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Publié : 18 juin 2009, 15:08 PM
par Mattamore
Donc en résumé, pour le total
La ligne
- Header US $569.99 -5% : 541,49$
- Catalyzer US $399.99 -5% : 379,99$
- RII-Carbon US 900$ -5% : 854,99$
Les joints
- between motor and header $30 (entre moteur et collecteur) (j'ai lu quelque part qu'on peut réutiliser celui d'origine ici ?)
- between header and midpipe $20 (entre collecteur et cata)
- between midpipe and catback $20 (entre cata et catback)
Et 280$ de frais de port
Feraient un total de 2096.47$ (sans le joint moteur / collecteur)
-
Si on peut prétendre à 5% de réduction pour son kit ligne complète à 1900 + 190 de ports, on arriverait à 1985$ environ, joints et visserie livrée si j'ai bien compris.
et d'après xe.com 1,985.00 USD = 1,423.08 EUR. Reste à rajouter les frais de douanes et on arrive aux 1500. C'est moi ou c'est un excellent prix ? Il ne manque rien dans son truc tout en un ?
Publié : 18 juin 2009, 15:25 PM
par ludosteo
Pour faire un résumé (
)
La ligne
- Header 541,49$
- Catalyzer 379,99$
- RII-Carbon 854,99$
Les joints sont fournis si tu prends la ligne complete. En fait, avec chaque élément, tu as un joint...donc pas besoin de rajouter le prix des joints.
Et 280$ de frais de port
Ca fait 2057$ au total, auquel il faudra rajouter les douanes....
2,057.00 USD = 1,472.12 EUR
D'autres questions?
(bon, moi je file...)
Publié : 20 juin 2009, 16:20 PM
par AlexTacTac
Salut a tous.
Je viens de monter le cata sport Exotic speed sur ma 8 en remplacement d'un catalyseur HS. Je précise que je suis completement stock sur le reste du véhicule.
Les + :
- le coût ! 500€ au total (achat+douanes+montage) contre 2000€ chez mazda
- la qualité du produit. Le garagiste pourtant spécialistes des echappements etait sur le cul en voyant la qualité des soudures et la finition du cata.
- Mon cata precedent etait HS certes, mais je constate un gain évident au niveau couple et facilité de montée dans les tours. J'ai l'impression d'avoir déssérer le frein a main ou enlever les parpaings qui était dans le coffre

- Bruit ! un son plus métallique et rauque lors des montée en regime. Pas de différence au ralenti. Bref un petit plus bien sympa.
Les - :
- Je n'en trouve pas vraiment
- l'odeur immonde d'essence et de parafine les 20 premier Km

- ah si ! ca donne envi d'acheter le reste de la ligne
Voila mon retour d'expérience.
Si vous avez un probleme de cata ou l'envi de passer sur un cata sport, n'hesitez pas !!!!
Publié : 20 juin 2009, 18:47 PM
par ludosteo
Pour répondre à Red spotted :
Collecteur 541,49$ + cata 379,99$ + 200$ de fdp = 1120$ environ.....
Pour info, j'étais sur dreux ce samedi.
Limite db 95.....
Premier tours et drapeau noir : "Monsieur, vous savez pourquoi je vous arrete?"....."non, j'ai un pneu HS? J'attaque trop?"...
"Non, 97db monsieur, essayez de passer disons, 2000 trs moins vite....".
"D'accord Mr"....mais j'ai eu un second rappel...

Bcp de gens ont tilté sur la 8. Pas mal de mec en BM. Et de loin, on tient des Z4 3.0 SI.....notre chassis est formidable!!!

Publié : 20 juin 2009, 19:35 PM
par TonyHalo
Toujours pas revenu ce voyant Ludo ? 
Publié : 21 juin 2009, 20:25 PM
par ludosteo
Et bien écoute, rien après 250km depuis le reset PCM (dont 100km de circuit)...
Par contre....faisez gaffe au bruit....

Publié : 21 juin 2009, 21:48 PM
par Bibounou
Allez Ludo, on te donne environ 150 bornes à passer encore...
Et après on lance le GB cata sport ES 2,5 ! 
Publié : 21 juin 2009, 21:48 PM
par ludosteo
pas de soucis....compte une bonne semaine pour ca.... 
Publié : 21 juin 2009, 21:54 PM
par Bibounou
Franchement, j'aurai pas le reprog en ligne de mire, j'aurais sauté sur le cata sport direct, maintenant, comme j'ai un décata et que je conçois pas cela sur une 8 sans une bonne reprog ( faut voir le bordel que ça peut être quand c'est pas reprog', quand je dis que je conduis un TDi c'est pas une blague, ça pousse violemment en bas et au milieu à tel point que je reprend en conduite sportive à 3000 T/min sans que ça me dérange vraiment parfois, par contre, en deux semaines, j'ai bipé deux fois, la première pour comprendre que ça servait plus à rien dans l'état actuel, la deuxième pour m'en convaincre )
Publié : 21 juin 2009, 22:03 PM
par jmi
bonsoir
ça me fait bizarre, de toute façon aprés 7700 tr/minute, il n'y a plus rien, nada, ça allonge ce que ça peut, mais c'est le vide.
si tu reprog, comment dire ça allonge jusqu'a prés de 9000 sans soucis.
meme un peu plus loin.
reste un peu de paufinage entre 6500 et 7500 tr/minute.
mais je te rassure avec la reprog tu va oublier qu'avant tu ruptait a 9000, et tu va trouver que a rupte trop vite a 9500...
promis bientot je teste 10000..... 
ps: ce cata sport a l'air pas mal, mais attention qui dit voyant dit mode degradé, donc pas glop.. 
Publié : 26 juin 2009, 13:13 PM
par ludosteo
Publié : 26 juin 2009, 13:26 PM
par TonyHalo
Cool 
Fais vite 1000 bornes de + pour que je passe commande 
Publié : 26 juin 2009, 13:28 PM
par ludosteo
d'ici 2 semaines alors..... 
Publié : 30 juin 2009, 16:48 PM
par Mattamore
Voilà j'ai commandé ça :
- Header US $569.99 -5% : 541,49$
- Catalyzer US $399.99 -5% : 379,99$
- RII-Carbon US 900$ -5% : 854,99$
- 280$ de FDP
Le gars m'a assuré qu'il y avait tous les joints avec mais une fois le paiement effectué il m'a fait un mail disant qu'il manquait :
"I check the item and only gasket is not included is the exhaust manifold gasket. come with the round one and donut gasket and everything else ."
Le joint est à 70$ et j'ai donc décidé de réutiliser celui d'origine.
Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.
Publié : 30 juin 2009, 16:55 PM
par ludosteo
tiens nous au courant....
Bravo pour ton achat....tu vas avoir une superbe ligne complete là!!!!
Publié : 01 juil. 2009, 00:08 AM
par buzzdb7
tres interressant tout ça donne vraiment envi mais cette ligne a l'air d'etre malgre tout bruyante à l'usure est ce que ça ne fini pas par taper sur le systeme quand on fait un trajet long???
en tout cas elle chante super bien !
A la rentrée en fonction des depenses faites en vacances je me laisserai bien tenté par une complete

Publié : 01 juil. 2009, 06:42 AM
par McFly
GENIAL !!!!
On va enfin pouvoir entendre le son de ce catback

A+.
Publié : 01 juil. 2009, 06:53 AM
par Bartste
Pas de soucis Mattamor pour le joins du collecteur, tu peu reprendre celui d'origine sans soucis...
J'ai hâte de l'entendre et de voir le prix de ce petit pot... 
Publié : 07 juil. 2009, 14:21 PM
par ludosteo
Alors les news :
mattamore???? As tu recu les pièces???
De mon coté , avec le cata sport, 1000km et pas de voyant moteur....

Qui d'autre se lance dans l'achat d'un élément?
Publié : 07 juil. 2009, 18:09 PM
par fracass
moi dés que les finances seront a un meilleur fixe... (me laisserais bien tenter par le R1T en 3") mais la, la belle sort seulement de carrosserie..
bas de caisses, spoiler arriere, polissage complet, petite répa de point de rouille au bas de caisses au join des portieres arrieres..
et la grosse mauvaise surprise, le prix du capitonage du capot et des 3 elements dans le compartiment moteur (mangé par une fouine chez le précédant proprio) 250 euro htva en provenance directe de mazda japon 
donc le silencieux va devoir un peu attendre....
(surtout que je pense pas mal un un embrayage stage1 + volant moteur, ca sera certainement un meilleur gain dans un premier temps...)