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Publié : 27 mars 2009, 14:14 PM
par Tertou

Rien eu d'autre à changer, effectivement.
(excepté les joint de bourrage de boite, mais ça ne compte pas)

Et maintenant je peux mettre un Short-Shifter. :D :bye:


Publié : 27 mars 2009, 14:18 PM
par Bartste
Tertou a écrit :

Rien eu d'autre à changer, effectivement.
(excepté les joint de bourrage de boite, mais ça ne compte pas)

Et maintenant je peux mettre un Short-Shifter. :D :bye:

Ben tiens maintenant qu'elle est démonté, est-ce qu'il y a un numéro ou autre chose qui permet de dire si oui ou non la boite 5 est une boite de FD ?...

Oui tu peu mettre un shortshift, mais plus de levier séquentiel... :D


Publié : 27 mars 2009, 18:54 PM
par Tsar

Bon et bien il y a plus qu'à récupérer un moteur 231 ch :chut: (j'en ai un sous le coude si tu veux).


Publié : 27 mars 2009, 19:04 PM
par Wankel

PTDR tertou à une RX8 phase 1.5 :D


Publié : 01 avr. 2009, 03:06 AM
par Ayrton S

Pas d'erreur au niveau du compteur kilométrique ?


Publié : 01 avr. 2009, 10:30 AM
par Tertou
Ayrton S a écrit :

Pas d'erreur au niveau du compteur kilométrique ?

Et d'où viendrait une telle erreur ? :hum:

Sinon, quelques premières impressions sur le changement...
Cette boite est vachement plus courte que la 5.
Je suis presque à 4000t/min (3900) à 120km/h, alors qu'avec la boite 5 ça tournait entre 3000 et 3500 (me rappelle plus exactement combien).
L'avantage, c'est que même à 120 on a déjà assez de couple pour accélérer gentiment sans devoir rétrograder.
Par contre, évidemment, pour la Vmax ça ne va rien arranger. :siffler:
Mais les accélérations deviennent vraiment sympa. Faudra que je fasse attention au dérobage du train arrière. :D :D


Publié : 01 avr. 2009, 20:54 PM
par NATHAN

TERTOU: tu as realisé le fantasme de out possesseur de 192 cv :clap: , amuse toi bien avec ta 6 et ton futur SS

:salut:


Publié : 01 avr. 2009, 22:34 PM
par raspoutine

Content de lire que la greffe est réussie.


Publié : 08 avr. 2009, 10:56 AM
par Bartste
Bartste a écrit :
Tertou a écrit :

Rien eu d'autre à changer, effectivement.
(excepté les joint de bourrage de boite, mais ça ne compte pas)

Et maintenant je peux mettre un Short-Shifter. :D :bye:

Ben tiens maintenant qu'elle est démonté, est-ce qu'il y a un numéro ou autre chose qui permet de dire si oui ou non la boite 5 est une boite de FD ?...

Oui tu peu mettre un shortshift, mais plus de levier séquentiel... :D

???? :??:


Publié : 08 avr. 2009, 18:17 PM
par Tertou

^^^
Je n'oublie pas ta question, mais je ne sais pas grand-chose à ce propos... :??:

J'ai maintenant récupéré mes 2 boites 5 (celle d'origine également), et espère avoir un peu de temps pour les examiner et essayer d'en refaire au moins une en bon état...

Voici quelques photos de la pauvre boite:
ImageImageYNw7LhG2hFU/SdzIxNLjFSI/AAAAAAAAAJg/xsoQg6rvJ4A/s400/SDIM0335.jpg[/img][/url]
Et les 2 seules étiquettes que j'ai repéré
ImageImageYNw7LhG2hFU/SdzIwasxg6I/AAAAAAAAAJY/sFphkPOFqjk/s400/SDIM0333.jpg[/img][/url]
Si ça te dit quelque-chose, dis-le nous... ;)


Publié : 08 avr. 2009, 20:14 PM
par Bartste

La ce ne me dit pas grand chose, mais je vais aller voir sur un forum FD si quelqu'un reconnais :D

Merci :salut:


Publié : 08 avr. 2009, 20:51 PM
par Wankel

Tertou pourquoi ne pas avoir pris une 231ps dès le départ? :D


Publié : 08 avr. 2009, 20:56 PM
par Vine
Wankel a écrit :

Tertou pourquoi ne pas avoir pris une 231ps dès le départ? :D

Peut être pour la taxe belge annuelle qui n'est pas donnée :oups:


Publié : 08 avr. 2009, 21:33 PM
par BB 59
Vine a écrit :
Wankel a écrit :

Tertou pourquoi ne pas avoir pris une 231ps dès le départ? :D

Peut être pour la taxe belge annuelle qui n'est pas donnée :oups:

ça, c'est sûr ! ! ! :oups:


Publié : 09 avr. 2009, 01:32 AM
par Tertou
BB 59 a écrit :
Vine a écrit :
Wankel a écrit :

Tertou pourquoi ne pas avoir pris une 231ps dès le départ? :D

Peut être pour la taxe belge annuelle qui n'est pas donnée :oups:

ça, c'est sûr ! ! ! :oups:

Absolument !
Ce n'est pas tant pour les près de 3000 EUR de difference sur la valeur d'achat, que pour les 2500 EUR de taxe à mettre en plus que pour la 192. :p :p

Et puis, comme ça, c'est une évolution tout en douceur, au fur et à mesure que j'apprends à mieux connaître cette voiture géniale. :love: ;)


Publié : 09 avr. 2009, 01:58 AM
par Tertou
Bartste a écrit :

La ce ne me dit pas grand chose, mais je vais aller voir sur un forum FD si quelqu'un reconnais :D

Merci :salut:

Dans le manuel, dans la section propre à la boite 5, il y a des descriptions pour 3 modèles:
13B-MSP (RX-8)
Image

13B-Turbo (RX-7 FC ou FD ? :??:)
Image

et EXCEPT 13B-MSP, 13B-Turbo (RX-7 FB ? :??:
Image

On notera quand-même quelques différences au niveau de la cloche d'embrayage et de l'extension du levier de vitesse...
Mais apparemment, la partie des pignons de vitesses serait commune.

p.s. Et dans le manuel de la boite 6, il y a également 2 modèle : la 13B-MSP (RX-8) et BP (???). Je me demande ce que serait le BP ? La MX-5 ?


Publié : 09 avr. 2009, 06:57 AM
par Bartste

Hummm, c'est justement au niveau du levier que ca m'intéresse... ;)
Merci, je fouille encore... Tu as trouvé la partie boite 5 dans quelle section ?


Publié : 10 avr. 2009, 09:32 AM
par Tertou
Bartste a écrit :

Tu as trouvé la partie boite 5 dans quelle section ?

Dans la section R15M du service manual en version html dont on parle . ;)


Publié : 11 avr. 2009, 09:55 AM
par Wankel
Tertou a écrit :
Bartste a écrit :

Tu as trouvé la partie boite 5 dans quelle section ?

Dans la section R15M du service manual en version html dont on parle . ;)

tertou, il te reste à poser les xénons et lave phare :D
Alors qu'elles impressions depuis la greffe? tout va bien?


Publié : 11 avr. 2009, 15:13 PM
par Tertou
Wankel a écrit :

tertou, il te reste à poser les xénons et lave phare :D
Alors qu'elles impressions depuis la greffe? tout va bien?

J'ai déjà mis les Xénons (sans lave-phares). :D

La boite commence à se mettre en place et les vitesses passent de mieux en mieux.
Bientôt je refais une vidange de nettoyage...

:D Content ! :cool: :cool: