Pneus 225/45R18

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Stef
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Message par Stef »

Et le fait de passer en 225/40/18 ça ne simplifierait pas les recherches ? :D

Je ne pence qu’il doit y avoir beaucoup d’incidence sur la vitesse annoncée et sur le GPS. :??:

Vive le Rotatif.
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Baphi
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Message par Baphi »

Stef a écrit :

Et le fait de passer en 225/40/18 ça ne simplifierait pas les recherches ? :D

Je ne pence qu’il doit y avoir beaucoup d’incidence sur la vitesse annoncée et sur le GPS. :??:

Sur que le 225/40/18 ouvrent d'autres portes ! choix et portefeuille !

Mais je me base sur les references "constructeur" et la validité pour les assurances ...

Mais, je vais consulter mon concéssionnaire et mon assurance.
Je tiens a garder ce post sur le 225/45R18 91W

Si quelqu'un veut ouvrir un post sur le 225/40/18 ... se serait bien !
Beaucoup plus de choix.
Ainsi que les modifications qu'il faudrait / pourrait apporter à l'électronique et la mécanique.
Ainsi que la partie légale ...
Un volontaire ? :D

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regis_xxx
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Message par regis_xxx »

ou 245 / 40 /18 ....

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

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Baphi
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Message par Baphi »

:salut: mise à jour du post avec les SP9000 de BlueAdept
Voir link dans le premier post.

:??: :??: c'est pas mal; visuellement :D :D

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Baphi
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Message par Baphi »

Clarification du post original ... voir premier post.

... je vais devoir prendre du RE050A ?!

Question :
les 2 arrières sont les plus usés, les 2 avant ont encore 3-4mm de réserve.
Si je désire remplacer que 2 pneus ...

  1. je met les 2 nouveaux à l'arrière ?

  2. je met les 'vieux' RE040' à l'arrière et les nouveaux RE050A à l'avant ?

Tout en sachant qu'il vaut mieux changer les 4 à la fois.

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Stef
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Message par Stef »

Baphi a écrit :

Clarification du post original ... voir premier post.

... je vais devoir prendre du RE050A ?!

Question :
les 2 arrières sont les plus usés, les 2 avant ont encore 3-4mm de réserve.
Si je désire remplacer que 2 pneus ...

  1. je met les 2 nouveaux à l'arrière ?

  2. je met les 'vieux' RE040' à l'arrière et les nouveaux RE050A à l'avant ?

Tout en sachant qu'il vaut mieux changer les 4 à la fois.

Il faut toujours mettre les bons pneus à l'arrière, sur tous les type de voitures (propulsion, traction et 4x4). ;)

Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.

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Tertou
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Message par Tertou »

Stef a écrit :
Baphi a écrit :

Question :
les 2 arrières sont les plus usés, les 2 avant ont encore 3-4mm de réserve.
Si je désire remplacer que 2 pneus ...

  1. je met les 2 nouveaux à l'arrière ?

  2. je met les 'vieux' RE040' à l'arrière et les nouveaux RE050A à l'avant ?

Tout en sachant qu'il vaut mieux changer les 4 à la fois.

Il faut toujours mettre les bons pneus à l'arrière, sur tous les type de voitures (propulsion, traction et 4x4). ;)

Je confirme ! :clap:
En cas de freinage sur terrain glissant, tu préfèreras glisser un peu à l'avant que de voir l'arrière passer devant, non ? ;)
:D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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Benji
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Message par Benji »

Tertou a écrit :

En cas de freinage sur terrain glissant, tu préfèreras glisser un peu à l'avant que de voir l'arrière passer devant, non ? ;)

Mouais sauf que, transfert de masse oblige, les roues avant freinent en général beaucoup mieux que les roues arrières.

Je suis pas certain qu'il vaille mieux avoir de meilleurs pneux à l'arrière qu'a l'avant. J'aurais tendance à privilégier les pneux responsable de la direction. :hum:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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Mag
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Message par Mag »

"Il faut toujours mettre les bons pneus à l'arrière, sur tous les type de voitures (propulsion, traction et 4x4)"
C'est ce que préconisent tous les marchands de pneus ici à Lux.
Je trouve ça aussi étonnant, mais point de vue logique, ça se tient.

Mag
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leo69
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Message par leo69 »

C'est simplement pour que l'arrière ne perde pas l'adhérence en virage, sous la pluie notamment...
Un bon exemple, ce sont les personnes qui ne montent que deux pneus neige à l'avant sur les tractions!
Dans les virages le train arrière décroche, même à basse vitesse.
J'ai vu cela de mes propres yeux sur une 406 devant moi qui et parti en tête à queue sur la neige en tournant à gauche au redémarrage à un feu!!! :hum:

C'est certe un cas extrême, mais cela illustre bien la logique des marchants de pneus...
Enfin certains, car cette fois-ci, ils m'ont remis sur ma 306 les pneus été neufs à l'AV et les plus usés à l'AR.... :oh:

Ceci dit, sur la 8 moi je privilégerais aussi la propulsion, et comme Tertou je préfère que cela glisse un peu de l'avant plutôt que voir passer l'AR devant...
Et finir dans un mur :(
:D :D :D

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Baphi
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Message par Baphi »

:merci: a tous ...

Je savais que cela allait générer des commentaires :D

Editer à la maison pour mettre les accents ... bureau = QWERTY US !

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Baphi
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Message par Baphi »

Vus le choix restreint, j'ai enfin commandé :

4 x Brigestone RE050A 225/45R18 91Y

... 91Y et pas 91W qui est un RE040 dans les références Bridgestone belge !
... et je veut autre chose que le RE040.
... 225 € monté / équilibré :) :( :) :( :) :( :) :( ...

juste attendre quelques jours :D :D :D

Il est temps ... ça glisse à l'arrière :lol: :lol: :lol: :lol:
Y a personne qui connait un coin dégagé genre énorme parking ou Zone Industrielle dégagée pour ce weekend ??!! endroit safe.
Pas de bornes en béton, trottoir, ... :p
Juste de quoi terminé en beauté les RE040 et tester le DSC OFF ...

Benji, rien dans ton coin ?
Tertou, a part là ou on a acheter nos casques ?

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f1clc
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Message par f1clc »

Baphi a écrit :

Y a personne qui connait un coin dégagé genre énorme parking ou Zone Industrielle dégagée pour ce weekend ??!! endroit safe.
Pas de bornes en béton, trottoir, ... :p

On a un pote qui roule ( enfin... qui roulait en Opel Speedster ) qui avait un très bon endroit ! :D :D :oups: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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RenesisMsa
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Message par RenesisMsa »

Baphi a écrit :

Vus le choix restreint, j'ai enfin commandé :

4 x Brigestone RE050A 225/45R18 91Y

... 91Y et pas 91W qui est un RE040 dans les références Bridgestone belge !
... et je veut autre chose que le RE040.
... 225 € monté / équilibré :) :( :) :( :) :( :) :( ...

juste attendre quelques jours :D :D :D

Il est temps ... ça glisse à l'arrière :lol: :lol: :lol: :lol:
Y a personne qui connait un coin dégagé genre énorme parking ou Zone Industrielle dégagée pour ce weekend ??!! endroit safe.
Pas de bornes en béton, trottoir, ... :p
Juste de quoi terminé en beauté les RE040 et tester le DSC OFF ...

Benji, rien dans ton coin ?
Tertou, a part là ou on a acheter nos casques ?

Et tu as passé commande chez qui ?
Cela me semble un bon prix !

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

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Baphi
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Message par Baphi »

4 x Brigestone RE050A 225/45R18 91Y
sont montés ... et superbes :cool: :cool:

Pour ceux qui aiment le calcul : 225€ + 2,40€ (recup pneus belge obligatoire depuis 1 avril) x 4 = .... €
merci de trouver mieux ... :D :D

1 heure de travail, je suis rester a roder autour de la voiture a faire des photos .... et surveiller le placement.
Rien a signaler de particulier.
120 ?x?(merci de préciser !) de "pression" pour serrer les boulons .... ?! juste ? :??:
Mis 2.2 de pression comme recommander.
Récupérer les 2 pneus avant, pas trop abimer et juste au cas ou .... :oups:

Pièces jointes
Vieux_BRIDGE_RE040.jpg
Vieux_BRIDGE_RE040.jpg (122.35 Kio) Consulté 2341 fois
C'est pas beau ! de l'art ...
C'est pas beau ! de l'art ...
BRIDGE_RE050A.jpg (133.34 Kio) Consulté 2341 fois
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Benji
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Message par Benji »

Baphi a écrit :

120 ?x?(merci de préciser !)

120 Newton mètres. ;)

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Message par regis_xxx »

Perso Nissan me rechangent mes 2 pneus avant une seconde fois :D
Ca tombe bien ils commencaient a s'user à force

J'y suis retourner juste apres Spa car ils avaient recommencé a faire des "bruits" de roulement ... Discussion avec le chef d'atelier et hop on est reparti photcopie du livret de garantie pour avoir toute les infos et refaire un dossier faxé chez Nissan France le verdict est tombé ce debut de semaine ... Echange standard des pneus avant, je vais peut etre avoir droit a des RE050 ... ;)

Apparement une note technique circule chez Nissan a ce propos il s agirait d un defaut de conception du pneus dans une serie que Nissan a recu de chez Bridgestone ... :??: :??:
Enfin suis pas un cas isolé on doit etre une vingtaine sur notre forum a avoir été changer nos pneus à l'oeil, par ex Gendan que certain ont pu voir a Spa, attends aussi ses nouveaux pneus sous garantie (incroyable qd on sait qu il a deja fait 22000 kms avec les anciens ;))

Sinon au niveau des profile en V y a pas un référencement des divers pneus dispo dans cette fameuse taille à la c.. ?
En plus de ceux que Baphi a deja cité ...

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

j'espere que ceux-la seront mieux :??: tiens nous au courant :merci:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

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Baphi
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Message par Baphi »

Benji a écrit :
Baphi a écrit :

120 ?x?(merci de préciser !)

120 Newton mètres. ;)

:merci:

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Baphi
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Message par Baphi »

S$%&#%$ de Internet Explorer, de nouveau un doublon :oups: :oups: :p

Dernière modification par Baphi le 22 avr. 2005, 10:15 AM, modifié 1 fois.
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