Volvo vendu au chinois Geely

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Greg83

Message par Greg83 »

D'un autre coté, il y a 10 -15 ans, c'était les ricains qui rachetaient toute l'industrie auto européenne.

Et quand on voit le standard qualité US de l'époque, il y avait vraiment de quoi se faire peur avec des marques comme Aston tombée sous le giron de Ford.

Finalement, le partenariat n'aura pas été si mauvais que ça !

Ne soyons pas pessimistes, le rachat de Volvo va peut être servir aux chinois à se développer en prenant modèle sur les standard qualité Europe. ;)

NB : le rachat de Jaguar ne se passe pas si mal au final si on compare l'époque US et Inde

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

luciol

Message par luciol »

+1, je partage cet avis, sauf que le rachat d'Aston par Ford ne leur a guère permis d'améliorer leur propre qualité d'assemblage ( je parle de Ford, évidemment). ;)

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

luciol a écrit :

+1, je partage cet avis, sauf que le rachat d'Aston par Ford ne leur a guère permis d'améliorer leur propre qualité d'assemblage ( je parle de Ford, évidemment). ;)

Je suppose que c'est une blague??? La qualité de fabrication de Jaguar, Land Rover, et Aston a NETTEMENT amélioré suite à l'intervention de Ford.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

luciol

Message par luciol »

Je me suis mal exprimé, c'est la qualité de fabrication des Ford ( je parle pour le marché US) qui ne s'est pas beaucoup arrangée, malgré l'apport du savoir-faire d'Aston Martin en la matière.

Non, non, je vous en supplie :'( ne me flagellez pas, je suis bien d'accord, Aston Martin, c'est du grand art!

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Greg83

Message par Greg83 »

J'avais bien saisit le sens de ta phrase, luciol ;)

Mais encore que pour Ford, je trouve que le fait d'avoir bosser pour ces marques premium / luxe / élite européenne aura eut du bon sur leur gamme.

Les Crown Victoria et autres Mustangs des années 90 sont à des années lumières des modèles actuels du constructeur, même si ça ne correspond toujours pas à nos exigences qualité.
Mais pour les ricains c'est comme s'ils étaient passé de la R25 à la Velsatis !

Souhaitons la même chose à ces chinois. ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

luciol

Message par luciol »

Quoi?!? Tu souhaites une velsatis à tous les chinois, t'es vache quand même!!! Non, je plaisante ;) :D ;)

Mag

Message par Mag »

Donc voilà c'est fait, Geely a racheté Volvo.

Le site de Volvo a une drôle de tête maintenant: http://www.volvocars.com/zh-cn/Pages/default.aspx

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

tiens, pas de V50 ni de XC70 pour la Chine on dirait

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Volvo vendu au chinois Geely
mercredi 23 décembre 2009, 11:26

Le constructeur automobile américain Ford Motor a cédé sa filiale suédoise Volvo au constructeur chinois Geely Holding, a annoncé mercredi la télévision suédoise, citant un dirigeant syndical de Volvo.

Ford Motor Co., numéro deux de la construction automobile aux Etats-Unis, avait déclaré en octobre qu’il considérait Geely comme étant le meilleur repreneur de Volvo Cars. Le constructeur privé chinois aurait proposé deux milliards de dollars pour l’acquisition de Volvo cars.

Ford avait acquis la totalité du capital de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars. Le constructeur américain avait indiqué avoir mis Volvo en vente en décembre 2008.

La Chine est devenue début 2009 le premier marché automobile de la planète après l’effondrement des ventes aux Etats-Unis.

Fichtre GM est vraiment à la rue pour tout brader comme ça ! Ca ressemble à des opérations de dernière chance :oups:

seb69

Message par seb69 »

Mag a écrit :

Le site de Volvo a une drôle de tête maintenant: http://www.volvocars.com/zh-cn/Pages/default.aspx

Essaye ça, c'est plus digeste : http://www.volvocars.com/fr/Pages/default.aspx

Je n'ai pas trouvé d'info sur le rachat (en même temps, j'ai cherché à peine deux minutes...) : vous tenez ça d'où ?

Tsar

Message par Tsar »

Chinaaaaaa Powaaaaaaa :D

Image

c'est le papa de Tchii , même nom de famille :lol: :10/10:

Pierre

Message par Pierre »

seb69 a écrit :
Mag a écrit :

Essaye ça, c'est plus digeste : http://www.volvocars.com/fr/Pages/default.aspx

Je n'ai pas trouvé d'info sur le rachat (en même temps, j'ai cherché à peine deux minutes...) : vous tenez ça d'où ?

Effectivement le site pique moins les yeux :D

J'ai vu ça aux infos hier mais en 3ème titre ou quelque chose comme ça après la victoire de l'OM sur Bordeau. Tout le monde sait que le foot est plus important que l'industrie automobile.

La France fait vraiment peur des fois.... :(

Benji
Modérateur

Message par Benji »

seb69 a écrit :

On en a parlé un peu partout, mais plus en profondeur dans la presse économique :

http://www.lecho.be/actualite/entrepris ... 33-585.art

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je ne leur donne pas 3 à 5 ans avant de pomper toute la technologie et fermer des usines en Europe....

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Je ne leur donne pas 3 à 5 ans avant de pomper toute la technologie et fermer des usines en Europe....

Mouais, ou à vendre du Geely avec calandre Volvo (mode "cheval de Troie").

Je me demande ce que la police de la route va acheter comme voiture. Ces dernières années, c'était des Saab (9000 turbo) et des Volvos (V70 T5 et S60R).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

seb69

Message par seb69 »

Benji a écrit :
seb69 a écrit :

On en a parlé un peu partout, mais plus en profondeur dans la presse économique :
http://www.lecho.be/actualite/entrepris ... 33-585.art

Merci Benji, rien de mieux qu'un bon site belge pour avoir une info sans blague. :merci:

Valldemossa

Message par Valldemossa »

raspoutine a écrit :

+1
Comme c'est déja le cas dans d'autres filières.

Pour enrichir le débat, au delà des marques, qui sont le maillon final et le donneur d'ordre, il serait intéressant également de voir où en sont les sous traitants de niveau 1 et 2.

Part de marché chinoise, organes et équipements concernés, intensité capitalistique.
Ou dans quelle mesure un Delphi, Magnetti Marelli et consort font fabriquer en Chine directement etc.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Petite parenthèse, sur base que ce qui vient d'être écrit à propos des sous-traitants chinois. Un journaliste ou un juge US a-t-il eu la présence d'esprit de demander à Monsieur Toyoda le pays d'origine des pièces qui ont posé problème au niveau de la pédale d'accélérateur? :??:

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

débat ce matin sur france info sur la vente de volvo a geely, très interessant

Il faut savoir que danone avait un partenariat avec une entreprise chinoise jusqu'au moment où ils se sont aperçu que les "partenaires" avait cloner leur entreprise en chine sans accord...

:oups:

Tsar un tuyau stp ! que pouvons nous piquer de la sorte à la chine ? :D

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Idem avec certaines marques françaises de foie gras qui ont eu la bonne idée de passer des accords avec la Chine.

Répondre