Page 2 sur 2
Publié : 11 mars 2009, 15:53 PM
par Re Glisse
Publié : 16 mars 2009, 12:39 PM
par Vine
Mes photos de cette journée 
































Publié : 16 mars 2009, 12:40 PM
par Vine
Et quelques duos ou trios 





















Publié : 16 mars 2009, 16:52 PM
par Re Glisse
Très sympa 
Publié : 16 mars 2009, 16:54 PM
par jalau
donc si j'ai bien vu les photos, y avait pas de RX8???
en revanche, le circuit était détrempé, aucun regret du coup
Et joli travers de la MX5 rouge 
Publié : 16 mars 2009, 17:03 PM
par Tsar
jalau a écrit :
en revanche, le circuit était détrempé, aucun regret du coup
justement, sur un petit circuit bien sécurisé, ça doit devenir vite amusant et aideer à apprendre plus rapidement le contrebraquage salvateur et bien dosé.
Publié : 16 mars 2009, 17:06 PM
par jalau
Tsar a écrit :jalau a écrit :
en revanche, le circuit était détrempé, aucun regret du coup
justement, sur un petit circuit bien sécurisé, ça doit devenir vite amusant et aideer à apprendre plus rapidement le contrebraquage salvateur et bien dosé.
mouaih, conduire sur des oeufs toute la journée, ça m'aurait ennuyé, je paîtrise pas assez pour me faire plaisir sur un circuit trempé
Publié : 16 mars 2009, 17:44 PM
par TINOU
C est vrai quelle est moche ma caisse , ca on est tous d accord !
Publié : 16 mars 2009, 17:50 PM
par Tsar
TINOU a écrit :C est vrai quelle est moche ma caisse , ca on est tous d accord !
moche mais efficace, c'est déjà ça non
.
Publié : 16 mars 2009, 21:20 PM
par Vine
En tout cas il y avait quelques MX5 qui roulaient fort et maitrisaient vachement bien

Publié : 30 mars 2009, 13:11 PM
par uhspc
j'ai tourné sur ce circuit le 15 mars dernier, avec gentleman driver
apres quelques tours d'hesitation, car c'est un circuit assez technique, beaucoup de virages et la plupart en devers, j'ai enfin pu prendre en compte l'agilité de la rx8 dans les virages
je me suis beaucoup amusé, il faisait tres beau, superbe ambiance, un tres beau plateau, mais les grosses cylindrées n'avaient pas la possibilité de faire des gros temps, vu leur poids et la quasi absence de ligne droite (une seule) pour balancer la sauce.
bref un regal pour les moyennes et petites cylindrées
j'ai même pu filmer, mais j'ai fait une erreur coté son, il n'y a que l'image.
le bonheur quoi.
Publié : 30 mars 2009, 13:17 PM
par TINOU
les grosses cylindrées non pas eu l occasion de faire des temps , ca doit vraiment venir des pilotes ca , car j y ai vu de grosses cylindrées y faire de bon temps
Publié : 30 mars 2009, 14:26 PM
par uhspc
ca depends ce que tu appelle des bon temps... et aussi de ce que tu appelle grosse cylindrées... si tu prends porsche carrera gt 3 : ok, si tu prends la bmw m5 : sans commentaire.
quand on vois le poids des grosses cylindrées, mini 1tonne 4, et le nombre de virages sérrés qu'il y a sur de petits circuits... a moins d'investir un maximum en preparation, et encore. la grosse cylindrée fera jeu egal avec un plus petit véhicule.
il est clair qu'une zonda fera certainement un bon temps, mais il y a de fortes chance qu'il soit a égalité avec une simple lotus elise dans les virages.
pour avoir possédé et conduit une corvette et une ferrari, il n'y a que sur les grands circuits (dijon, spa, le mans, magny cours pour ne citer que ceux là) que l'on peut vraiment s'amuser avec des grosses cylindrées.
sur de petits circuits tres sineux, evidemment que tu peut rouler avec de gros véhicules, mais ce n'est pas là que tu te fais vraiment plaisir.
maintenant, ceci est mon propre opinion, cela n'engage que moi et ma propre experience des circuits.
Publié : 30 mars 2009, 15:10 PM
par TINOU
C est vrai que zonda et autres ferrari ne font pas partie des autos que je vois roulé souvent , c est plus M3, toutes année , Porsche , exige etc , mais j ai vu bien conduite des M3 e36 faire des temps d exige ou opel speedster turbo et meme avec une Mx5 bien conduite passé une elise dans le sinueux d un circuit ..
sur cette journée 2 slk 55 amg et une exige cup ,997 préparé
Publié : 30 mars 2009, 16:53 PM
par uhspc
je ne dit absolument pas le contraire, je suis même convaincu que certaines personnes arrivent a tirer vraiment partit de leur voiture, qu'elle soit trop lourde, pas assez puissante, trop puissante, etc.... mais ca reste une minorité, encore plus reduite quand la tuture est preparée.
j'ai eu une nsx pendant un temps mais malgré le potentiel de la tuture, j'ai eu beaucoup de mal a la faire aller ou je voulais, en general elle allait ou elle voulait elle ...
sur des grands circuits comme magny cours et dijon, je me suis regalé en corvette, et les petites tutures se contentaient de jouer les chicanes mobiles. j'ai par contre beaucoup sué sur abbeville et loheac.
un grand circuit est preférré par les grosses cylindrées qui pouront enrouler les courbes rapidement, les circuits sinueux et plus techniques, il y a une plus frande proportion de petites et moyennes tutures.