La Rx8 en utilisation quotidienne (voiture principale)

Discussion générale sur la RX-8

La rx8 en voiture principale?

Le sondage est terminé depuis le 26 oct. 2009, 13:25 PM

OUI

78
69%

NON

35
31%

Nombre total de votes : 113

Bibounou

Message par Bibounou »

Je m'en suis servi tous les jours pendant près de deux ans, maintenant je ne peux plus, pour des raisons annexes qui n'ont rien à voir avec le caractère d'une 8 stock.

Le gros truc qui peut coincer, surtout dans les grosses villes, c'est que tu vas te la faire massacrer si tu te gares tous les jours dehors sur des places communes où elle sera garée juste à côté d'autres, j'ai ma place perso au boulot, donc je m'en fous, mais laisser une 8 dans la rue tous les jours au milieu de R5 en fin de vie et de clio blanches cabossées, ça peut vite conduire au drame, sans parler des coups de clés et autres joyeusetés.

C'est plutôt le côté statique d'une utilisation journalière de la 8 qu'il faut étudier. ( sinon j'ai fais 47000 KM en deux ans, jamai un pet ni rien et moteur nickel, mais je la bougeais de mon box à une place réservée tout le temps pour éviter les petits tracas ...)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nico33

Message par Nico33 »

Pour ma part même si cela ne fait qu'un seul mois que je l'ai je n'ai jamais eu l'intention de m'en servir tout les jours et encore moi pour aller au boulô. En effet je travail en plein centre ville :non:

Mon daily est une xsara coupé 1.9D :p

La 8 est notre voiture plaisir, mes enfants l'adore :cool:

Et pour les vacances c'est le scénic de madame :hum:

Cuprats

Message par Cuprats »

J'ai voté oui: je la prend 3 fois par semaine pour le boulot, les autres jours je prend la bécane et pour les à coté j'ai une petite R5 qui me dépanne très bien :D

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

ludosteo

Message par ludosteo »

Tous les jours pour moi....
J'ai la chance de bosser à 6km de chez moi, et de ne pas avoir de bouchons. Bref en 5 minutes je suis à mon taf. J'ai un grand parking, accessible à tout le monde, mais je prends tjs le temps de me garer là où je ne peux pas avoir de voisins (au moins d'un coté). N'empèche, j'ai la portière arrière gauche qui a pris un bon coup. j'ai aussi la chance de vivre dans une région où il n'y a pas trop de FDP (non non, c'est pas les frais de port).

Maintenant, que les choses soient clair. Elle sera payée dans 3 ans (ou avant si je prends les devant), et dès qu'un constructeur fabrique une micro voiture (genre 2 places) 100% electrique (du genre de l'IQ), je l'achete et garderai la 8 pour les week-end...ET LE CIRCUIT!!!!

parce que là, je fais un bon 15 000km par an...;et j'ai envi de la garder très lontgemps cette voiture....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

Scooter pour le taff et huit pour le week-end ou la plage lol. :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

TOUS LES JOURS.

C'est d'ailleurs pour ca que je roule en RX8 et pas en Lotus, ou Corvette, ou autre monstre pas trop pratique.
J'ai un gamin de cinq ans et le deuxième qui arrive. DONC, il me fallait aussi une voiture praticable au quotidien, avec de la place pour des sièges autos, l'airbag déconnectable, ...

Mais c'est surtout parceque je n'ai que 15km pour aller au boulot.
Pour enfoncer la porte ouverte de la conso, c'est clair qu'il faut avoir un peu de sous pour abreuver le bestiau.
Maintenent, elle est garantie trois ans et 100.000km, donc conçue pour rouler plus de 30.000km par an.

kupo59

Message par kupo59 »

Uniquement Weekend ou sortie le soir pour ma 8
tous les jours c'est vélo pour aller au taf (16km en tout A/R)
Donc je me laisse vraiment aller le weekend et ma conso est un point que je ne fait pas attention :D

Rx8 Velocity Red 231

Yaya8

Message par Yaya8 »

Pas possible tous les jours pour moi ...trop de petits trajets de 200/300 mètres ... et je me gare comme un cochon :D .. par contre ce serait pratique en lotus :cool:

Image RRC

nazda67

Message par nazda67 »

Tout est envisageable,même conduire notre 8 tous les jours pour le taf...Maintenant à chacun de voir,budget essence,bouchons,parking.
Mon boulot est à 35 km de chez moi,mais nous faisons du covoiturage,sommes à 3,donc c'est à peu prés du 500 km par mois pour le taf(1 plein en fait),et nous avons un grand parking,tout comme ma femme qui a un parking carrément fermé,et n'avons pas de bouchons car prés de chez nous c'est la campagne
J'ai donc répondu oui,mais à Paris peut être que non :??:

RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)

oli40000

Message par oli40000 »

bizarre qu'Evilspoon soit pas venu râler sur ce topic :D ;)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

oli40000 a écrit :

Il a ptet réussi son changement de taf ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

psychomike

Message par psychomike »

utilisation quotidienne depuis 5 ans a pres de 20000km par an.
j'avoue que le budget essence est enorme mais j'ai la chance de passer ça en frais professionnels.
Je pense que c'est faisable jusqu'a 50 km par jour.

Je me suis acheté depuis 1 mois un pick-up Nissan Navara pour epargner un peu ma rx8 et menager mon dos!!!!

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

Attend, je fini lire :D :D

Oué, ben moi pas question d'acheter une poubelle sur l'autoroute et donc je...

...me répète souvent sur ce forum...

Pourtant, j'ai trouvé un paquet de bouze à 500€ (voir moins), des trucs à moins de 50ch, mais je suis sur que ça bois autant qu'une 8 :D
Et les boules de se faire doublé par les poids lourds :oh:

Qu'importe, je l'aurais, un jour elle sera mienne, hooo oui, un jour, elle sera mienne :D

psychomike a écrit :

Je me suis acheté depuis 1 mois un pick-up Nissan Navara pour epargner un peu ma rx8 et menager mon dos!!!!

J'en connais une qui en rêve...qui a les moyens...mais qui adoooore sa tigra de 98 avec ses pneus neiges à l'avant (hé oui, j'ai foiré la clé anti vol...)

BB 59

Message par BB 59 »

evilspoon a écrit :

Qu'importe, je l'aurais, un jour elle sera mienne, hooo oui, un jour, elle sera mienne :D

Image

;) ;) :D

Image

TITI51

Message par TITI51 »

:D tout les jours en moyenne 100 km ;)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Matas

Message par Matas »

Tout les jours jusqu'à la semaine dernière et je fais un peu plus de cent kilomètres allez retour.

Je viens de récupérer une AX d'un collègue muté en Martinique donc la huit ne me servira plus que pour le plaisir, cela m'embête un peu car j'adore conduire l'unique.

192cv vroum vroum

oli40000

Message par oli40000 »

psychomike a écrit :

:oh: tu trouves ?

Moi je trouve justement la 8 vraiment très confortable pour une sportive. C'est une des chose qui m'a le plus surpris lors de mon 1er essai. Elle est même plus confortable que mon ex Mazda 3 Performance.

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

BB 59 a écrit :
evilspoon a écrit :

Image

;) ;) :D

:D :D
Arrêtes, j'ai les cheveux long, en colo, on m'appelais souvent Wayne :D :D

psychomike

Message par psychomike »

oli40000 a écrit :
psychomike a écrit :

:oh: tu trouves ?

Moi je trouve justement la 8 vraiment très confortable pour une sportive. C'est une des chose qui m'a le plus surpris lors de mon 1er essai. Elle est même plus confortable que mon ex Mazda 3 Performance.

en fait elle est mega confortable mais trés basse!!!et comme j'en sors 25 fois par jour(je suis kine),au bout de 5 ans je trinque!!!
Mais pour un ou deux trajets par jour c'est l'ideal!!!
ET depuis que j'ai mal j'ai appris a sortir avec une rotation des 2 jambes et maintenant j'ai moins mal,j'aurais pu faire sans pick-up!! ;) mais c'est tellement pratique et ça me permettra d'economiser ma belle 8...si mes finances me permettent de la garder!!!

oli40000

Message par oli40000 »

ok je comprend mieux.
c'est vrai que pour rentrer et sortir, c'est plus "difficile" que sur une voiture classique, mais on apprend vite à plu s'exploser la tête contre le toit en montant dedans :D
Mais moi je parlais de la conduite et la elle est très confortable :cool:

Membre RRC

Répondre