Ca couine aussi depuis que j'ai mis les plaquettes de frein MazdaSpeed.
Ca couine aussi depuis que j'ai mis les plaquettes de frein MazdaSpeed.
Moi aussi ca couine et c est plus qu agacant....
Scarface a écrit :Moi aussi ca couine et c est plus qu agacant....
t'es d'origine toi non ?
Mag a écrit :Ca couine aussi depuis que j'ai mis les plaquettes de frein MazdaSpeed.
alors les plaquettes de freins mazdaspeed par rapport à l'origine qu'est ce qui change ?
dinbougre a écrit :Scarface a écrit :Moi aussi ca couine et c est plus qu agacant....
t'es d'origine toi non ?
Oui moi tout est d origine. Y a deja eu des requettes chez mazda pour un remplacement?
Scarface a écrit :dinbougre a écrit :Scarface a écrit :Moi aussi ca couine et c est plus qu agacant....
t'es d'origine toi non ?
Oui moi tout est d origine. Y a deja eu des requettes chez mazda pour un remplacement?
Mes plaquettes seront remplacées par un P/N alternatif ce mardi chez mon dealer.
F
raspoutine a écrit :Scarface a écrit :dinbougre a écrit :t'es d'origine toi non ?
Oui moi tout est d origine. Y a deja eu des requettes chez mazda pour un remplacement?
Mes plaquettes seront remplacées par un P/N alternatif ce mardi chez mon dealer.
F
tiens nous au courant
Scarface a écrit :raspoutine a écrit :Scarface a écrit :Oui moi tout est d origine. Y a deja eu des requettes chez mazda pour un remplacement?
Mes plaquettes seront remplacées par un P/N alternatif ce mardi chez mon dealer.
F
tiens nous au courant
As ouzouallé !
raspoutine a écrit :Scarface a écrit :raspoutine a écrit :Mes plaquettes seront remplacées par un P/N alternatif ce mardi chez mon dealer.
F
tiens nous au courant
As ouzouallé !
Hein ?
Tertou a écrit :raspoutine a écrit :As ouzouallé !
Hein ?
"As usual". C'est de l'anglais de François Duval.
Benji a écrit :Tertou a écrit :raspoutine a écrit :As ouzouallé !
Hein ?
"As usual". C'est de l'anglais de François Duval.
Voilà, 4 nouvelles plaquettes pacées cet après-midi.
Sur celles retirées, il restait à peu près 50% d'épaisseur de garniture (attention, ça ne veut pas dire 50% de durée de vie car il faut les remplacer avavt la côte mini), et cela en 29000 km. Pas mal.
De plus, on pouvait remarqué que la fente centrale était complètement bouchée avec de la poussière de frein, sur toutes les plaquettes.
Les plaquettes de remplacement ne sont pas celles renseignées sur le TSB US. Celles-ci ne sont pas destinées au marché Européen (lui a dit Mazda). L'importateur a reçu des plaquettes en direct du Japon qui portent le même P/N mais un code (de qualité de garniture???) différent : F152 au lieu de F151.
Je n'ai rien du payer. En contrepartie, je dois fournir à l'importateur, via mon dealer, un feedback régulier sur le problème.
Fabrice
raspoutine a écrit :En contrepartie, je dois fournir à l'importateur, via mon dealer, un feedback régulier sur le problème.
Waa, un béta-testeur de plaquettes !
Benji a écrit :raspoutine a écrit :En contrepartie, je dois fournir à l'importateur, via mon dealer, un feedback régulier sur le problème.
Waa, un béta-testeur de plaquettes !
Beta, beta, c'est à voir...
Petit Up!
Quelqun sur Suisse aurait-il déjà fait l'expérience de ce problème? Quid des garages? Remplacement sous garantie? Réparations? Ignorance?
Merci pour ces infos précieuses...
je ne suis pas sur Suisse mais bon, j'ai eu le soucis => >>ici<<
je crois me souvenir que ce n'est qu'un nettoyage à faire (et un traitement sur les disques, fait une fois sous 'garantie' ?? ). La solution est temporaire puisque le problème risque de revenir à la longue ou si on remet du matériel 'Mazda' si je ne m'abuse.
depuis que mon bon Dago m'a nettoyé les freins, ça ne couine plus systématiquement et surtout de manière bien moins intense, seulement de temps en temps en cas de temps très sec (ce qui va arriver de plus en plus ces prochains temps )
Moi ca couine très fort, et assez régulièrement ces temps...
mais je n'ai encore entrepris aucunes démarches pour l'instant...
A venir...
bon encore moi et tous ces mois plus tard ... Ca couine plus que jamais, y en marre, ni Mazda France ni Austerlitz n'accepte pour l'instant de prendre à sa charge, ni meme de remplacer les plaquettes, portant j'ai parlé de cette note de service disponible en pdf sur le post je l'ai meme envoyée à Mazda France avec une lettre d'accompagnement en reponse à leur enquete satisfaction. A ce jour je n'ai obtenu aucune satisfaction,mis à part le fait de pouvoir venir aussi souvent que je le souhaite faire nettoyer les plaquette ... C'est petit comme avantage, vu que le grincement revient tres tres vite apres le nettoyage... Donc je suis pres à payer de ma poche de nouvelles plaquettes qui ne grincent pas (encore que ce devrait etre pris en garantie d'apres moi). Je vais voir ça avec M Fernando d'Austerlitz cette semaine, mais franchement ça gonfle. Julien si tu me lis : par pitié fais qquchose pour moi !
En dehors de ça j'ai le dossier du siege conducteur qui couine aussi, à chaque bosse, je voudrais faire arranger ça. Le pommeau eclairé qui s'eclaire toujours mais se devisse tout seul maintenant, trop pratique en plein changement de vitesse ... le capot de la boite à gant qui ferme mal à cause d'une charniere cassée. Bref je suis pas mal degouté, et j'ai beau adoré ma Mazda, sur le sav je suis un peu déçu (quand on sait que les japonais mettent un point d'honneur à la satisfaction de leur client on se dit que le Japon c'est tout de meme tres loin...) heureusement que j'ai pris l'extension de garantie ... qui ne me sert à rien pour le moment, je ne suis pas mieux "pris en charge" ...Bref tout de suite (pour faire un peu de provoc') un 3,5l V6 Velsatis tout equipé à 15000E devient tres seduisant, tout d'un coup, sans parler du confort ... (!!!Bon allez j'rigole les puristes c'etait pour mettre un peu d'ambiance je compare pas les 2 euh la voiture et la boite à roue!!!) Mais bon pour dire quand meme .... zut crotte flûte !
euh si tu veut un 3.5 V6 Vel Satis....achète une Renault 350Z....oops pardon Nissan (superbe au demeurant, je taquine) !
moi aussi ça crisse un peu en freinage normal ville, genre arrêt au feu rouge.
courage, no stress, tu auras bien Mr Fernando à l'usure...des plaquettes
Mettez de la graisse de cuivre au dos des plaquettes ca cuoinera plus ...