Ok ! Je prends ! Merci les gars !
En gros c'est gros coup de patin a l'entré du virage, juste avant le point de braquage !
Ok je note....
Bon ben maintenant c'est qu'il faut essayer !
A suivre donc.....
il faut freiner jusqu'au point de corde, ça donne de la direction au train avant pour tourner puisqu'il y a transfert de masse sur l'avant.
Mais tu verras, les premiers tours, tu freineras quand même progressivement, l'habitude est vraiment un vilain défaut
Member of Yellow Attack RX Dream Team
une 8 stock fait des miracles sur circuit, ne t'en fait pas Doca .
plus on en parle de cette sortie et plus ça me tente, histoire de remettre les slicks 18 notamment, car mes 19 sont pas mal usés en fait et c'est pour ça que l'arrière bougeait beaucoup au freinage à Folembray .
va falloir que je négocie avec madame, c'est juste avant les vacances et faut garder des sous pour aller voir JMI
.
Tu peux suivre les conseils de Jalau....
Faux vraiment monter sur les freins!!! Ensuite tu relaches progressivement la pression sur la pédale le temps d'inscrire la voiture dans le virage (comme ça tu gardes le controle du véhicule), et au point de corde, tu remets les gaz.
Après, on pourra te parler du talon-pointe, mais ça viendra dans un second temps....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Perso j'avoue avoir déjà tourné sur circuit mais y'a des lustres avec une tarction ! Pas une porpulsion !
Les points de braquage, de corde et de sortie c'est pas el soucis, c'est juste que comme tout dépucela-- faut ubne première fois avec la 8 et j'ai pas envie de la plier ou de géner les autres....
C'est tout après, comme je serai pas à fond dès le premier tour, c'est juste faire revenir les bases.....
Mais avec vos vidéos j'ai l'impression que la 8 s'emmène assez facilement alors pkoi pas tourner un peu et voir !
.......... Vais réviser encore un peu moi........
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
simplicité enfantine la Rx8 au début, surtout si tu laisse l'ESP branché, mais tu vas te trainer en sortie d'épingle par exemple
donc première fois c'est : ESP OFF , petite session pépère pour trajecter, les autres derrière tu t'en fous du moment que tu leur coupe pas la gueule quand ils te doublent.
surtout ne pas "surconduire", on le fait tous au début cela dit, donc en gros se forcer à freiner plus tôt que de raison de façon à éviter de vouloir réaccélérer à peine les roues braquées alors qu'on est même pas entré dans le virage .
et oui surtout bien piler net pour casser la vitesse, faut pas hésiter, un bon gros freinage de bucheron
oui alors le coût du ESP OFF pour la première fois, moi je l'ai gardé toute le temps ON à la session folembray de novembre 08 et je me suis pas ennuyeux
Mais c'est un sérieux rempart aux excès d'optimisme je trouve
ensuite pour ceux qui ont déjà 10 sessions de cricuits dans les pattes, je dis pas
Mais je trouve que conseiller de l'enlever pour la première fois, c'est chaud
Member of Yellow Attack RX Dream Team
Alors, perso, j'irai dans le sens contraire Jalau....
J'avais fait une sortie à Dreux avec l'ESP....et arrivé à Folembray, Ré'gliss qui dit direct au briefing : "enlevé moi ce truc, ca sert à rien".
J'ai mis qq tour à l'enlevé, mais franchement, la 8 est tellement "simple" à conduire, que je me suis régalé sans, avec des passages en courbes bien meilleurs, et des réaccélérations plus fortes.
Maintenant, je dis pas que je me suis pas fait de frayeurs...d'ailleurs ma belle figure de style était avec esp off....
Bref, pour débuter, on peut le garder, mais si tu as un bon coup de volant, Docapash, je te conseille de le retirer. Tu prendras bien plus de plaisir.....mais en y aller crescendo....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
L'avantage c qu'on peut faire un ou deux tours avec et un efois les repères pris, l'enlever....
Je verrai selon mon feeling, mais pkoi pas l'enlever dès le début sachant que j'irai pas comme un bucheron !
Sauf sur les freinages !
C'est plus les autres qui me font "peur" que le reste.....
Et "peur" est un grand mot......
A voir donc.....
Vos vidéos sont un super truc pour apprendre....
@Tsar: Tu as pas l'impression que ton "bip" de surrégime reste bloqué ??.....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
docapash a écrit :L'avantage c qu'on peut faire un ou deux tours avec et un efois les repères pris, l'enlever....
là est l'erreur justement : on prend des repères et ensuite on croit que ça va passer pareil une fois l'ESP enlevé, et là c'est le drame car tu vas penser pouvoir mettre gaz à un endroit alors que l'ESP agissait et "régulait" et tu vas te retrouver à l'équerre ,
donc tu vas devoir réapprendre le circuit et tu auras perdu un temps précieux alors que tu aurais pu progresser plus vite dans la découverte du circuit et l'approfondissement de ta technique de pilotage.
bon cela dit, avec ou sans effectivement tu prendras quand même du plaisir de toute façon mains une fois que tu l'auras débranché tu ne voudras plus jamais le remettre sur circuit ....sauf peut être sous la pluie au cas ou.
et pour mon bip , clair qu'il est frustrant de buter aussi facilement à 7500trs, ça sera réglé à la rentrée sur 9000trs j'espère
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Tsar a écrit :docapash a écrit :L'avantage c qu'on peut faire un ou deux tours avec et un efois les repères pris, l'enlever....
là est l'erreur justement : on prend des repères et ensuite on croit que ça va passer pareil une fois l'ESP enlevé, et là c'est le drame car tu vas penser pouvoir mettre gaz à un endroit alors que l'ESP agissait et "régulait" et tu vas te retrouver à l'équerre
,
donc tu vas devoir réapprendre le circuit et tu auras perdu un temps précieux alors que tu aurais pu progresser plus vite dans la découverte du circuit et l'approfondissement de ta technique de pilotage.
Je suis d'accord avec Tsar ! Enlève l'ESP si c'est sec y a pas de souci
docapash a écrit :Mais avec vos vidéos j'ai l'impression que la 8 s'emmène assez facilement alors pkoi pas tourner un peu et voir !
Franchement, j'ai été surpris par la facilité a s'amuser avec la belle sur circuit.
docapash a écrit :.......... Vais réviser encore un peu moi........
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GT5 Prologue ? (bon oki c'est pas le bon circuit n_n)
PS : idem que Tsar, ne pense pas pouvoir prendre tes repères de freinage et d'accel avec l'ESP pour ensuite tenter les même sans. Tu serais un pilote chevronné, tu ferais certainement mieux, mais au début, c'est pas trop le cas.
En novembre dernier j'avais tourné a Folembray avec l'ESP ON le matin. Ben l'aprem, j'ai compris la différence une fois arrivée au virage de fin de ligne droite (celui ou titi nous l'a joué dramatique)
Bon vu que c'est quasi sûr pour le LFG (sauf gros pépin d'ici là), je voulais savoir s'il y avait 4 autres personnes tenté pour bénéficier du tarif de groupe (140€ au lieu de 175 pour 5 personnes) ?
Par contre ludo, je crois pas que ce soit en open pitlane tout la journée (le site de 4event parle de session matin et après midi) surtout vu le nombre de participants (que je ne connais pas ^_~ mais il reste quand même actuellement 59 places).
p'tet que je me gourre....mais vu le nombre de voiture...il vaut mieux...
Perso, à ma première sortie il y avait 2 groupes de 11 ou 12 voitures, et la seconde à Folembray, on était pas très nombreux sur la piste non plus....
Combien de voitures peuvent s'inscrire à LFG pour une journée???
En tous les cas, c'est cool que tu viennes et n'oublie pas la petite clé pour fixer la cam et son support!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!