oui l'assurance, en tout risque full option avec 40 % de bonus, je paye 1000 €
Mais le plus gros budget est sans conteste l'essence.
Si tu prends une occasion regarde que les pneus soient à moins de 40% d'usure, ça te laissera 20 000 km de répis avant le changement.
Faut penser à intervertir avec l'avant à mis usure de l'arrière, tu augmentes ainsi la longévité mais le hic c'est qu'il faudra surement changer les 4 en même temps
Ensuite si tu fais plus de 30 000 km par an, à moins d'avoir de gros moyens, ça va être chaud en 8
La grosse révision est celle des 60 000 km avec les bougies
En occasion, il te faut prendre une auto avec un carnet d'entretien complet surtout si la garantie constructeur est terminée, ça te donne un reccours possible en cas de casse moteur.
Ensuite il y a un petit budget huile à prévoir, dans les 10 € le litre de dexelia ou équivalent en 5W30.
N'hésite pas à te promener sur le fofo, ya un topic sur les coûts des révisions, ça te donnera une idée même si les tarifs pratiqués par nos chers concessionnaires sont plus qu'arbitraires parfois.