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Publié : 06 avr. 2005, 00:21 AM
par Stef

Et le fait de passer en 225/40/18 ça ne simplifierait pas les recherches ? :D

Je ne pence qu’il doit y avoir beaucoup d’incidence sur la vitesse annoncée et sur le GPS. :??:


Publié : 06 avr. 2005, 00:37 AM
par Baphi
Stef a écrit :

Et le fait de passer en 225/40/18 ça ne simplifierait pas les recherches ? :D

Je ne pence qu’il doit y avoir beaucoup d’incidence sur la vitesse annoncée et sur le GPS. :??:

Sur que le 225/40/18 ouvrent d'autres portes ! choix et portefeuille !

Mais je me base sur les references "constructeur" et la validité pour les assurances ...

Mais, je vais consulter mon concéssionnaire et mon assurance.
Je tiens a garder ce post sur le 225/45R18 91W

Si quelqu'un veut ouvrir un post sur le 225/40/18 ... se serait bien !
Beaucoup plus de choix.
Ainsi que les modifications qu'il faudrait / pourrait apporter à l'électronique et la mécanique.
Ainsi que la partie légale ...
Un volontaire ? :D


Publié : 06 avr. 2005, 07:48 AM
par regis_xxx

ou 245 / 40 /18 ....


Publié : 06 avr. 2005, 19:50 PM
par Baphi

:salut: mise à jour du post avec les SP9000 de BlueAdept
Voir link dans le premier post.

:??: :??: c'est pas mal; visuellement :D :D


Publié : 11 avr. 2005, 00:12 AM
par Baphi

Clarification du post original ... voir premier post.

... je vais devoir prendre du RE050A ?!

Question :
les 2 arrières sont les plus usés, les 2 avant ont encore 3-4mm de réserve.
Si je désire remplacer que 2 pneus ...

  1. je met les 2 nouveaux à l'arrière ?

  2. je met les 'vieux' RE040' à l'arrière et les nouveaux RE050A à l'avant ?

Tout en sachant qu'il vaut mieux changer les 4 à la fois.


Publié : 11 avr. 2005, 09:20 AM
par Stef
Baphi a écrit :

Clarification du post original ... voir premier post.

... je vais devoir prendre du RE050A ?!

Question :
les 2 arrières sont les plus usés, les 2 avant ont encore 3-4mm de réserve.
Si je désire remplacer que 2 pneus ...

  1. je met les 2 nouveaux à l'arrière ?

  2. je met les 'vieux' RE040' à l'arrière et les nouveaux RE050A à l'avant ?

Tout en sachant qu'il vaut mieux changer les 4 à la fois.

Il faut toujours mettre les bons pneus à l'arrière, sur tous les type de voitures (propulsion, traction et 4x4). ;)


Publié : 11 avr. 2005, 10:22 AM
par Tertou
Stef a écrit :
Baphi a écrit :

Question :
les 2 arrières sont les plus usés, les 2 avant ont encore 3-4mm de réserve.
Si je désire remplacer que 2 pneus ...

  1. je met les 2 nouveaux à l'arrière ?

  2. je met les 'vieux' RE040' à l'arrière et les nouveaux RE050A à l'avant ?

Tout en sachant qu'il vaut mieux changer les 4 à la fois.

Il faut toujours mettre les bons pneus à l'arrière, sur tous les type de voitures (propulsion, traction et 4x4). ;)

Je confirme ! :clap:
En cas de freinage sur terrain glissant, tu préfèreras glisser un peu à l'avant que de voir l'arrière passer devant, non ? ;)
:D :D :D


Publié : 11 avr. 2005, 10:28 AM
par Benji
Tertou a écrit :

En cas de freinage sur terrain glissant, tu préfèreras glisser un peu à l'avant que de voir l'arrière passer devant, non ? ;)

Mouais sauf que, transfert de masse oblige, les roues avant freinent en général beaucoup mieux que les roues arrières.

Je suis pas certain qu'il vaille mieux avoir de meilleurs pneux à l'arrière qu'a l'avant. J'aurais tendance à privilégier les pneux responsable de la direction. :hum:


Publié : 11 avr. 2005, 10:36 AM
par Mag

"Il faut toujours mettre les bons pneus à l'arrière, sur tous les type de voitures (propulsion, traction et 4x4)"
C'est ce que préconisent tous les marchands de pneus ici à Lux.
Je trouve ça aussi étonnant, mais point de vue logique, ça se tient.


Publié : 11 avr. 2005, 10:44 AM
par leo69

C'est simplement pour que l'arrière ne perde pas l'adhérence en virage, sous la pluie notamment...
Un bon exemple, ce sont les personnes qui ne montent que deux pneus neige à l'avant sur les tractions!
Dans les virages le train arrière décroche, même à basse vitesse.
J'ai vu cela de mes propres yeux sur une 406 devant moi qui et parti en tête à queue sur la neige en tournant à gauche au redémarrage à un feu!!! :hum:

C'est certe un cas extrême, mais cela illustre bien la logique des marchants de pneus...
Enfin certains, car cette fois-ci, ils m'ont remis sur ma 306 les pneus été neufs à l'AV et les plus usés à l'AR.... :oh:

Ceci dit, sur la 8 moi je privilégerais aussi la propulsion, et comme Tertou je préfère que cela glisse un peu de l'avant plutôt que voir passer l'AR devant...
Et finir dans un mur :(
:D :D :D


Publié : 11 avr. 2005, 17:12 PM
par Baphi

:merci: a tous ...

Je savais que cela allait générer des commentaires :D

Editer à la maison pour mettre les accents ... bureau = QWERTY US !


Publié : 12 avr. 2005, 23:40 PM
par Baphi

Vus le choix restreint, j'ai enfin commandé :

4 x Brigestone RE050A 225/45R18 91Y

... 91Y et pas 91W qui est un RE040 dans les références Bridgestone belge !
... et je veut autre chose que le RE040.
... 225 € monté / équilibré :) :( :) :( :) :( :) :( ...

juste attendre quelques jours :D :D :D

Il est temps ... ça glisse à l'arrière :lol: :lol: :lol: :lol:
Y a personne qui connait un coin dégagé genre énorme parking ou Zone Industrielle dégagée pour ce weekend ??!! endroit safe.
Pas de bornes en béton, trottoir, ... :p
Juste de quoi terminé en beauté les RE040 et tester le DSC OFF ...

Benji, rien dans ton coin ?
Tertou, a part là ou on a acheter nos casques ?


Publié : 13 avr. 2005, 08:44 AM
par f1clc
Baphi a écrit :

Y a personne qui connait un coin dégagé genre énorme parking ou Zone Industrielle dégagée pour ce weekend ??!! endroit safe.
Pas de bornes en béton, trottoir, ... :p

On a un pote qui roule ( enfin... qui roulait en Opel Speedster ) qui avait un très bon endroit ! :D :D :oups: :oups:


Publié : 13 avr. 2005, 11:13 AM
par RenesisMsa
Baphi a écrit :

Vus le choix restreint, j'ai enfin commandé :

4 x Brigestone RE050A 225/45R18 91Y

... 91Y et pas 91W qui est un RE040 dans les références Bridgestone belge !
... et je veut autre chose que le RE040.
... 225 € monté / équilibré :) :( :) :( :) :( :) :( ...

juste attendre quelques jours :D :D :D

Il est temps ... ça glisse à l'arrière :lol: :lol: :lol: :lol:
Y a personne qui connait un coin dégagé genre énorme parking ou Zone Industrielle dégagée pour ce weekend ??!! endroit safe.
Pas de bornes en béton, trottoir, ... :p
Juste de quoi terminé en beauté les RE040 et tester le DSC OFF ...

Benji, rien dans ton coin ?
Tertou, a part là ou on a acheter nos casques ?

Et tu as passé commande chez qui ?
Cela me semble un bon prix !


Publié : 20 avr. 2005, 23:18 PM
par Baphi

4 x Brigestone RE050A 225/45R18 91Y
sont montés ... et superbes :cool: :cool:

Pour ceux qui aiment le calcul : 225€ + 2,40€ (recup pneus belge obligatoire depuis 1 avril) x 4 = .... €
merci de trouver mieux ... :D :D

1 heure de travail, je suis rester a roder autour de la voiture a faire des photos .... et surveiller le placement.
Rien a signaler de particulier.
120 ?x?(merci de préciser !) de "pression" pour serrer les boulons .... ?! juste ? :??:
Mis 2.2 de pression comme recommander.
Récupérer les 2 pneus avant, pas trop abimer et juste au cas ou .... :oups:


Publié : 21 avr. 2005, 00:33 AM
par Benji
Baphi a écrit :

120 ?x?(merci de préciser !)

120 Newton mètres. ;)


Publié : 21 avr. 2005, 07:44 AM
par regis_xxx

Perso Nissan me rechangent mes 2 pneus avant une seconde fois :D
Ca tombe bien ils commencaient a s'user à force

J'y suis retourner juste apres Spa car ils avaient recommencé a faire des "bruits" de roulement ... Discussion avec le chef d'atelier et hop on est reparti photcopie du livret de garantie pour avoir toute les infos et refaire un dossier faxé chez Nissan France le verdict est tombé ce debut de semaine ... Echange standard des pneus avant, je vais peut etre avoir droit a des RE050 ... ;)

Apparement une note technique circule chez Nissan a ce propos il s agirait d un defaut de conception du pneus dans une serie que Nissan a recu de chez Bridgestone ... :??: :??:
Enfin suis pas un cas isolé on doit etre une vingtaine sur notre forum a avoir été changer nos pneus à l'oeil, par ex Gendan que certain ont pu voir a Spa, attends aussi ses nouveaux pneus sous garantie (incroyable qd on sait qu il a deja fait 22000 kms avec les anciens ;))

Sinon au niveau des profile en V y a pas un référencement des divers pneus dispo dans cette fameuse taille à la c.. ?
En plus de ceux que Baphi a deja cité ...


Publié : 21 avr. 2005, 07:45 AM
par rotaryengine

j'espere que ceux-la seront mieux :??: tiens nous au courant :merci:


Publié : 21 avr. 2005, 09:44 AM
par Baphi
Benji a écrit :
Baphi a écrit :

120 ?x?(merci de préciser !)

120 Newton mètres. ;)

:merci:


Publié : 21 avr. 2005, 09:45 AM
par Baphi

S$%&#%$ de Internet Explorer, de nouveau un doublon :oups: :oups: :p