxx a écrit :

Euh je pense pas que j arrive a faire 35 L meme a SPA enfin je te dirai par la suite ....

35 Litres, c'est avec la Cosworth.....330 ch et 1,5 bar de pression de turbo........ :fou:

Speedom


Publié : 19 mars 2005, 21:59 PM
par fortius

L hiver moi aussi j'avais au moins 15 litre mais maintenant avec le temps (15 - 17 °C) j'arrive a 12 -13 litres :D


Publié : 19 mars 2005, 22:02 PM
par rotaryengine
fortius a écrit :

L hiver moi aussi j'avais au moins 15 litre mais maintenant avec le temps (15 - 17 °C) j'arrive a 12 -13 litres :D

moi cette hiver 0 litres :D


Publié : 19 mars 2005, 22:40 PM
par Pascalito
rotaryengine a écrit :

moi cette hiver 0 litres :D

C'est malin ça :D

:tusors: :lol:


Publié : 19 mars 2005, 22:49 PM
par rotaryengine
Pascalito a écrit :
rotaryengine a écrit :

moi cette hiver 0 litres :D

C'est malin ça :D

:tusors: :lol:

:bye:


Publié : 20 mars 2005, 07:40 AM
par cosmos

Pareil que Fortius ... à qui je souhaite la bienvenue sur notre forum :salut:

(Une petite présentation (dans le bon topic) serait aussi bienvenu ;) )


Publié : 20 mars 2005, 19:28 PM
par RX8

Petite balade en normandie aujourd'hui, Autoroute à 60 %, de bonnes accélérations,de la ville et de la départementale

440km et je pense en faire encore 50 avant d'être à sec (aiguille 1/10ème) et led reserve allumée.

Le cruise c'est sympa pour l'autoroute :love: surtout avec la fonction "accelerateur à la main" :yeah: :yeah: . Attention toutefois a la vitesse enclanchée car en 3 à 50 ca fait de violantes accélérations :) Bonjour le Dos :(

Frachement c'est top pour rouler décontracté sur l'autoroute et reposer les pieds.


Publié : 20 mars 2005, 19:43 PM
par sammy

Je pense que c'est l'hiver qui joue énormément sur la conso.
Car pour l'instant il fait super beau en Belgique, et je fait 390 KM avec un plein.
Et quand je roule vite je fait +-350km.
Ca va déja mieux, mais c'est pas comme la S2000 avec laquelle je fait MAX 10L.


Publié : 21 mars 2005, 08:56 AM
par dinbougre
RX8 a écrit :

Attention toutefois a la vitesse enclanchée car en 3 à 50 ca fait de violantes accélérations :) Bonjour le Dos :(

un cruise se remet à la vitesse programmé assez lentement non ? :??: