300km/h sur une route de montagne ?

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

Frodo The Hobbit a écrit :

Heee pour une moto de 180 cv c'est tout à fait normal d'aller à 300 Km/h

Mais le lplus impressionant est un suedois un motard appelé Ghost Rider ...
vla les caracteristiques de sa plus grosse moto :
Hayabusa Turbo
499cv
vitesse maxi inconnue
0-300 km/h 9,1s !

Et voilà un de ces exploits !
(2 voitures de flics aux trousses et wheeling à 200 à l'heure...)

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

cosmos a écrit :
Frodo The Hobbit a écrit :

Heee pour une moto de 180 cv c'est tout à fait normal d'aller à 300 Km/h

Mais le lplus impressionant est un suedois un motard appelé Ghost Rider ...
vla les caracteristiques de sa plus grosse moto :
Hayabusa Turbo
499cv
vitesse maxi inconnue
0-300 km/h 9,1s !

Et voilà un de ces exploits !
(2 voitures de flics aux trousses et wheeling à 200 à l'heure...)

Extrait d'un des 2 DVD GHOSTRIDER ...
que je possede, c'est pas pour les frilleux !
300km/h en wheeling sur autoroute ouverte ... et d'autres babioles !
En motoneige devant le Palais Royal a Stockholm (si je ne me trompe pas)
Course poursuite avec la police suedoise ...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Baphi a écrit :
cosmos a écrit :
Frodo The Hobbit a écrit :

Heee pour une moto de 180 cv c'est tout à fait normal d'aller à 300 Km/h

Mais le lplus impressionant est un suedois un motard appelé Ghost Rider ...
vla les caracteristiques de sa plus grosse moto :
Hayabusa Turbo
499cv
vitesse maxi inconnue
0-300 km/h 9,1s !

Et voilà un de ces exploits !
(2 voitures de flics aux trousses et wheeling à 200 à l'heure...)

Extrait d'un des 2 DVD GHOSTRIDER ...
que je possede, c'est pas pour les frilleux !
300km/h en wheeling sur autoroute ouverte ... et d'autres babioles !
En motoneige devant le Palais Royal a Stockholm (si je ne me trompe pas)
Course poursuite avec la police suedoise ...

Grosse moto mais petit vélo dans la tête...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

raspoutine a écrit :

Grosse moto mais petit vélo dans la tête...

C'est clair ! :redcard:

Avatar de l’utilisateur
Crossfire
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2004, 11:53 AM
Localisation : St Etienne -42 - France

Message par Crossfire »

Benji a écrit :

Euh... sur une ZX10 (et beaucoup d'autres motos sportives), le capteur de vitesse est sur la roue avant. Changer les rapports de boite ne changera pas la vitesse affichée...

T'as parfaitement raison.....autant pour moi comme disent les militaires

Benji a écrit :

Peu de pilotes se déhanchent quand ils roulent à ces vitesses là. C'est un truc à déséquilibrer la machine (et je te dis pas la pression sur les articulations)

Il n'est pas tout au long de la vidéo à 300 km/h

Benji a écrit :

De même, on se se colle sous la bulle que dans une ligne droite complète. Dès qu'il faut changer de direction (ou qu'on souhaite voir un peu loin), il faut se relever un peu et mettre le casque "au dessus" de la bulle.

T'es sûr ?
Image

Benji a écrit :

Euh... Une CBR1100xx d'origine, c'est 164ch.
C'est la valeur à la roue arrière que tu cites ?

Non, je me contente de croire ce que m'as dit mon concessionnaire quand ill l'a fait. Je l'ai jamais passé sur un banc et d'ailleurs, pour être franc, je m'en fous un peu...Comme Rolls, je dirais que la puissance est...suffisante.

Tout ceci pour dire que je n'y crois pas. On ne va pas poluer le post inutilement.
De toutes façons, je crois que tout le monde est au moins d'accord sur un point.....l'absurdité de la chose !

A Vendre : RX8 Perf Pack 231cv limited edition : 08/2007 - 16 000 km

Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Messages : 494
Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
Localisation : 77127

Message par chicane mobile »

Heu y a erreur, il n'y a plus sur les supersport (japonaise) de prise compteur sur la roue av
la valeur affiché est issue du calcule du rapport de la linge de chaine d'origine et de la vitesse de rotation de l'arbre de sortie de boite.
les compteur comme sur la rx8 sont électronique même si l'afficharge est encore souvent par aiguille .

donc les valeur de vitesses peuvent être fausse si le rapport de ligne de chaine est changé et raccourci la vitesse affiché est sup a la valeur réel.

Avatar de l’utilisateur
jacks
Messages : 34
Inscription : 08 août 2004, 10:46 AM
Localisation : lille

Message par jacks »

la vitesse est prise au pignon de sortie deboite sur la plus part des motos modernes.
mais meme si il a descendu une ou dents, la vitesse reste tres élevée.
quelqu un se souvient peut etre d un motard qui se faisait appeller " le baron noir" qui defraya les chroniques aumilieu des années 90 en faisant le tour du periph parisien en 11mn a une heure de pointe genre 8h00, vitesse maxi environ 250km/h....entre les files de voitures.... :bouder: :non:
conclusion:....il est mort peu de temps apres en voulant refaire ce genre de folie que certains qualifient d'exploits...
accélération franche et sonorité envoutante me donnent autant voir plus de plaisir que la vitesse.
qu importe le flacon pourvu quon est l ivresse.... :D

Invité

Message par Invité »

un boitier electronique "speedohealer" peut augmenter la vitesse du compteur de +99.9% si on le désire.
j'en ai un sur ma zx6r car j'ai changé mon pignon de boite, ce qui fausse le compteur.
voila, le mito sur sa 10r est démasqué.

Répondre