La RX-8 est une voiture de Super Vilain.

Discussion générale sur la RX-8
docapash

Message par docapash »

plutôt mourir ou vendre ma femme et les gosses !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Mariboo

Message par Mariboo »

Tsar a écrit :
Faruedde a écrit :

Ehhhhh jess.....y'en a qui double à droite au-dessus...mais chuttt...moi je dis rien :cool:

si rouler à 130 km/h sur une voie de droite est un délit, moi je n'y comprend plus rien :D ,
et le pire c'est que ça arrive souvent : les gens sur les voies de gauche finissant par créer une voie lente avec une vitesse inférieure à 130 alors qu'il y a une ou deux voies vides sur la droite, c'est flagrant quand on sort de paris direction les autoroutes du soleil :hum: .

pour le reste je ne juge rien moi, j'imagine que Faruedde s'amuse à doubler les "blonds" en mode rallye vu les superbes routes de sa région :D

M'est arrivé une fois un ralentissement de caravane sur autoroute (env. 60 km/h :oh: ) en montée alors que la voie réservée aux véhicules lents était déserte.
Je n'ai pas pu m'empêcher .... pardon, d'habitude je ne double jamais par la droite :bouder: ... mais là.... j'ai pris la voie réservé aux véhicules lent à 130 et j'ai ainsi doublé une vingtaine de caravanes, sans oublier de klaxonner. :grr:

Mais cela doit rester exceptionnel car complétement interdit et dangereux ... :bouder:
Et pour rappel, 130 c'est la vitesse Maximale autorisée pas Minimale :D ... enfin un p'tit 140...? 160 ? 200 ?...hum ? si tu le dit à personne :chut:

Tsar

Message par Tsar »

Dom a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Sur l'autoroute, c'est MINI 90

:??: De mémoire, c'est beaucoup moins... 40 km/h sur la voie de droite.
:salut:

effectivement Dom, c'est 80 km/h mini sur la voie la plus à gauche :hum: , et c'est 50 ou 60 sur la voie la plus à droite.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, merte !
Bon, l'argument reste le même c'est dangereux, même si c'est légal.

Lister

Message par Lister »

Le danger, c'est pas la vitesse, mais plutôt le delta de vitesse.......

Y'a plus de danger à avoir entre un mec qui roule à 90 sur autoroute et un autre qui roule à 130 que 2 mecs qui roulent à 150........ :oups:

H_Smith

Message par H_Smith »

Moi, je suis pour la création sur autoroute d'une voie spéciale, non limitée, et réservée aux véhicules de plus de 350 cv ........

Image

:bye:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Lister

Message par Lister »

Et le truc de doubler par la droite.....

Il me semble qu'il est interdit de changer de voie POUR doubler par la droite.
Mais si vous êtes pépère à 120 sur autoroute sur la voie de droite, et que vous doublez un clapin qui reste sur sa voie du milieu, je ne crois pas que vous soyez verbalisable, même si c'est dangereux. C'est le clanpin qui reste fixé à la voie du milieu qui est verbalisable. A vérifier..... :??:

Lister

Message par Lister »

H_Smith a écrit :

Moi, je suis pour la création sur autoroute d'une voie spéciale, non limitée, et réservée aux véhicules de plus de 350 cv ........

plus de 230CV non? Faut postuler et proposer de créer une pastille "voiture rapide" à coller sur le parebrise pour cette voie, vu que l'on a la place sur ce parebrise car pas d'éco pastille :D

docapash

Message par docapash »

Euhhhh
192cv c bon ? Si on a du son ?
:??:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

H_Smith

Message par H_Smith »

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)
I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Sauf erreur, la seule tolérance peut venir de l'interprétation des forces de l'ordre et de la notion du "flot ininterrompu de véhicules". Dans ce cas, quand les différentes files sont chargées et avancent alternativement plus ou moins vite (genre le périph aux heures de pointe), on ne peut pas considérer qu'il y a doublement (doublure, doublage, enfin vous m'avez compris ;) )
En bref, doubler par la droite, c'est interdit tout le temps ( rassurez vous, ça m'arrive aussi mais chuuuuuuuuuuuuut ... enfin, je double pas, je me téléporte :cool: )

Dernière modification par H_Smith le 03 août 2009, 15:59 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

H_Smith a écrit :

Image

Mode Wayne's World ON
Et si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles quand ils sautent. :D
Mode Wayne's World OFF

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

H_Smith a écrit :

En bref, doubler par la droite, c'est interdit tout le temps [/b

Y'apas une tolérance pour les voitures Anglaises ? :D

Quand j'avais mon Range, personne ne me cherchait... bon, en même temps, j'allais pas vite, dame, 136 chevaux pour 2,2t !!

Lister

Message par Lister »

Par contre, qu'est ce que c'est lourd de devoir changer 2 files pour doubler, puis changer à nouveau 2 files pour se rabattre.

Généralement, quand tu fais ça, l'autre pense (parfois) à se rabattre. :p

Horny

Message par Horny »

Lister a écrit :

Par contre, qu'est ce que c'est lourd de devoir changer 2 files pour doubler, puis changer à nouveau 2 files pour se rabattre.

Avec un petit appel de phare, ca l'aide a comprendre que la route n'est pas qu'a lui ... meme si en général il te fait un gros doigt au moment ou tu passes :oups:

TITOU13

Message par TITOU13 »

Lister a écrit :

alors vraiment parfois
moi perso ds ce cas la en me rabatan je fait une pose sur qd je repasse devant et je me rabat bien tranquilement pour bien marquer la chose,( en dousseur bien sur)
normalement ca marche et il se rabate
par contre c'est vrai que le nombre de personne qui roule au milieu ou a gauche explose en ce moment je trouve
je sais pas mai il y a une loi qui interdi d'utiliser la voie de droite et on m'avais pas mis au courant??
plus serieusement cc'est vrai que c'est tres lour ce comportement mais malheureusement je ne pense pas que ca aille en s'arrangeant domage

et perso je plaide coupable moi aussi il m'arrive de doubler a droite :non: :( :( oui j'ai honte

ps simpa la blague limite c vrai mais simpa :D :D

H_Smith

Message par H_Smith »

Lister a écrit :

Ca rompt un peu la monotonie des longs parcours sur autoroute. En fait, c'est le seul moment où tu peux slalomer en toute légalité ;)
et c'est vrai que souvent, cela incite l'autre à prendre la voie de droite ( ludique et éducatif donc ! ).

Avec un peu de courtoisie et de patience, les autoroutes françaises restent tout de même des lieux civilisés, loin du far-west décrit ça et là. Mais souvent, la région parisienne montre le mauvais exemple :oh:
Faire preuve d'agressivité au volant d'entrée de jeu est rarement le meilleur moyen de se faire comprendre par les autres :??:

TITOU13

Re: La RX-8 est une voiture de Super Vilain.

Message par TITOU13 »

Henrythe8 a écrit :

J'ai fait quelques kilomètres hier (720), et je pense avoir été "justicié" pas moins de 32 fois. Oui, au moins 32 fois (j'ai perdu le compte et j'ai pas compté depuis le début), un Justicier en Monospace (Chiénic, Picachiotte, Chié Max...) a déboité pour "dépasser" un autre véhicule, prenant bien soin de rester 10kmh sous la limite légal, prenant ainsi un temps infini pour effectuer son dépassement, "en toute sécurité".

ben zut alors je roule souvent en picasso (oui je sait desolé) et pourtant je coupe la route a personne
c'est grave docteur???? :D :D :D :D
j'ai meme le syndrome inverse quand je me fait doubler par une sportive j'accelere (une foi que je me suis fait gentiment deposer par le dite voiture) pour essayer de la suivre au max, mai attention pas de meprise dans mon cas aucune agressivite dans mon geste juste de l'admiration pour la belle mecanique
et oui on comble sa frustation comme on peu qd on a pas b[/b] une belle voiture :( :(
d'ailleur c'est peu etre la le fond du probleme il son juste jaloux

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Je reviens d'une semaine en Provence (et effectivement, on a un peu l'impression qu'une voiture sur 2 à des plaques belges dans le coin), et j'ai du me farcir 2x 1000km avec des clampins en boîte à pain (scénic, picasso, caravanes, camping car, voire des truc que je savais pas que c'était encore autorisé sur les routes, genre Renault 15 ou Citroën Axel...) qui monopolisent la bande de gauche alors que les 2 bandes à droite sont libres. :p

Je n'ai (presque) pas dépassé par la droite, mais c'était très tentant, surtout quand la circulation est en accordéon (genre 0-100km/h pendant des heures) parce qu'un papy en monospance n'est pas foutu de rester collé à droite quand il roule à 110...

Résultat : 12heures de route l'aller (dont 6 heures pour Lyon-Salon) et 11 heures pour le retour. :oups:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Faruedde

Message par Faruedde »

Dsl pour ceux qui ont pris mes dires trop au sérieux...vu le premier mess, je ne faisais qu'alimenter le discours ! Donc jess ne le prends pas au premier degré, c'est assez désagréable surtout lorsque tu ne connais pas la personne.Merci :D

Et pour la "blague", je pense que ceux habitant dans des coins reculés touristiques me comprendront aisément ! :salut: :salut:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bon ok, alors je vais remettre les points sur les i tout de suite parce que là y a des trucs qui me choque :
@ Farruedde : si t'es content de faire "des frayeurs" au gens, tant mieux pour toi, après moi ça me choque ce genre de propos. Donc je ne juge pas la personne, mais les propos tenus par cette même personne

@ Henry : c'est ta blague sur les enfants en Thailande que je trouve super limite et même très déplacé. J'ai été en Thailande et j'ai vu des vieux porcs payer pour des gamins, donc ça me touche encore plus

@ Tsar : "c'est l'hopital qui se fout de la charité", je ne pense pas que tu sois bien placé pour me sortir ce genre de phrases, oui je roule vite sur route vide, je ne me prends pas pour un païlote sur route ouverte, ni sur circuit d'ailleurs, tu as pu constater toi même à quel point j'étais flipper de prendre le volant, et si c'est à toi que j'ai demandé de monter avec moi c'est pas par hasard : tu as l'habitude du circuit et tu connais très bien la 8.

Et pour finir, des cons y en a partout (et pas que sur la route) et n'oubliez pas une chose et ce sera ma dernière intervention sur ce post :
On est toujours le con d'un autre !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Répondre