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Publié : 11 mars 2009, 14:07 PM
par Tsar

HAWK HP+ sans aucun doute si ça vient des plaquettes, mais j'en doute au bout de 5-6 tours faut pas déconner !

dis toi qu'à Folembray j'ai tourné avec disques d'origine en fin de vie + voilés + plaquettes d'origine neuves à l'avant + plaquettes arrières mortes (jusqu'à la ferraille attaquée en fin de journée..., m'en foutait j'allais tout changer)

....et pourtant ça a été fantastique du début à la fin grâce aux durites avia + motul rbf600, j'avais jamais freiné aussi fort de ma vie toute la journée sans aucune baisse de perfs malgré peu de temps mort parfois entre mes "runs".

donc je pense aussi que ton liquide a pris un coup dans la gueule, vérifies quand même les garnitures de tes plaquettes mais pédale molle ça doit venir du liquide comme le dit Titi.


Publié : 11 mars 2009, 15:17 PM
par ludosteo

J'espère que tu as raison nico.....je croise les doigts, et mon porte feuille aussi.... :D :D
Je vais en recommander chez dcr de suite...(ça servira tjs)


Publié : 11 mars 2009, 16:49 PM
par ludosteo

Le vendeur de DCR partirait plutot sur le mode : "bulle d'air dans le système".
Avec la chaleur la bulle d'air aurait pris de l'expansion....si c'est juste une purge qu'il me faut....je prends!!!


Publié : 11 mars 2009, 17:03 PM
par Schumi77

du coup tu vas faire la purge avec le liquide récupéré ?


Publié : 11 mars 2009, 17:20 PM
par ludosteo

et bien si je peux oui. Il me reste aussi un fond de bidon....ca peut tjs servir.
Je vais déjà commencer avec la purge.
Si pas de changements : changement de liquide (tjs le meme, ya pas de raison)
Si tjs le "caca" : changements de plaquettes
si tjs la grosse merde : rechangement de tout le système de frein
SI encore présent : changement de voiture :D :D

PS : pour une autre RX8 bien sur!!


Publié : 11 mars 2009, 20:39 PM
par Pistache

Perso, ce week end à La Ferté Gaucher avec Motul RBF600 + durite avia + HP+et disques d'origine, je n'ai eut aucun problème de freinage... :) :) :) C'etait des sessions de 20 mins et je freinais plus tard que les Porsches :D :D dans 80% des cas sans aucun problème.... :yeah: :yeah:

Donc soit ceux sont les plaquettes qui d'après moi sont des la M**** chez EBC ou une mauvaise purge de ton liquide de frein...


Publié : 11 mars 2009, 21:17 PM
par mayvin
Pistache a écrit :

je freinais plus tard que les Porsches :D :D dans 80% des cas sans aucun problème.... :yeah: :yeah:

ouais mais ça, c'est parce que t'arrivais 50km/h moins vite aussi :D

:bye:


Publié : 11 mars 2009, 21:21 PM
par mayvin

Petite question.
Lors du changement de mes disques + plaquettes + durites fait par bibi
himself, je n'ai pas réussi à faire une purge digne de ce nom.
Les symptômes : pédale qui s'enfonçait jusqu'au plancher.
Je relâchais et re-freinais de suite et là, la pédale était correcte et ne
s'enfonçait plus. Le problème, fallait que je procède ainsi à chaque freinage.
Alors direction le garage du coin pour faire une purge en bonne et due forme.
Résultat = problème résolu :cool:


Publié : 11 mars 2009, 21:41 PM
par ludosteo
Pistache a écrit :

Perso, ce week end à La Ferté Gaucher avec Motul RBF600 + durite avia + HP+et disques d'origine, je n'ai eut aucun problème de freinage... :) :) :) C'etait des sessions de 20 mins et je freinais plus tard que les Porsches :D :D dans 80% des cas sans aucun problème.... :yeah: :yeah:

Donc soit ceux sont les plaquettes qui d'après moi sont des la M**** chez EBC ou une mauvaise purge de ton liquide de frein...

Au prix où je les ai payées, j'espère bien qu'il ne s'agissent QUE d'une mauvaise purge....
Je verrais demain et vous tiendrai au jus, au cas où ça serve pour d'autre dans le futur...


Publié : 12 mars 2009, 07:01 AM
par Pistache
mayvin a écrit :
Pistache a écrit :

je freinais plus tard que les Porsches :D :D dans 80% des cas sans aucun problème.... :yeah: :yeah:

ouais mais ça, c'est parce que t'arrivais 50km/h moins vite aussi :D

:bye:

C'est vrai sauf que je rendais 30 à 35 km/h au bout de la ligne droite.... :( :( Ce qui est pas de trop au vu de la différence de puissance... :yeah: ;) :yeah:

Sinon, un copain en 3 MPS était aussi avec moi avec des plaquettes EBC et je te laisse imaginer la conclusion au bout de la 1ère session.... :??: :??: PLAQUETTES GLACER!!!!! :oh: :oh:

Comme quoi tu n'es pas le seul.... :bye:


Publié : 12 mars 2009, 08:44 AM
par ludosteo

Les plaquettes "glaçent" quand elles montent trop vite en température c'est ca?


Publié : 12 mars 2009, 15:31 PM
par Tsar

c'est de la merde EBC je le savais :lol: ,

non je plaisante mais bon : faudrait être sûr que ça soit ça, et effectivement les avis sur EBC sont quand même très mitigés (forum S2000 etc....).

le glaçage c'est (arrêtez moi si je me trompe) quand ça chauffe d'un coup ou quand ça se refroidit d'un coup, donc il faut TOUJOURS prendre soin de faire un tour de chauffe à cadence normal/sport mais pas optimale et un tour de refroidissement (minimum) à cadence moyenne (jamais trop lente sinon il y a justement choc thermique trop important !).


Publié : 12 mars 2009, 18:45 PM
par ludosteo

bah ca ne m'étonnerais pas que ce soit ca.... :(


Publié : 12 mars 2009, 19:24 PM
par mayvin
Tsar a écrit :

le glaçage c'est (arrêtez moi si je me trompe)

Je t'arrêtes !!! :D

Le glaçage c'est lorsque tes plaquettes "cuisent" en surface : style frein à main serré après une session, les plaquettes sont collées aux disques qui sont ultra chauds. Les plaquettes vont cuire contre les disques et la surface des plaquettes va être en quelque sorte vitrifiée. Plus aucune accroche entre la plaquette et le disque. Un moyen simple et peu coûteux : passer les plaquettes au papier de verre de grosse granulométrie pour dégager cette épaisseur de plaquettes qui est glacée.


Publié : 12 mars 2009, 19:42 PM
par ludosteo

Bon, bah je suis perdu alors....
Va falloir que je fasse tester le tout.....en commençant par le moins couteux (la purge) puis changer le liquide pour aller jusqu'au changement des plaquettes....


Publié : 12 mars 2009, 21:04 PM
par YaRiX8

Qu'est il faut faire pour éviter tout bulle d'air lors de la purge du système de freinage?


Publié : 12 mars 2009, 21:10 PM
par Nosferatu

Bon quand on voit le prix d'une purge + liquide, je me demande encore à quoi ça peut servir de le faire soit même et de "prendre des risques"...

Si faut plier une 8 pour se rendre compte que 50 euro c'est pas grand chose...

:etourdi:


Publié : 12 mars 2009, 21:13 PM
par ludosteo

je suis bien d'accord avec toi, j'ai laissé un pro s'en occupé....donc je penche quand meme sur les plaquettes du coup.

Maintenant, j'ai une question technique...
Si mes plaquettes sont glacées, est ce qu'en roulant tous les jours avec, je vais finalement user les plaquettes petit à petit pour retrouver dans qq temps leur niveau de grip?????


Publié : 12 mars 2009, 21:42 PM
par Pistache
ludosteo a écrit :

je suis bien d'accord avec toi, j'ai laissé un pro s'en occupé....donc je penche quand meme sur les plaquettes du coup.

Maintenant, j'ai une question technique...
Si mes plaquettes sont glacées, est ce qu'en roulant tous les jours avec, je vais finalement user les plaquettes petit à petit pour retrouver dans qq temps leur niveau de grip?????

A mon avis non, il faut les démonter et les brosser à la brosse métalique ou les toiler....


Publié : 12 mars 2009, 21:47 PM
par Tsar
mayvin a écrit :
Tsar a écrit :

le glaçage c'est (arrêtez moi si je me trompe)

Je t'arrêtes !!! :D

tu as bien fait :D .