regis_xxx a écrit :Une question pour le KN tu roules combien de km pour ne le nettoyer que 2 fois par an. (normalement tous les 7000 kms c'est le mieux quoique eux preconisent 10000 kms mais ca depend de l endroit ou tu roules et de la qualité de l air)
Sur mon ancienne voiture je roulais environ 70/80000 kms par an et tous les mois il fallais le nettoyer sans compter qu apres 2 ans il etait noir de chez noir et quasi impossible a ravoir malgrès les lavages successif, sans compter les 2 debitmetres qui ont du etre changé sous garantie (bon apparement c'etait un des gros pb des audi A3 a l epoque mais rien ne dit si c'etait pas le kn qui etait une des causes de plus)
Suis revenu ensuite au filtre papier apres 2 ans et plus aucun probleme.Car pour la différence entre un filtre papier et kn sur le papier ca parle bcp mais ressent tu reellement un changement je ne pense pas (je n avais rien remarqué quasi entre le Kn et le papier) quand a l economie qd tu compte avec le prix des produits, l achats du filtre ... ca reviens a peu pres au meme.
Maintenant pour le gain de ta boite a air aucune idée
Oui tous les 5000 / 7000 kms un bon nettoyage/huilage.
C'était pas un TDI ton audi....
Les Diesels salissent beaucoup plus leurs filtres que les essences.
Pour la qualité de la filtration, et de la l'alimentation en air du moteur je reste adepte du KN par rapport au papier. Mais chacun à son opinion, que je respecte.
pour le gain de puissance, le seul changement du filtre est dérisoire en terme de chiffre, c'est évident. Comme le dit Raspoutine, 1 ou 2% c'est dérisoire...
Mais le sujet de mon post c'est : La suppression du cloisonnement et du manchon interne à la boite à air.
Et là, je crois qu'il y a un petit agrément moteur à gagner