pour moi (pas BMiste) dans l'ame la série1 est un modèle qui me plait surtout en coupé.
alors la M1 est très intéressante à mon gout
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Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Bibounou a écrit :Hahaha le biberon du 5H du mat' !
Tu parles d'une géo sur la 135, laisse moi deviner, on met gavé de carrossage et après on vient chouiner parce que les pneus explosent/s'usent affreusement en une ou deux sortie sur les flancs et que la voiture perd en stabilité au freinage alors faut faire du "talonpointe".
C'est de la boucherie ça, pas de la géométrie. ;( C'est super intéressant de connaître les valeurs réelles du monde de la course et comparer par la suite avec ce que se permettent de mettre les amateurs sur leur voiture, c'est souvent du pur suicide inutile pour la perf vu que le pneu est dégradé à vie au bout d'une vingtaine de tours et la durée de vie de la gomme est explosée, d'où les gars qui reviennent avec des pneus défoncés sur les flancs voire carrément victimes d'avarie de la gomme.
Halte aux géo aggressives du dimanche et aux pneus à flancs trop rigides pour des voitures qui n'en ont pas besoin massacrés par des angles déments ! Je dis stop !
Héhé Tsar s'est trompé, CRDUK a réduit son sous-virage avec la barre anti-roulis de M3! et pas avec une géo agressive, qui n'améliorait que marginalement le sous-virage....
NA!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
je sais tout ça mais quand bien même, t'es pas non plus obligé d'aller jusque là pour te faire plaisir,
Chris voulait clairement une machine de guerre, je vais surtout pas lui en vouloir .
Perso j'ai du mal avec le concept rigidifier l'avant pour avoir moins de sous-virage, à moins d'un seul cas particulier mais ça veut vraiment dire que BMW a pondu une mauvaise Audi des années 90 alors si c'est avéré niveau châssis. ( sous virage volontaire, la blague ultime, la "joie" en prend un sacré coup dans les dents )
Il sous-virait vraiment partout, avec une voiture aussi petite et décente niveau poids ? C'est grave sérieux de la part de BM.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibou, faut sortir du concept sportif.
Si elle sous-vire en config sortie d'usine, c'est probablement pour des raisons de sécurité.
Pour la simple et bonne raison que si tu te vautre, t'as meilleures temps de te prendre un choc frontal plutôt qu'un choc latéral.
D'après certains écho de proprio de EVO X et Sub dernière gen, c'est assez "neutre" dans le comportement par exemple.
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La 135i est connue pour avoir un train avant inexistant.
La voiture est très lourde pour sa taille, avec 1540 kg elle pèse presque autant qu'une 335i qui a un châssis mieux dimensionné.
Je pense que c'est sur le poids que BM s'est planté, ils ont plus que probablement développé le coupé sur la base du cab et non l'inverse, d'où ce poids excessif.
Tu as raison quand tu dis que rigidifier l'avant ne résout pour le sous-virage, c'est le contraire en fait. Mais si tu combines cela avec une hauteur de caisse réduite et des voies plus larges, le roulis sera réduit et le sous-virage aussi.
Maintenant je ne sais pas quelles sont les modifs de la 135 dont il est question ici...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Pour info,
Chris a changé la BAR de la 135i par celle d'une M3.
ça ne veut pas dire rigidifier l'avant!!!
Le moteur de la M3 pèse moins que le N54 de la 135i et est monté plus en arriere.
L'avant est plus souple pour avoir moins de sous-virage donc!
Il a également mis les bras inférieurs de M3 pour augmenter la voie et la prise de caro.
Bref quand une propulsion sous-vire trop il faut en général :
Pour une traction c'est plutot l'inverse...
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Fabriziom TS a écrit :Chris a changé la BAR de la 135i par celle d'une M3.
Barre Anti ...... Roulis (basse) ou Rapprochement (haute) ??? ....apparement, tu parles de l'inférieure (roulis donc)
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
il existe des barres antirapprochement basse aussi mais on parle plutot de renforts
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romain84 a écrit :il existe des barres anti-rapprochement basse aussi mais on parle plutôt de renforts
c'est pas faux .... tout est question d'appellation ^^
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Oui en effet, je parle de barre anti-roulis ou anti-devers, celle qui joue sur la flexibilité en roulis!
Désolé pour le terme BAR; Ca confond avec barre anti-rapprochement....
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Non mais on l'a dit au dessus ça.
C'est plus la vidéo qui est ridicule par rapport à la prestation réelle du véhicule qu'on critique à la limite si tu lis entre les lignes.
C'est bien avec toutes ces modifs, elle va peut-être parvenir à se rapprocher en perfs d'une 370Z qui vaudra 30000 euros de moins. ( oula le troll )
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ludosteo a écrit :Je reste sur le fait que la M de chez BM c'est la série 3, point barre!!!
Assez d'accord mais quand même, si BM nous sort une petite compacte un peu plus abordable c'est pas mal quand même.
Tsar a écrit :Je ne vois pas en quoi une base de 135i peut être considérée comme une "sous BMW" !
Et ce serait une erreur de le faire. Sur certains test elle a mis la misère à la M3. Autant j'aime les designs Audi mais les modèles "abordables" sont des étrons poussifs autant j'aimerais bien un jour une M3 CSL ou un de coupés M. Un voisin a une tout vielle M3 et un autre une 135i un peu kitée que tous les deux bichonnent avec amour. Rien a faire ce sont de belle voitures qui donnent envie de gouter...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Un petit tour à l'intérieur sur le circuit d'Ascari (from EVO UK)
lien -> http://www.youtube.com/watch?v=t9MKOm_0 ... r_embedded
Actuellement : BMW 318 tds Compact
Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.
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châssis au petits oignons on dirait bien .
le bruit du moteur me laisse un peu sur ma faim sur la vidéo,
je regrette le son cristallin du M3 E46 parfois .
vite la suite
ouai surtout qu'on peut s'inscrire pour un essai de la belle!!!
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