Benji a écrit :Je vous la joue Twitter :J'embarque en ce moment dans l'avion.
Et là que fais-tu?
Bon voyage, enjoy yourself!
Quelques photos de la journée "de transit" à New York.
Ellis Island, ancien "camp de transit" des immigrants sur le sol US
Wall Street
C'est un peu le bordel à Times Square
Broadway, Midtown...
Poste de police de times square, avec à droite, un radar humain.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
que de souvenirs qui remontent... merci Benji
et la mustang, j'adore ! les nouveaux modèles me font rêver (oui oui je sais, sacrilèges pour les anciennes, mais ça s'explique pas hein, le nouveau design je le trouve juste.... magnifique !)
RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8
Rapport de 2eme jour.
Réveillé à 3h du matin (merci le jet lag), levé à 4h et dans la navette vers l'aéroport à 5h.
L'hotel est juste de l'autre côté de l'autoroute, mais il est bien sur impossible de traverser à pieds . La navette doit faire 15min de route pour m'amener au monorail de l'aéroport (qui était en panne) pour finalement arriver vers 6h au check-in (heureusement que j'avais prévu de la marge).
Décollage à 7h45, avec, oh joie, une famille d'indiens dans les sièges devant moi, dont les deux gosses ont décidé de se lancer dans l'imitation de sirènes de raid aériens. Ils ont chialé une bonne heure avant de se calmer.
Temps pourri durant le vol, et nombreuses turbulences, pour arriver à Atlanta à 10h20 sous un temps "à la belge".
Re-joie, mes bagages ne semblent pas être arrivés. Un délégué de continental m'indique que la soute de l'avion était pleine et que ma valise arrivera par le vol de 15h.
Atlanta est à 10 miles de l'aéroport,et j'opte pour l'espèce de métro local (il n'y a que 2 lignes : une nord-sur et une est-ouest, mais la taille des stations est impressionnante : on pourrait y garer un 747.
Arrivée à l'hôtel (Westin, le 2eme hotel le plus haut du monde), puis en route vers le "Atlanta convention center" pour prendre le badge du congrès et voir si le stand de ma société est en ordre.
Il tombe toujours des cordes (et visiblement, je suis le seul à avoir emporté un imperméable : les locaux sont en t-shirt, short et sandales), mais je décide de rentrer à pieds (le métro est aussi cher que peu fréquent) afin de voir à quoi ressemble la ville.
Ben Atlanta n'est pas prêt de rejoindre le haut de la liste de mes villes US préférées.
C'est une ville grise et triste, presque déserte (contrairement à bcp de villes US, tout est fermé le dimanche).
Quand, dans un guide touristique, dès la deuxième page, on vous parle d'attractions situées à 100km, on se dit que le voyage risque d'être ennuyeux (en fait, à part l'aquarium, coca cola et cnn, y a rien d'autre à voir).
Les seules personnes dans les rues sont des clodos noirs, toujours prêt à engager la con,versation : "Howdya boy, bee' ther' fo' da bi' congress? Whereya from. Can spare some doh fo' caring fo me famly?".
Ca marche la première fois, mais en lui serrant la main me reviennent des avertissement du genre "mexican flu", et je repasse par l'hôtel pour me laver les mains.
Midi, je décide de ne pas manger à l'hotel, et de tenter ma chance dans le mexicain du coin (désert).
Ce qui m'a rappelé que la portion de base du coin pourrait nourrir une famille européenne durant une semaine...
Je suis ensuite allé vers le "shopping mall" du coin (le seul truc ouvert le dimanche) mais j'aurais du me méfier, vu le nom ("Underground").
Je passe la porte du bâtiment, pour arriver dans un long corridor bas de plafond et mal éclairé, parsemé de chariots en bois vendant, certaines des chaines en or, d'autres des DVD et MP3 piratés, ou encore des (fausses rolex).
Je suis visiblement le seul blanc du coin, et de plus toujours habillé "business casual" (vu que mes bagages sont toujours en transit), et je jure un peu parmis la population constituée de copies approximatives de "fifty cents". ;-)
Bon, ben, pour le tourisme on repassera.
Suis rentré à l'hôtel vers 16h (toujours pas de valises), et j'ai divisé mon temps entre le bar de l'hotel (au 72eme étage) et ma chambre (et la TV us est toujours aussi chiante, avec un choix de 8 chaines de télé achat, plusieurs chaines de sport (c'est le moment du championnat international des sports de bucherons (timbersports), ou des reportages sur les autruches).
Ma valise est finalement arrivée vers 22h (et à voir son état, j'imagine qu'ils l'ont trainée derrière la camionnette qui me l'a amenée )
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Mag a écrit :Et la Mustang dans tout ça ?
Je ne l'ai louee que pour un jour : ce jeudi.
J'aurai trop de boulot pour faire quoi aue ce soir d'autre avant ca (et la louer pour la garer dans un paking a 25$ la journee...)
NATHAN a écrit :tu as pris combien de kilo en 2 jours?
Sais pas. J'entre toujours dans mes costumes, donc ca va.
Hier, avec un collègue, on s'était dit qu'on mangerait léger.
On s'est trouvé un petit resto chinois (oui, aux US, c'est léger), et je me suis commandé un "peking duck".
En europe, c'est une cuisse de canard caramélisée, que l'on roule dans une crêpe avec des légumes et de la suce hoisin.
Ici, j'ai eu le canard entier...
Ils ont l'air pas mal les nouveaux mac'do la bà
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Bon, ben je suis rentré ce matin, un peu crevé.
Finalement, chez Hertz, quand j'ai vu la tronche de la mustang (une bête V8 pas GT500 avec des roues minuscules), j'ai demandé de changer de voiture.
J'ai encore pris cela :
J'en ai profité pour partir au sud, visiter une base aérienne US.
A propos, à 70MPH constant, au régulateur, la conso est assez épatante :
46 MPG, c'est un rien plus de 5l au 100km, soit une conso de diesel...
Sinon, pour le reste :
Atlanta by night
Une (très petite) partie du salon
Une partie du stand de la Délégation Belge
Uhuhuh, du second degré à la belge. La tronche des visiteurs.
Ze congrès
L'hôtel Westin, avec le CNN center au premier plan.
Et ma petite visite d'une base aérienne, notamment de la partie "musée"
Ils t'ont filler un Z06 chez Hertz
Ah je suis fou de cette voiture
Sa doit être bien sympa a piloter cet engin
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…