Page 2 sur 12

Publié : 27 mars 2005, 22:26 PM
par chicane mobile

YO

Cette journée bien qu'avec un début qui nous a bien refroidi (sortie de piste) fut pour moi riche en contacts et emotions

au début je tournais pas terrible y avais aussi comme un bruit et une vibration.... resultat les elargisseurs de voies pour RX8 ne vont pas sur RX8 argh j ai bien failli perdre mes 4 roues les ecrous pouvaient être dévissés à la main, j ai vraiment failli partir en sucette avec cette connerie...
une fois les elagisseurs enlevés et de retour sur piste un moment je me suis fais doubler par une volvo break (station wagon) et là ce fut trop, j avais le moral en berne et j ai pris un pilote avec moi ....
Alélluia ma RX est passée dans ses mains d'une citrouille en voiture de sport. une fois les instructions du pilote digérées, les bonnes trajectoires et les dérives toujours à 7000 et plus arghh jouissif.
lord de ma derniere session il y avait un touriste adepte de TT qui a voulu faire un run avec moi.... au début il parlait un max mais une fois le tour avec le pace car fini (j'etais dérriere) et après que j ai eu laché les gaz il ne disait plus un mot... je le sentais de plus en plus crispé pour finir il m a demandé de le déposer ou de ralentir sinon il gerbait dans la voiture :D

je remercie tout les participants et accompagnateurs car ce fut pour moi un journée géniale , être sur un circuit mythique avec des personnes vraiment tres sympas.
:D


Publié : 27 mars 2005, 22:34 PM
par Baphi

Je confirme superbe journée, heureux d'avoir put mettre un visage sur les pseudo .... les pseudo et les prénoms c'est encore une autre histoire ! :D
C'est pas pour rien qu'il faudra refaire des rencontres ... ;)

J'ai aussi un tas de photos, mais surtout beaucoup de vidéos embarquées ... + de 3 heures !
il vas falloir du temps pour mettre de l'ordre dans tout ça.
Surtout pour effacer cette titanium qui vient chaque fois gacher mon paysage :D :D :D :D

Merci, à LilYvan et Mag pour l'organisation et le support. :clap: :clap:

Bon, aujourd'hui dimanche 27 ... j'ai continué avec 1-11 ... seul :( :(
les seules autres Mazda étaient 2 MX-5 du club.
Tres belle journée (gris, quelques gouttes en matinée).
Je ferais un post sur le sujet un peu plus tard .... c'est que je commence à être bien fatigué ... j'ai le coup en compote et un beau coup de soleil sur le visage; 2 jours sur cicuit sa cuit !
par contre la 8 :oh: :oh: :clap: quelle voiture :yeah:
Après 2 jours toujours aussi fraîche ... et elle n'a aucun kit :D :D
Demain, 1-11 devrait déjà :hum: :??: avoir poster des infos sur la journée.


Publié : 27 mars 2005, 22:45 PM
par RX8

Superbe photos. :yeah:

Comment se comporte la 8 sur circuit comparé aux Sub, 350Z ... ???


Publié : 27 mars 2005, 23:07 PM
par Chris
RX8 a écrit :

Superbe photos. :yeah:

Comment se comporte la 8 sur circuit comparé aux Sub, 350Z ... ???

alors dans mon groupe j'avais cette sub bleu qui était parqué vers nous je l'ai laisser passer et bien c'était impressionnant de voir elle ne bouge pas bon le pilote lui donnait des bonne accélération et j'avais l'impression de la voir glisser de l'arrière sans que ça décroche c'était incroyable et la Z très stable comme voiture j'en avais deux dans mes run et pour dire de ma 8 bleu et bien j'ai pu voir jusqu'où je pouvais aller elle est super bien équilibré bon il faut dire que j'avais une grosse marge jusqu'à sa limite j'ai 4 run sur 6 don un comme passager avec cosmo et là j'ai vu la différence entre lui et moi, bon pour le premier run j'ai pris un pilote expert qui m'as montré comment prendre une trajectoire comment utiliser toute la surface disponnible,

et là j'ai mis en route mon jeu de F1 et aller sur le circuit de SPA et bien je suis déçu de voir que ce qui à été fait ne correspond pas du tout trop long les ligne droite et y a même un virage qui n'est pas en vrai non vraiment décevant ce jeu de F1 :bouder: :bouder: :bouder:


Publié : 27 mars 2005, 23:20 PM
par RX8

:merci:


Publié : 27 mars 2005, 23:35 PM
par chicane mobile

La RX8 stock peux tenir un coupé Z3 M sur le circuit de spa elle me prend 50m dans la ligne droite et le la repasse dans le double gauche :D
contre une 911(piste mais model ancien) dans la partie technique et lente la RX8 ne perds pas de seconde et en reprends sur le passage en coube rapide mais a chaque ligne droite argh bye bye la 911
les lotus exige font les mêmes perf que la RX8 après c'est le pilote...

il n'y avait pas de sub en groupe B

j ai repris le soft GTR et fais le test avec une lotus le circuit est identique à la réalité mais la exige ou z3 décroche un max alors que dans la réalité notre RX8 bouge pas avec la même trajectoire et vitesse.


Publié : 28 mars 2005, 00:01 AM
par Chris
chicane mobile a écrit :

La RX8 stock peux tenir un coupé Z3 M sur le circuit de spa elle me prend 50m dans la ligne droite et le la repasse dans le double gauche :D
contre une 911(piste mais model ancien) dans la partie technique et lente la RX8 ne perds pas de seconde et en reprends sur le passage en coube rapide mais a chaque ligne droite argh bye bye la 911
les lotus exige font les mêmes perf que la RX8 après c'est le pilote...

il n'y avait pas de sub en groupe B

j ai repris le soft GTR et fais le test avec une lotus le circuit est identique à la réalité mais la exige ou z3 décroche un max alors que dans la réalité notre RX8 bouge pas avec la même trajectoire et vitesse.

et oui c'est le moteur 3d je crois sur le jeux de la simulation c'est pourquoi le vrai c'est super génial


Publié : 28 mars 2005, 06:33 AM
par regis_xxx

En tout cas je resigne pour le 22 :D :cool:


Publié : 28 mars 2005, 09:39 AM
par cosmos
RX8 a écrit :

Superbe photos. :yeah:

Comment se comporte la 8 sur circuit comparé aux Sub, 350Z ... ???

En fait, je crois que c'est très difficile de faire une vraie comparaison. Le pilotage est certainement le paramètre le plus important !

De plus, certaines voitures ont des préparations comme un rabaissement :ange: , des pneus "race" ou "semi-race", voir des modifications moteur, etc. Tout cela fait qu'une comparaison réaliste s'avère très difficile ...


Publié : 28 mars 2005, 09:42 AM
par cosmos
Baphi a écrit :

J'ai aussi un tas de photos, mais surtout beaucoup de vidéos embarquées ... + de 3 heures !
il vas falloir du temps pour mettre de l'ordre dans tout ça.
Surtout pour effacer cette titanium qui vient chaque fois gacher mon paysage :D :D :D :D

J'avais poutant tout débadgé l'arrière pour pas que l'on me reconnaisse :lol:


Publié : 28 mars 2005, 09:46 AM
par regis_xxx

En video embarqué avec Mag on te voit bien passé aussi :-)


Publié : 28 mars 2005, 09:52 AM
par rotaryengine

et moi en video embarqué avec cosmos,on a pas vue de Rx8 nous depassé :D que des porsches :( :cool:


Publié : 28 mars 2005, 09:54 AM
par regis_xxx

Va falloir dedié un serveur pour mettre en ligne les video la suis a 4Go par run mais je vais attaqué en Divx :D


Publié : 28 mars 2005, 09:56 AM
par rotaryengine
regis_xxx a écrit :

Va falloir dedié un serveur pour mettre en ligne les video la suis a 4Go par run mais je vais attaqué en Divx :D

oui je crois que ca serai mieux en Divx notre admin va pas etre content sinon :D


Publié : 28 mars 2005, 09:57 AM
par regis_xxx

Je m arrangerai avec l'admin de Notre350Z pour ma part.
Je vous ferais des liens public ... ca sera mieux

Sinon j ai encore 1 Go de libre aussi sur mon site si besoin :D
Et je peux t en trouver 10 autres sans trop de mal :)


Publié : 28 mars 2005, 11:41 AM
par cosmos

Ce que j'ai trouvé de fantastique aussi à cette journée, c'est de profiter des conseils de pros. Pour ma part, j'ai eu la joie de faire un run avec Laurent Nef, champion des Belgian Touring Car Series 2004 sur une 997 GT3 Cup.

Il a pris le volant de ma 8 pendant 2 tours en me donnant les points de passage et de freinage; à chaque virage, une certaine manière de le négocier. J'étais un peu perdu avec la somme d'infos qu'il me donnait :oh: Pour le reste du run, j'ai pris le volant et il corrigait mes trajectoires, mon freinage, mes accélérations, etc. Après 2 tours de ce régine, ce fut comme magique: plus de virages saccadés, de chagement de directions trop brusques, mais un réel plaisir de conduite fluide ...
Cette expérience restera innoubliable pour moi.
J'ai trouvé ce lien ou Laurent Nef parle de sa passion.


Publié : 28 mars 2005, 13:58 PM
par filofax2000

:salut: à tous, j'ai aussi passé une exellente journée, je remercie Régis d'avoir retiré d'initiative ma plaque des photos, je reviendrai le 22/07, mais avec un casque et un instructeur.

A bientôt


Publié : 28 mars 2005, 14:15 PM
par regis_xxx

Pas de prob :-)


Publié : 28 mars 2005, 16:06 PM
par Mag
filofax2000 a écrit :

:salut: à tous, j'ai aussi passé une exellente journée, je remercie Régis d'avoir retiré d'initiative ma plaque des photos, je reviendrai le 22/07, mais avec un casque et un instructeur.

A bientôt

Salut,

On n'a pas eu l'occasion de se rencontrer sur le circuit ... c'est toi le proprio de la Ferrari grise, ton avatar ?

C'est noté pour le 22 juillet ... (heu, j'pourrai être passager ? :D)
ben dit donc, ça nous fait déjà 4 inscrits :D
D'ici qlqs semaines, je relancerais un sujet sur cette nouvelle aventure du 22 juillet. Le temps de voir les conditions de groupe avec Marc Duez.


Publié : 28 mars 2005, 17:20 PM
par chicane mobile

la prochaine fois j aurrai les roues bien vissées et des ressorts courts ;)