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Re: 100000 KM ??

Publié : 19 nov. 2009, 17:19 PM
par GuivonDeutschland
evilspoon a écrit :

elle explose à 100001 km.

:clap: :clap: :clap:


Publié : 19 nov. 2009, 19:49 PM
par gaut27
sebjunda a écrit :

le prix est de 12000€, j'ai demande au vendeur s'il y a eu des problèmes avec la voiture, il m'a dit qu'il s'agit d'une 2e main, les bougies ont été changé il y a quelque jours chez mazda biensur, il possède le carnet d'entretien, voila.

A ta place si elle est dans l'état que tu nous décris moi je l'achète :) . Mais ce n'est que mon avis ;)

sebjunda a écrit :

j'ai déjà lu plusieur sujet dans le forum, il parait qu'au bout de 100000 km, on doit changer de moteur, donc cela m'inquiéte un peu.

Je qualifierais ceci de discussion stérile :zzz: :zzz: Pour te convaincre qu'une 8 bien entretenu fait plus de 100 000 Km regarde a ce lien ou encore ici

Un petit conseil ver 90 000 Km il faudra que tu change tes bobines et câbles d'allumages, simple précausion qui peut faire économiser un catalyseur :D

GuivonDeutschland a écrit :
evilspoon a écrit :

elle explose à 100001 km.

:clap: :clap: :clap:

Roooooooo :D :D :D


catalyseur

Publié : 19 nov. 2009, 20:56 PM
par ly

quelle est le rapport entre les cables d'allumage et la bobine pour economiser un cata?????


Publié : 19 nov. 2009, 21:06 PM
par gaut27

Lorsqu'une bobine lache elle peut endommagé le moteur lui même et/ou le cataliseur, celui-ci devient tout rouge et est bon a remplacé.

Je ne me souviens pas exactement des causes de la détérioration du cata mais le risque existe. Je laisse le soin aux mécanos du forum d'apporter plus de précissions :)


Publié : 19 nov. 2009, 21:16 PM
par ly

oui mais comment peut-on savoir s'il faut changer ou pas les bobines ainsi que les cables?


Publié : 19 nov. 2009, 21:27 PM
par coupefx

Il a dit "à titre de précaution" le Monsieur :hum:

Comme une distri sur un moteur à distri, qui se change après un certain kilomètrage par précaution, ça veut pas dire qu'elle va péter exactement au kilomètrage annoncé :hum:


Publié : 19 nov. 2009, 22:11 PM
par ly

nan je veux dire c'est quoi les symptomes?


Re: 100000 KM ??

Publié : 19 nov. 2009, 22:19 PM
par Dex
evilspoon a écrit :
nard92 a écrit :

c'est la premiere fois que j'entend sa et j'avoue qu'en tant que futur acquereur sa me fait flipper genre les vieilles rumeurs que sa lache apres 100000 km ;

elle explose à 100001 km.

Il parait qu'à partir de 100 000 les rotors se mettent à tourner dans l'autre sens ..... c'est pour ça....ça fout la merde.


Publié : 19 nov. 2009, 23:15 PM
par jessRX8passion
ly a écrit :

nan je veux dire c'est quoi les symptomes?

:salut:

On a une super section garage, prépa, fais le toi même.. tu trouveras toutes les réponses à tes questions. ;)


Re: 100000 KM ??

Publié : 20 nov. 2009, 00:35 AM
par evilspoon
Dex a écrit :
evilspoon a écrit :
nard92 a écrit :

c'est la premiere fois que j'entend sa et j'avoue qu'en tant que futur acquereur sa me fait flipper genre les vieilles rumeurs que sa lache apres 100000 km ;

elle explose à 100001 km.

Il parait qu'à partir de 100 000 les rotors se mettent à tourner dans l'autre sens ..... c'est pour ça....ça fout la merde.

Putin, tu tapes 5 ou 6 vitesses pour une marche arrière :love:

Faut changer les piles aussi :D


Re: 100000 KM ??

Publié : 20 nov. 2009, 02:13 AM
par nasp
evilspoon a écrit :

Faut changer les piles aussi :D

C'est quoi la marque des piles......

Non rien j'ai trouvé.... des mazda.... bien sur.....


Publié : 20 nov. 2009, 08:58 AM
par Schumi77
ly a écrit :

nan je veux dire c'est quoi les symptomes?

Démarrage très difficile, ou quand ca lâche, ben pas d'étincelles donc pas de démarrage.

Il y a un tutorial assez explicite sur comment tester ses bobines avec un multimetre aussi n_n


Publié : 20 nov. 2009, 18:53 PM
par gaut27
Schumi77 a écrit :
ly a écrit :

nan je veux dire c'est quoi les symptomes?

Démarrage très difficile, ou quand ca lâche, ben pas d'étincelles donc pas de démarrage.

Il y a un tutorial assez explicite sur comment tester ses bobines avec un multimetre aussi n_n

Aller c'est mon jour de bonté

Va faire un tour ICI pour savoir si tu dois changer tes bobines ou non.

Et avant que l'ont nous demande de savoir comment les changer aller faire un tour encore par ICI

En espérant vous avoir aidez ;)


Re: 100000 KM ??

Publié : 20 nov. 2009, 19:38 PM
par McFly
nasp a écrit :
evilspoon a écrit :

Faut changer les piles aussi :D

C'est quoi la marque des piles.....
Non rien j'ai trouvé.... des mazda.... bien sur.....

C'est comme çà qu'il surnomme ma huite au boulot !!
La pile rouge. :D

A+.


Publié : 21 nov. 2009, 19:21 PM
par sebjunda

après touts vos conseils, je vais finalement l'acheter, car elle est trop belle, et puis, je pense qu'une rx8 est quand même plus solide qu'une renault, je voudrais savoir en cas de problème, il y a que chez mazda on peut réparer ou bien il y a des spécialistes de rx8 à paris.


Publié : 21 nov. 2009, 19:37 PM
par sebjunda

comment je peux savoir s'il n'y a pas de problème? quelles sont les points à vérifier????


Publié : 21 nov. 2009, 19:38 PM
par coupefx

En cas de soucis, faut tout envoyer au Japon :D :bye:


Publié : 21 nov. 2009, 20:06 PM
par sebjunda

envoyer au japon??? qui l'a déjà fait???? sérieusement, touts les concessionnaires mazda sont compétents pour l'entretien de la rx8?


Publié : 21 nov. 2009, 20:31 PM
par gaut27
coupefx a écrit :

En cas de soucis, faut tout envoyer au Japon :D :bye:

Rooooooo :D :oups: :D

sebjunda a écrit :

envoyer au japon??? qui l'a déjà fait???? sérieusement, touts les concessionnaires mazda sont compétents pour l'entretien de la rx8?

Non pas besoin de l'envoyé au Japon :oups: , si tu est sur paris un trés bon garage ou ta 8 sera entretenu comme il se doit et Mazda Auzterliste (pas taper si je me goure dans l'orthographe du nom :hum: )

sebjunda a écrit :

comment je peux savoir s'il n'y a pas de problème? quelles sont les points à vérifier????

Un topic parmis tant d'autres ICI :zzz: :zzz:

Pour moi sa se résume :

  • Regarder si l'entretient a été fait régulièrement... (vidange a faire a l'un des 2 termes échue => tous les 20 000 Km ou 1 an)
  • L'huile utiliser (Dexelia 5 W30), tu peu jeter un oeil dans le coffre si tu trouve un bidon de Dexelia dedans c'est un gage de sécurité
  • Aller faire un tour pour voir comment ce comporte la voiture
  • ...

@+