il y a quand même qqch que je ne comprend pas... pourquoi mettre le scotch? tu pose quand même ta grille par derriere.... non ?
Installer grille bouclier arrière.
- fabdesign
Re: Installer grille bouclier arrière.
Non pas du tout, tu passe la grille par devant car il y a différentes découpes a prévoir.
Et surtout par derrière, il n'y a pas beaucoup de place...mais si tu retire l'échappement, il reste comme même la tole de protection pour la chaleur.Donc le conseil , le mieux est de faire par devant....après c'est toi qui voit !
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
- fracass
okok... j'avais déja demonté l'avant mais jamais l'arriere... vais une fois regarder a ca
Good job (je dirais même comme d'hab)
question : ton montage est postérieur au 23/05/10?
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
- fabdesign
exacte...je l'ai fait le week end d'après la sortie du 23.
Franchement sympa ! Si j'ai un jour a tuer cet été je vais me lancer volontiers la dedans je pense...
- fabdesign
Re: Installer grille bouclier arrière + AVANT.
voici les modifs sur le bouclier avant. Installation de grille en bas.
- fracass
petite question, pourquoi avoir mis une grille a mailles plus fine (donc moin jolie) en bas au lieu de mettre une grille identique a celle des AB
- fabdesign
oui...je sais mais je vais changer celles du haut ...A voir.
je n'avais pas assez de grille, j'aime mieux celle a petite maille. (les gouts et les couleurs...)
Fab
Sais tu que tu mettre un joint en 'U' sur la grille autour du feux, ça épouse mieux la forme.
Je le dit d'autant plus facilement, que je ne l'ai pas fait.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
- evilspoon
'tention avec les petites mailles, faut quand même laisser de l'air au moulin
Attention petites mailles = moins d'air sur les radiateurs...
Un carrossier m'a mis du petit grillage ( alors que j'avais demandé du gros mais bon...) et c'est la cata pour le refroidissement... J'en fais les frais maintenant qu'il commence à faire bien chaud !
J'ai tout arraché son grillage de merde devant les radiateurs d'huile et ho ! 15 à 20° de moins sur la temp d'huile
Prochaine étape, virer/changer le grillage qu'il a mis devant le radiateur d'eau...
Alors gaffe quand même parce que si tu n'a pas de mano tu va pas te rendre compte que ta voiture frise sans arrête les 110°
- f1clc
fabdesign a écrit :oui...je sais mais je vais changer celles du haut ...A voir.
je n'avais pas assez de grille, j'aime mieux celle a petite maille. (les gouts et les couleurs...)
Surtout celles du bas qu'il faut changer !
La plaque au milieu + la mini-mini grille ! Oh, mon Dieu !
Heureusement qu'il fait pas chaud dans le 76 !
.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- fabdesign
simple question au sujet des grilles.
Pensez vous réellement que ça peut jouer sur la température?
pour moi je pense que la grile ne frenne pas le passage de l'air...mais a pour but d'arrêter les cailloux....je me trompe peut être !....
Si quelqu'un peut me prouver qu'il est nécessaire de ne pas mettre de p'tite grille mais plutôt de la plus grosse.....je ferai le changement aussitôt !...
Je pense que le seul test probant ici a été fait par Bartste. C'est le seul a avoir des manos ET a avoir comparé les valeurs avant/après.
Pour ma part, j'ai les manos mais pas (encore) de grille en bas (j'ai des grilles a grosse mailles sur les radiateurs d'huile et à la place de la calandre ce qui laisse passer beaucoup plus d'air que d'origine), et pourtant je suis de temps en temps à 110°C en température d'huile (ville & bouchon).
Si les mailles sont vraiment petites ca peut jouer. Après de là à provoquer un soucis immédiat j'en doute.
Maintenant je rappel que je ne suis pas un mécano donc bon, à prendre avec des pincettes.
fabdesign a écrit :simple question au sujet des grilles.
Pensez vous réellement que ça peut jouer sur la température?
pour moi je pense que la grile ne frenne pas le passage de l'air...mais a pour but d'arrêter les cailloux....je me trompe peut être !....Si quelqu'un peut me prouver qu'il est nécessaire de ne pas mettre de p'tite grille mais plutôt de la plus grosse.....je ferai le changement aussitôt !...
Si tu n'utilises pas ta voiture en été, tu peux la laisser comme çà
Ta grille arrête les cailloux, OUI,
Mais à toi de choisir ce que tu préfères pour ta voiture, un meilleur refroidissement ou un éventuel caillou qui risque peut être de percer ton radiateur.
Cela déjà été dit plusieurs que dans le cas où l'on mets sa plaque d'immatriculation devant l'entrée d'air inférieur, qu'il faut retirer les caches plastiques pour compenser le manque de refroidissement.
fabdesign a écrit :Si quelqu'un peut me prouver qu'il est nécessaire de ne pas mettre de p'tite grille mais plutôt de la plus grosse.....je ferai le changement aussitôt !...
Il n'y a rien a prouver, je t'ai juste fais par d'un conseil...
Après chacun fait comme il le sens !
- evilspoon
Schumi77 a écrit :Je pense que le seul test probant ici a été fait par Bartste. C'est le seul a avoir des manos ET a avoir comparé les valeurs avant/après.
Pour ma part, j'ai les manos mais pas (encore) de grille en bas (j'ai des grilles a grosse mailles sur les radiateurs d'huile et à la place de la calandre ce qui laisse passer beaucoup plus d'air que d'origine), et pourtant je suis de temps en temps à 110°C en température d'huile (ville & bouchon).
Je dépasse très rarement le 100 en huile et eau et je suis toujours stock pour le moment (pas de grille, et bouche pas ouverte).
Dis toi que malgré la calandre remplacée et l'absence de grille en bas je suis de temps en temps à 110 (l'AEM jouerait-elle ?)
Maintenant, comme je l'ai dis, ca n'arrive qu'en ville ou dans les bouchons. Je n'ai jamais eu le cas, même sur circuit ou j'atteint difficilement les 90°C.