Renault Scenic III

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Lister

Message par Lister »

TITI51 a écrit :

Rendez nous alpine !!!!! :D

Quoi, vous voulez un scenic RS???? :D

TITI51

Message par TITI51 »

Lister a écrit :
TITI51 a écrit :

Rendez nous alpine !!!!! :D

Quoi, vous voulez un scenic RS???? :D

Non une vraie voiture !!! :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

jalau

Message par jalau »

on leur demande même pas une vraie voiture

Mais rien qu'une toute petite fois une voiture jolie

aller monsieur renault, un effort, juste une fois

Member of Yellow Attack RX Dream Team

gaut27

Message par gaut27 »

J’ai testé pour vous le nouveau Renault Scénic III

Version testée 1.4 L TCE 130 Ch BVM 6

J’ai eu l’occasion de tester une grande familiale via mon travail ; vous vous dites qu’est-ce qu’il lui est arrivé :oh: ; il veut passer de sa 8 à une voiture de 7 places, il compte repeupler la France à lui tout seul ou quoi !!!! Eh bien oui j’attends des triplés !!! Non je plaisante :D :non: :D .

Aller contact, la mise au poste de conduite est assez simple ; pas de fioriture sur ce milieu de gamme, pas de sièges cuir chauffant mais des bons vieux sièges en tissu noir, pas de positionnement électrique des sièges non plus, c’est la bonne vieille « barre de fer » :D . Le volant est réglable en hauteur et profondeur, les rétros sont quant à eux électriques (ouf) et se rangent automatiquement au verrouillage centralisé de la voiture :yeah: (je trouve ça super bien car vu le prix des rétros aujourd’hui sur certaines voitures mieux vaut ne pas les casser :oups: ). Pas besoin de placer la carte qui fait office de clé dans son logement, il vous suffit juste de l’avoir sur vous dans une poche, appuyer sur le frein et le bouton Start pour entendre le moteur se mettre en route et voir l’affichage ou plutôt l’écran, digne d’une petite télé, s’allumer et fourmiller d’infos. Juste à côté de ce même écran, nous retrouvons le fruit de la collaboration Renault-Tomtom : un bel écran GPS (d’environ 5 à 6 cm de diagonale, c’est plus petit que dans nos 8 mais au moins le temps de recherche d’une destination est court :clap: ) fonctionnant avec une carte SD qui peut être remise à jour régulièrement via internet, le tout se pilotant via une mollette et plusieurs boutons centralisés sur le bloc repose-coude. Aller premier tour de roues, le mastodonte long de ses 4,56m et 2,08m de large se meut dans un silence de cathédrale (pas sur que ce soit pareil pour les versions diesel que je n’ai pas testées ; c’est bien dommage d’ailleurs car je pense que les ¾ des ventes de ce style de paquebot seront mazoutées :p :oups: ), on n’entend pas le moteur ni le bruit des autres voitures lorsque l’on roule en ville. Le comportement routier est sain et sécuritaire :) , des gadgets font leur apparition comme lors d’une marche arrière : l’affichage en vue de dessus de la voiture ainsi que de 2 zones AV/AR pour signaler les obstacles au conducteur lorsque celui-ci veut garer l’engin (bien pratique), les phares Xénon directionnels, l’allumage des feux de route et des essuie-glace en automatique, l’ouverture de la voiture sans action sur la fermeture centralisée, régulateur de vitesse, connexion Bluetooth pour téléphone portable, port USB pour lecteur MP3, possibilité de mettre des photos sur l’écran et j’en oublie certainement…
Le 1.4 l n’est pas un foudre de guerre, on sent que c’est assez poussif mais il garantit quand même des dépassements en sécurité (les versions diesel n’ont peut-être pas ce souci). La consommation s’en ressent aussi car sur les 74 km de mon essai j’ai consommé 9,5 l de SP 95, je précise que j’ai roulé en conduite normale voir de temps en temps mais très rarement en conduite semi-sportive.

L’intérieur est plutôt bien agencé, cette version fourmille de petits rangements, les gosses apprécieront comme les parents. Des pare-soleil sont intégrés dans les portes arrière pour que nos chères têtes blondes ne soient embêtées par celui-ci. Dans les montants des portes arrière sont disposées des grilles d’aération :cool: leur permettant de bénéficier de la fraîcheur de la clim si l’action des pare-soleil ne suffit pas. La qualité perçue est de bonne augure (on retrouve des plastiques moussés) Renault comme tout le monde le sait s’est nettement amélioré sur ce point et comble l’écart qui le séparait de ses concurrents allemands entre autres.
La capacité du coffre oui, car dans ce type de segment c’est le plus important, peut passer de 208 l à 2063 l, ce qui offre un volume de chargement le plus grand de son segment mais bien entendu il vous faudra replier tous les sièges voir les enlever (de mémoire je crois que les sièges font chacun 7 à 10 Kg pas toujours facile à porter) lors de mon essai je n’ai cependant pas réussi à plier celui du milieu ne comprenant pas comment faire. Les sièges de la banquette arrière sont chacun indépendants et peuvent bouger indifféremment suivant l’humeur de la personne assise.

Je pense avoir fait le tour de ce grand et long Scénic ; pour info les prix varient de 21 100 € à 32 900 € ce qui le classe en terme de tarif au milieu de ses concurrents.

Bref

Ce que j’ai aimé :
Qualité de finition
L’équipement (GPS, écran pour le tableau de bord, clim bi zone…)
L’éclairage des feux AR qui est sympa (avis perso)

Je n’ai pas aimé :
Design trop fade par rapport à un C4 Picasso
Motorisation de l’essai poussive (1.4 l TCE 130 CH)
Consommation (9.5 L pour 74 Km)
Pédale de frein trop large (pourtant je ne fait que du 43)

Place aux photos

Pièces jointes
fo 1.jpg
fo 1.jpg (82.14 Kio) Consulté 1007 fois
fo 2.jpg
fo 2.jpg (76.42 Kio) Consulté 1007 fois
fo 3.jpg
fo 3.jpg (41.38 Kio) Consulté 1007 fois
fo 4.jpg
fo 4.jpg (72.92 Kio) Consulté 1007 fois
fo 5.jpg
fo 5.jpg (65.23 Kio) Consulté 1007 fois

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

gaut27

Message par gaut27 »

:)

Pièces jointes
fo 6.jpg
fo 6.jpg (70.33 Kio) Consulté 1006 fois
fo 7.jpg
fo 7.jpg (70.13 Kio) Consulté 1006 fois
fo 8.jpg
fo 8.jpg (57.52 Kio) Consulté 1006 fois
fo 9.jpg
fo 9.jpg (71.76 Kio) Consulté 1006 fois
fo 10.jpg
fo 10.jpg (57.47 Kio) Consulté 1006 fois

Image Image
American dream… Image

gaut27

Message par gaut27 »

Suite et fin :)

Pièces jointes
fo 11.jpg
fo 11.jpg (64.33 Kio) Consulté 1005 fois
fo 12.jpg
fo 12.jpg (56.07 Kio) Consulté 1005 fois
fo 13.jpg
fo 13.jpg (58.32 Kio) Consulté 1005 fois
fo 14.jpg
fo 14.jpg (71.41 Kio) Consulté 1005 fois
fo 15.jpg
fo 15.jpg (74.82 Kio) Consulté 1005 fois

Image Image
American dream… Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gaut27 a écrit :

C'est un rotatif ??? :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gaut27

Message par gaut27 »

Benji a écrit :
gaut27 a écrit :

C'est un rotatif ??? :D

:D :D

Image Image