Page 2 sur 3

Publié : 25 déc. 2009, 18:06 PM
par Greg83

D'un autre coté, il y a 10 -15 ans, c'était les ricains qui rachetaient toute l'industrie auto européenne.

Et quand on voit le standard qualité US de l'époque, il y avait vraiment de quoi se faire peur avec des marques comme Aston tombée sous le giron de Ford.

Finalement, le partenariat n'aura pas été si mauvais que ça !

Ne soyons pas pessimistes, le rachat de Volvo va peut être servir aux chinois à se développer en prenant modèle sur les standard qualité Europe. ;)

NB : le rachat de Jaguar ne se passe pas si mal au final si on compare l'époque US et Inde


Publié : 25 déc. 2009, 20:18 PM
par luciol

+1, je partage cet avis, sauf que le rachat d'Aston par Ford ne leur a guère permis d'améliorer leur propre qualité d'assemblage ( je parle de Ford, évidemment). ;)


Publié : 25 déc. 2009, 21:09 PM
par raspoutine
luciol a écrit :

+1, je partage cet avis, sauf que le rachat d'Aston par Ford ne leur a guère permis d'améliorer leur propre qualité d'assemblage ( je parle de Ford, évidemment). ;)

Je suppose que c'est une blague??? La qualité de fabrication de Jaguar, Land Rover, et Aston a NETTEMENT amélioré suite à l'intervention de Ford.


Publié : 25 déc. 2009, 22:17 PM
par luciol

Je me suis mal exprimé, c'est la qualité de fabrication des Ford ( je parle pour le marché US) qui ne s'est pas beaucoup arrangée, malgré l'apport du savoir-faire d'Aston Martin en la matière.

Non, non, je vous en supplie :'( ne me flagellez pas, je suis bien d'accord, Aston Martin, c'est du grand art!


Publié : 26 déc. 2009, 12:15 PM
par Greg83

J'avais bien saisit le sens de ta phrase, luciol ;)

Mais encore que pour Ford, je trouve que le fait d'avoir bosser pour ces marques premium / luxe / élite européenne aura eut du bon sur leur gamme.

Les Crown Victoria et autres Mustangs des années 90 sont à des années lumières des modèles actuels du constructeur, même si ça ne correspond toujours pas à nos exigences qualité.
Mais pour les ricains c'est comme s'ils étaient passé de la R25 à la Velsatis !

Souhaitons la même chose à ces chinois. ;)


Publié : 26 déc. 2009, 12:19 PM
par luciol

Quoi?!? Tu souhaites une velsatis à tous les chinois, t'es vache quand même!!! Non, je plaisante ;) :D ;)


Publié : 29 mars 2010, 10:05 AM
par Mag

Donc voilà c'est fait, Geely a racheté Volvo.

Le site de Volvo a une drôle de tête maintenant: http://www.volvocars.com/zh-cn/Pages/default.aspx


Publié : 29 mars 2010, 10:26 AM
par oli40000

tiens, pas de V50 ni de XC70 pour la Chine on dirait


Publié : 29 mars 2010, 11:56 AM
par RotoRx-8

Volvo vendu au chinois Geely
mercredi 23 décembre 2009, 11:26

Le constructeur automobile américain Ford Motor a cédé sa filiale suédoise Volvo au constructeur chinois Geely Holding, a annoncé mercredi la télévision suédoise, citant un dirigeant syndical de Volvo.

Ford Motor Co., numéro deux de la construction automobile aux Etats-Unis, avait déclaré en octobre qu’il considérait Geely comme étant le meilleur repreneur de Volvo Cars. Le constructeur privé chinois aurait proposé deux milliards de dollars pour l’acquisition de Volvo cars.

Ford avait acquis la totalité du capital de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars. Le constructeur américain avait indiqué avoir mis Volvo en vente en décembre 2008.

La Chine est devenue début 2009 le premier marché automobile de la planète après l’effondrement des ventes aux Etats-Unis.

Fichtre GM est vraiment à la rue pour tout brader comme ça ! Ca ressemble à des opérations de dernière chance :oups:


Publié : 29 mars 2010, 13:42 PM
par seb69
Mag a écrit :

Donc voilà c'est fait, Geely a racheté Volvo.

Le site de Volvo a une drôle de tête maintenant: http://www.volvocars.com/zh-cn/Pages/default.aspx

Essaye ça, c'est plus digeste : http://www.volvocars.com/fr/Pages/default.aspx

Je n'ai pas trouvé d'info sur le rachat (en même temps, j'ai cherché à peine deux minutes...) : vous tenez ça d'où ?


Publié : 29 mars 2010, 13:53 PM
par Tsar

Chinaaaaaa Powaaaaaaa :D

Image

c'est le papa de Tchii , même nom de famille :lol: :10/10:


Publié : 29 mars 2010, 15:10 PM
par Pierre
seb69 a écrit :
Mag a écrit :

Donc voilà c'est fait, Geely a racheté Volvo.

Le site de Volvo a une drôle de tête maintenant: http://www.volvocars.com/zh-cn/Pages/default.aspx

Essaye ça, c'est plus digeste : http://www.volvocars.com/fr/Pages/default.aspx

Je n'ai pas trouvé d'info sur le rachat (en même temps, j'ai cherché à peine deux minutes...) : vous tenez ça d'où ?

Effectivement le site pique moins les yeux :D

J'ai vu ça aux infos hier mais en 3ème titre ou quelque chose comme ça après la victoire de l'OM sur Bordeau. Tout le monde sait que le foot est plus important que l'industrie automobile.

La France fait vraiment peur des fois.... :(


Publié : 29 mars 2010, 15:28 PM
par Benji
seb69 a écrit :

Je n'ai pas trouvé d'info sur le rachat (en même temps, j'ai cherché à peine deux minutes...) : vous tenez ça d'où ?

On en a parlé un peu partout, mais plus en profondeur dans la presse économique :

http://www.lecho.be/actualite/entrepris ... 33-585.art


Publié : 29 mars 2010, 18:42 PM
par raspoutine

Je ne leur donne pas 3 à 5 ans avant de pomper toute la technologie et fermer des usines en Europe....


Publié : 29 mars 2010, 19:37 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Je ne leur donne pas 3 à 5 ans avant de pomper toute la technologie et fermer des usines en Europe....

Mouais, ou à vendre du Geely avec calandre Volvo (mode "cheval de Troie").

Je me demande ce que la police de la route va acheter comme voiture. Ces dernières années, c'était des Saab (9000 turbo) et des Volvos (V70 T5 et S60R).


Publié : 29 mars 2010, 20:52 PM
par seb69
Benji a écrit :
seb69 a écrit :

Je n'ai pas trouvé d'info sur le rachat (en même temps, j'ai cherché à peine deux minutes...) : vous tenez ça d'où ?

On en a parlé un peu partout, mais plus en profondeur dans la presse économique :
http://www.lecho.be/actualite/entrepris ... 33-585.art

Merci Benji, rien de mieux qu'un bon site belge pour avoir une info sans blague. :merci:


Publié : 30 mars 2010, 01:54 AM
par Valldemossa
raspoutine a écrit :

Je ne leur donne pas 3 à 5 ans avant de pomper toute la technologie et fermer des usines en Europe....

+1
Comme c'est déja le cas dans d'autres filières.

Pour enrichir le débat, au delà des marques, qui sont le maillon final et le donneur d'ordre, il serait intéressant également de voir où en sont les sous traitants de niveau 1 et 2.

Part de marché chinoise, organes et équipements concernés, intensité capitalistique.
Ou dans quelle mesure un Delphi, Magnetti Marelli et consort font fabriquer en Chine directement etc.


Publié : 30 mars 2010, 09:24 AM
par raspoutine

Petite parenthèse, sur base que ce qui vient d'être écrit à propos des sous-traitants chinois. Un journaliste ou un juge US a-t-il eu la présence d'esprit de demander à Monsieur Toyoda le pays d'origine des pièces qui ont posé problème au niveau de la pédale d'accélérateur? :??:


Publié : 30 mars 2010, 11:04 AM
par RotoRx-8

débat ce matin sur france info sur la vente de volvo a geely, très interessant

Il faut savoir que danone avait un partenariat avec une entreprise chinoise jusqu'au moment où ils se sont aperçu que les "partenaires" avait cloner leur entreprise en chine sans accord...

:oups:

Tsar un tuyau stp ! que pouvons nous piquer de la sorte à la chine ? :D


Publié : 30 mars 2010, 12:01 PM
par Valldemossa

Idem avec certaines marques françaises de foie gras qui ont eu la bonne idée de passer des accords avec la Chine.