jmi a écrit :non je veut bien dire périphérique, bartste.
sur les renesis les échappement sont périphérique et uniquement périphérique.
sur les ancien il sont latéral et pas périphérique.
un échappement de rx7 comporte deux sortie de gros diamètre latéral, sur le renesis il y en a trois périphériques, si tu ouvre en plus deux latéral sans reboucher les périphérique du renesis au niveau plat de spaghetti ça va être jolie, par contre au niveau étanchéité ça va plus ressembler a un gruyère, surtout ajouté a ça les contrainte thermique inhérente au rotor sur cette zone..
sur un renesis si tu veut évacuer les gaz de façon optimale, il te faut repassé en échappement latéral , donc "reboucher" les périphériques.
ça revient a changer les plate en sommes, car c'est plus simple de partir d'un plate d'ancienne génération.
sur l'admission a ce que j'ai put voir, certain parte encore une fois d'une admission latérale mais garde la périphérique bien retravaillé elle aussi.
en gros ce que je veut, et voulais dire a polofoot, c'est que changer les apex, n'avait a mon sens peut d'impact sur le rendement du renesis, sauf en passant a 3mm pour des bloc a vocation suralimenter.
et que modifier profondément le renesis pour avoir un meilleur rendement cela revient a "regressé au niveau conception pour ce rapproché de bloc plus ancien", le mix etant possible sur l'admission mais pas sur l'échappement, et la je me réfère certainement comme toi a ce qu'il ce fait en compétition .
donc avant de me dire de savoir de quoi je parle, va potassé le livre du parfait nul en mecanique que tu est, va sur tes forum anglosaxon et essaye de t'informé normalement aprés tu essayera de façon instructive pour toi et pour le forum de me descendre.
aller tu a encore du boulot en mécanique (je parle de concret, pas du branlage d'intellectuel ) pour essayé de me contredire.
alors évidement monsieur je ne parle pas trop en termes anglais, j'essaye de traduire de la manière la plus simple les modification a effectué, moi ce que j'aime c'est la simplicité et la compréhension, évidement je n'est pas la prétention d'être un ingénieur en mécanique comme raspoutine, je ne suis juste qu'un fana de moteur (avec un bagage et une certaine expérience, moins noble je te l'accorde) qui essaye juste de donné son avis sur le rotatif, sans prétention et qui ma foi a juste l'envie de donné des information assez claire sur le forum.
maintenant je te le redit pour la dernière fois , si tu bave a la lecture de mes poste, si ton seul but sur le forum est d'essayer de me descendre en flèche en essayant de me tombé dessus comme tu le fait continuellement , ton existence de djeun's me désole, que ce doit être triste la vie sans un petit poste a contredire, ah, jmi a posté, allons voir ce que je vais pouvoir bien remarqué d'anormal sur ce qu'il a dit...
que la vie est bien triste, et surtout je prie pour toi (mince je suis athée) , et que le forum te paraitrai bien ennuyeux sans jmi, tsar, bibounou, pilaf...
bref des gens qui veulent juste rendre vivant le forum, et qui donne au petit nouveau et ancien leur ressenti.
bon aller j' arrête , la seul chose que je ne comprend pas , c'est cette acharnement, faut sortir un peu, voir autre chose et arrêté de faire une fixite...
pour le reste je laisse ton seul maitre s'exprimer puisque a tes yeux mes explications ne sont bonnes que pour les autres, merci par contre de ne plus répondre a mes poste ça me saoul , je pense saoul les autre et tu te ridiculise un peu plus jour après jour, je te rassure, moi aussi j'arrêterai te répondre a tes interventions comme cela il n'y aura pas de jaloux.
aller je ne te salut plus, ça discrédite trop la marque de sympathie que j'ai pour les autre personne du forum.
