http://news.caradisiac.com/Futurs-coupe ... a-cote-437
La version Subaru est sympa
http://news.caradisiac.com/Futurs-coupe ... a-cote-437
La version Subaru est sympa
En espérant que ça arrive jusqu'à nous
Des images que l'on nous présente comme étant celles du modèle de production.
Je trouve ce ça fait très tuning/drift tout ça... mais sinon elle a l'air pas mal.
Il ne s'agit pas de photos d'un modèle ou d'un système de DAO, mais bien de captures d'écran de "Granturismo 5".
j'espère qu'elle tiendra ses promesses.
Par contre pour le design, ce qui est étrange, c'est que c'est une Toyota qui a quand même un gros air de Nissan.
heu c'est pas le modèle de production, mais le concept G-Sports.
Le concept du modèle de production était montré dans le précédent trailer : http://www.youtube.com/watch?v=H39RBeesCh4&hd=1
Je trouve pour ma part que l'avant (de production) fait plutôt pensé à une S2000.
Elle me plait beaucoup!
J'aime le traitement des surface genre flame surfacing à la Bangle mais sans partir dans ses extrêmes. Elle me fait penser à une TT traitée par Bangle, donc dynamisée. Son arrière fait un peu penser à BM ou carrément au proto Ctiroën...
L'avant semble ëtre inspiré à la fois de la 350Z et de la RX8.
En tout cas c'est réussi et elle parvient à dégager pas mal de prestence.
Je suis curieux de connaître ses spec's et son tarif... à défaut d'une nouvelle RX7! Tiendrait-on là la sportive 2+2 compacte, propulsion et relativement légère dont on rêve tous?
R-Ickx-7 a écrit :Je suis curieux de connaître ses spec's et son tarif... à défaut d'une nouvelle RX7! Tiendrait-on là la sportive 2+2 compacte, propulsion et relativement légère dont on rêve tous?
Rien d'officiel, mais niveau moteur, c'est le 2 litres Boxer de l'Impreza Japonaise. Niveau tarifs, on nous la promet "accessible".
Benji a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Je suis curieux de connaître ses spec's et son tarif... à défaut d'une nouvelle RX7! Tiendrait-on là la sportive 2+2 compacte, propulsion et relativement légère dont on rêve tous?
Rien d'officiel, mais niveau moteur, c'est le 2 litres Boxer de l'Impreza Japonaise. Niveau tarifs, on nous la promet "accessible".
35 000 avec un 2.0L 200ch je dirais
Une vidéo de la FT86 (qui pourrait bien s'appeller "Celica") :
http://www.youtube.com/watch?v=UebLu0-w ... r_embedded
Le véhicule est bien confirmé à la production (le boss de Toyota l'adore et veut le garder très proche du proto) et sera juste "finalisé" pour respecter les normes de sécurité Japonaise, US et Europénnes (NCAP, protection piétons,...)
Le véhicule serait assez compact et ses proportions sont trompeuses.
Il est en fait plus petit qu'une audi TT.
D'après les journalistes d'Autocar, sa taille est comparable au Honda CRZ.
Le retour du "light is right" dans les sportives compactes ?
Bizarre d'appelé Celica la déscendante de la Corrolla.
Enfin, ya plus qu'a espéré qu'elle n'aura pas de problème de frein, d'accélérateur ou de direction ^_~ (ça commence a faire beaucoup là)
Ouiiiiiin !
Toyota FT-86 delayed until 2013
"The Toyota FT-86 coupe will not go on sale until 2013 at the earliest, company sources in Japan have told Autocar".
Raisons : Crise économique et problèmes lors du développement. Et ils attendent aussi pour voir si la CRZ va bien se vendre (pourtant, il me semble que ce n'est pas du tout le même public...)
Sympa l'image avec les différente génération de Corrola. Par contre je reconnais pas le modèle au fond.
Une Supra MkIV.
3 litres 6 cylindres en ligne, biturbo (en série!). 330ch.
A l'époque (en 1993), elle avait été jugée plus performante, plus partique, moins chère, plus fiable,... que la Porsche 911 Turbo (Tiens, ca me rappelle une autre japonaise récente), mais elle avait fait un bide en Europe. Par contre, c'est une voiture culte aux USA (Fast&Furious) et au Japon (Drift, GT,..).
Merde ... rien a voir avec la Corrola >_< (pourtant la Trueno/Levin reste une Corrola pour l'Europe).
Benji a écrit :Ouiiiiiin !
Toyota FT-86 delayed until 2013
"The Toyota FT-86 coupe will not go on sale until 2013 at the earliest, company sources in Japan have told Autocar".Raisons : Crise économique et problèmes lors du développement. Et ils attendent aussi pour voir si la CRZ va bien se vendre (pourtant, il me semble que ce n'est pas du tout le même public...)
D'après CAR magazine, qui a interviewé Akio Toyoda (CEO) et Duncan McMath (Product Planning and Marketing, Europe), la FT86 est prévue pour fin 2011. Elle est prévue légère (plus légère qu'une TT traction) et avec un moteur flat 4 Subaru atmo de 200ch, avec un châssis résolument orienté "plaisir de conduite et propulsion" (avec LSD!).
Benji a écrit :Par contre, c'est une voiture culte aux USA (Fast&Furious) et au Japon (Drift, GT,..)
En drift pas trop, juste 1 pilote mais plutot pour les wangan race ,drag et gt
raspoutine a écrit :D'après CAR magazine, qui a interviewé Akio Toyoda (CEO) et Duncan McMath (Product Planning and Marketing, Europe), la FT86 est prévue pour fin 2011. Elle est prévue légère (plus légère qu'une TT traction) et avec un moteur flat 4 Subaru atmo de 200ch, avec un châssis résolument orienté "plaisir de conduite et propulsion" (avec LSD!).
Cette Toy pourrait concrétiser enfin la voiture dont beaucoup d'entre nous rêvent...
J'espère que nous ne serons pas (encore une fois) déçus par la version définitive
Net, faudrait qu'elle garde la tronche qu'elle avait au salon de Genf l'année passé, nickel.
Par contre, vu l'enthousiasme général, le nom d'emprunt et des chiffres plutôt théorique toujours sympa à lire, on risque fortement d'en croiser à tous les coins de rue
Moué....
J'espère que ce sera enfin une Toyota sportive, car concrètement, depuis la fin de la Supra et de la Celica, on a plus rien a se mettre sous la dent, à part des piles électriques déprimantes.......