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Publié : 28 mars 2005, 09:21 AM
par cosmos
regis_xxx a écrit :Je confirme que sur circuit apres avoir fait un run avec Mag, fais chaud ds vos RX on sent bien la chaleur de la console centrale .... pas mal en hiver sans doute mais en été ....
... en été, on a la clim
(et de la conso en plus
) 
Publié : 28 mars 2005, 09:34 AM
par regis_xxx
c'est vrai que ta conso ...
Comparé a la mienne ... et je roulais avec la clim en plus j avais oublié de l enlever... (sinon 1 L de moins surment)
Re: SIRE
Publié : 28 mars 2005, 19:24 PM
par SIRE
RX8 a écrit :SIRE a écrit :
Les commentaires d' un utilisateur non spécialisé en mécanique auto:
pour : beauté des lignes, rapport qualité-prix +++, portes arrières, tenue de route, sono, sièges avant, ne passe pas inaperçue...
contre: consommation ++, absence d'ordinateur de bord, GPS souvent fantaisiste, ne passe pas inaperçue...
Pour la conso, c'est globalement comme un 2,5 à 3.0 litres sur autoroute et 20% de plus en ville.
Il n'y a pas d'ordi de bord c'est vrai mais 2 trip et plein d'autres Gadget
Le GPS marche très bien.
Le fait que cette voiture ne passe pas inapercue est une qualité pour moi
C'est vrai elle a une tronche bien différente d'une clio 

- Pour la conso: il faut m'excuser mais ma précédente voiture était une mazda 323... Des pointes à 16 l /100, c'est quand même beaucoup...
- Je trouve vraiment qu'une voiture de cette catégorie devrait avoir un ordi de bord. Quand je vois la C3 de ma femme, je trouve que cela fait un peu "cheap". Qu'est-ce qu'un "trip"?
- Mon GPS a bien déconné. Et maintenant qu'il fonctionne, il oublie les voies rapides pour aller au plus court. j'ai un souvenir de traversée des vosges bien gratiné...
- Le look, c'était du second degré. Superbe mais ne passe pas inaperçue aux yeux de la maréchaussée non plus...
cordialement
Publié : 28 mars 2005, 20:13 PM
par RX8
Ok chacun son point de vu.
Pour le GPS je te recommande l'upgrade logiciel et tout ira mieux. Les premières versions sont toujours pleine d'erreurs 
Publié : 23 sept. 2005, 22:46 PM
par BOUMBOUM
regis_xxx a écrit :C est pas les meme sensation la Nissan pousse fort et surtout reprend tjrs du tonnerre meme en "bas regime"
La RX pousse aussi tres bien mais faut lui en mettre dans les tours (elle aime cela d ailleurs) des que tu es un peu bas on sent le manque de couple et faut tjrs titiller le compte tour.
Je dirai qu il te faut essayer les 2 pour juger.
Je trouve aussi l interieur de la Z un peu tristounet .. (surtout comparé aux divers choix qu il y a aux Us et Jp) mais coté moteur et conduite je le préférait aux Rx8.
Chacun ses gouts
Par contre pour la conso du Z en moyenne dans les 12 L et 14 L si tu ouvres souvent ....
Mon record c etait 16 L sur circuit.
Je sais pas comment tu t'es debrouille pour tourner a 12-14l ? Avec ma z en faisant essentiellement du Paris je tournais a 17-18l en appuyant de temps en temps !!! (mais quel couple), record 270km/h.
Publié : 23 sept. 2005, 22:51 PM
par gaetan
euh... c'est quoi le rapport entre le couple et la vmax
tu consommes 17L18L c'est cool!
Publié : 23 sept. 2005, 23:04 PM
par BOUMBOUM
gaetan a écrit :euh... c'est quoi le rapport entre le couple et la vmax
tu consommes 17L18L c'est cool!
y'en a pas! c'est pour ca que c'etait entre parentheses !
Publié : 24 sept. 2005, 23:55 PM
par Daph
Avantages :
- coupé avec 4 vrais places
- une gueule particulière
- les portes free style
Défauts :
- conso essence et huile
- manque de pêche bas dans les tours, pour que ça buste, il faut monter à
4500 tours
Publié : 25 sept. 2005, 10:16 AM
par Wankel
Daph a écrit :Avantages :
- coupé avec 4 vrais places
- une gueule particulière
- les portes free style
Défauts :
- conso essence et huile
- manque de pêche bas dans les tours, pour que ça buste, il faut monter à
4500 tours
Je dirais que la conso d'huile n'est pas vraiment un défaut, au bout d'un certain kilométrage la 8 en bouffe pas tant que ça. Le prix des bidons de dexelia est correct. Par contre pour l'essence je suis d'accord avec toi mais au moment de l'achat on était déja prévenu..
Dans les plus, je rajouterai la souplesse du moteur; tu peux repartir en 3ème à 1200 tr/min sans problème..même mon mazout broute à ces régimes là 