Merci à Chantilly d'avoir tenu le caméscope pendant les 17 minutes...
Jess aussi a apprécié la ballade a entendre le commentaire en fin de 2ème tour...
Merci à Chantilly d'avoir tenu le caméscope pendant les 17 minutes...
Jess aussi a apprécié la ballade a entendre le commentaire en fin de 2ème tour...
Bien rentrée moi aussi, pu*** c'est loin l'Alsace finalement
Merci à tous pour cet EXCELLENT weekend, aux personnes du RRC qui ont consacré du temps et de l'énergie pour nous organiser ça aussi bien, à Mazda de nous avoir conviés à cette parade, et à l'organisation euh.... cahotique ? du circuit du Mans, ce qui nous a permis de "parader".... moui bon, de se croire en course (merci Alain c'était GEANT !!!)
finalement l'emplacement loin de tout nous a permis de faire comme on voulait, bbq tong et bâche ^^ mais c'est comme ça les vrais we entre potes aussi
Bravo pour les photos déjà publiées, elles sont superbes, vais aller voir les vidéos de ce pas !
Contente de voir que vous êtes bien rentrés avec l'Unique... bon courage pour la suite des opérations
PS : petite photo dédicace pour Laurentrx : moi aussi j'en double, des Ferrari !!!! :
RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8
lol
c'est fou en ramenant mon pote chez lui on a doublé une f355 (on etait en golf tdi....) on a eclaté de rire
c'est le destin pour les fefe se faire bouffer
gentil le poney
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
Bien rentrée aussi
Alors mes amis, nous pouvons êtres fière de notre RRC, un énorme bravo à Vine et Jess pour cette événement hors du commun
Un grand merci à Mazda qui nous soutien et qui nous a fait cette extraordinaire cadeau ça c'est vraiment sympa
Et alors faire tourné ses rotors sur la terre sainte, quel barre
un grand moment d'émotion pour tous.
Grand moment aussi d'avoir pu partagé avec vous tous, ce campement très conviviale
une grande famille quoi !
Première foi pour moi que j'assistait au Mans Classic et franchement c'était dingue, malgré une chaleur accablante qui ne ma pas permis de tout voir, je n'ai jamais vu un plateau de voitures aussi variées
et de plus très accessible
Quelques photos et the vidéo de la parade vont bientôt paraître
Vive le RRC et Vive le Rototo
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Pfffft!!!! Que dire de neuf après tous ces superbes commentaire, photos et vidéos???
Week-end de folie! (comment ça "je ne suis pas original"?)
Une "parade" à la fois magique et terrifiante (sécurité inexistante), des "mémères" et des "vieilles gloires" tout partout et un "camp de base" à la manouche.
Que demander de plus?...
... Un vrai espace club, au sein du village, plus un parking (pour pouvoir se lacher) lors de la prochaine édition?
Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est pas demain la veille qu'on y retournera en tant que club.
Sinon, comme tous les copains, postage des photos dès demain.
Et encore merci à tous d'avoir supporté un "RX8-stoppeur".
Alors c'était loin, mais c'était bon
L'ambiance a commencé à monter sur le trajet de l'aller ou partir de Tour, y'avait des voitures en pagailles : Triumph, Lotus, Ford GT40, Venturi, Jaguar et autres...
Arrivée en début de soirée par 33 ou 34°c Failli mourir en rentrant dans la chambre d'hôtel avec la clim réglée sur 15°c.
Sauvé de la famine le vendredi soir par mes collègues rixiens.
Donc merci à tous pour l'apéro, les grillades, les rillettes et tout le reste.
Et grand merci à Yves qui nous a servi de guide le vendredi soir et nous a montré des points d'observation du circuit sympa.
Après cette longue journée, une bonne nuit réparatrice à l'Hôtel. RDV le samedi matin avec Nasp pour départ vers le circuit par des petits raccourcis.
Arrivée sur le lieu du campement, on discute en attendant la "parade". Pour l'histoire, j'ai du convaincre Lucie de monter en voiture en lui expliquant que la parade, c'était encadré, à 50 km/h et vraiment pépère.
Mais à ce moment là, nul ne savait.
Départ pour la parade, l'attente est longue. Plus on est proche du départ, et plus ça merde, on commence à perdre toutes les rx.
Puis le départ Je me dis, on va rouler un peu pour rattraper les autres, puis je comprend que c'est l'anarchie totale et que c'est chacun pour soi
1er virage et 1er cri de Lucie (le début d'une longue série
)
Pour rappel, c'est la 1ère fois que je mettais des roues sur un circuit. Donc en rx8 sur le circuit des 24H pour une 1ère, on pouvait pas rêver mieux
C'était vraiment ENORME, mon meilleur souvenir auto. Bien sur pour une 1ère, quand on est lâché dans une meute de Porsche, Lamborghini, Aston martin, Triumph série limitée chicane mobile etc..., on fait quand même un minimum attention, et on y regarde à 2 fois avant de doubler. Surtout quand on est "au taquet" et qu'on se fait déposer par une Lamborghini comme si on était à l'arrêt
Mais bon je me suis quand même vengé sur quelques mx5
Alors merci au RRC et à mazda pour ce formidable souvenir. j'avoue que si j'avais été prévenu à l'avance que ça se déroulerait comme ça, j'aurais surement flippé. mais là j'ai pas eu le temps, j'ai pas réfléchi, et c'était vraiment le pied
Au retour de la parade, nous ne sommes pas resté longtemps au campement. On aurait aimé pouvoir plus discuter avec chacun, mais hors de question pour moi d'être venu au Mans et de ne pas en voir le maximum.
Donc dans l'après midi, visite du village, de quelques clubs, des 4 paddocks, des tribunes, + le tour à pieds de la moitié du circuit (photos à venir).
Retour au campement histoire de se poser un peu quand même. Pas longtemps car direction mazda pour le buffet, et miracle, de l'eau fraiche (introuvable au village, tout était quasiment à température ambiante). Ambiance sympa, avec une température qui avait commencée à redescendre. Seul petite déception, pas de R3 sur le stand Mazda
, mais quand même une Cosmo Sport pour compenser
Samedi soir, retour pour voir la course, très jolie de nuit.
Retour au campement, et là on se rend compte qu'on a planté la tente quasiment sous le haut parleur Course en direct depuis l'intérieur de la tente. D'ailleurs, ils dors jamais ce commentateur ??
Mais bon, bonne nuit quand même.
Le dimanche matin, un dernier tour au village et sur le circuit, puis c'est le retour.
WE beaucoup trop court mais vraiment exceptionnel
SI le RRC refait quelque chose pour l'édition 2012, je signe.
A venir des photos, des vidéos si je m'en débrouille. D'ailleurs, elle me tuerait mais je crois qu'un petit montage des "meilleurs moment de Lucie" pendant la parade serait assez drôle
Sinon excellente ta vidéo laurent La FD qui bouffe une Ferrari, c'est mon nouveau marque page. Tsar, faut que tu la postes sur le forum des gentleman driver
Pour Yves : si tu as les photos de ma 8 sur le circuit en format non compressé je suis fortement intéressé
Pour Hebbye : bravo à toi d'être venue de si loin, déjà que les Landes c'est loin, alors l'Alalsace
Et pour tout le monde, merci beaucoup pour l'ambiance. Ne connaissant pas grand monde de cette sortie, on se sent quand même tout de suite accueilli et "intégré".
Donc encore un grand merci pour ce fabuleux WE
(et le mot est faible)
bon allez, il est temps d'aller dormir, en espérant ne pas être hanté par le commentateur des courses
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Encore merci a tout le monde.
Merci a Vine et Jess pour l'organisation, c'était comme d'habitude, un week-end organisé d'une main de maitre.
Merci aussi a Mazda qui nous a fait ce super cadeau.
Ce week-end restera un grand moment, avec une parade "inoubliable".
Velocity Red 192ch Cuir noir
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant et ceux qui ne s'en lassent pas :
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
moi je m'en lasse pas...
j'ai même couper le mode "jean pierre coffe"
par contre la grosse j'arrive pas a la mettre retravaillée elle fait 160 mega !!!! 340 d'origine
mais vais réussir !!!
FC3C 1989 Shadow
FC3S 1990 Blanche
FD3S 1992 Noire
SE3P 2004 Grise
Président du Révolution Rotor Club
laurentrx a écrit :la video etais passée inapercue !!!
non non t'inquiètes, elle est dans mes marques pages
Membre RRC
nasp a écrit :Merci à Chantilly d'avoir tenu le caméscope pendant les 17 minutes...
purée elle était calme ta session derrière, chez nous c'était un chouia plus bouillant ,
j'ai hâte de récupérer la vidéo de mon passager, on suivait...enfin on essayait en ligne droite...de suivre LaurentFD justement, et on voit les talents de 10000trs en mode taquet même pas peur dès les premiers virages .
merci encore Mazda France pour ce si joli cadeau improvisé
.
le campement :
Membre RRC
direction la parade (photos dans le désordre) :
Membre RRC
Tsar a écrit :nasp a écrit :Merci à Chantilly d'avoir tenu le caméscope pendant les 17 minutes...
purée elle était calme ta session derrière, chez nous c'était un chouia plus bouillant
,
j'ai hâte de récupérer la vidéo de mon passager, on suivait...enfin on essayait en ligne droite...de suivre LaurentFD justement, et on voit les talents de 10000trs en mode taquet même pas peur dès les premiers virages.
merci encore Mazda France pour ce si joli cadeau improvisé
![]()
![]()
![]()
.
Je me suis fait le meme reflexion que Tsar. Calme le Nasp, virage a droite rentre a droit ressort a droite Je connais plus efficace
On l'a trouvé celui qui etait en mode parade!!
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Pour commencer, un grand merci de notre part à tous à Vine et Jessica
Bravo !
Et merci à Mazda bien evidement pour ce super week-end
Je suis heureux d'apprendre que Vine et Dom ont pu rentrer à bon port avec l'unique. On attend maintenant de bonnes news sur le diagnostic.
Un grand merci à mon ami Tsar pour sa prestation au volant
C'était magnifique de pouvoir touner avec lui sur ce circuit mythique.
J'ai regardé le film hier soir; on à même doublé une ferrari (il faut dire qu'il venait juste de se faire déposer par la fd et il devait être tout dépité)
par contre 10000tr nous a doublé comme une bombe fidèle à sa réputation (filmé aussi)
Enfin, plein de souvenirs avec toutes ces autos de rêves à ne plus savoir ou poser son regard
Bonjour à tous,
Un petit nouveau ici et un intrus, j'étais au Mans Classic ce week end en MX5 Phoenix ...
Ma voiture n'ayant pas été sélectionnée pour la "parade" ( ) j'ai eu la chance de croiser Frenchrobot qui m'a gracieusement accepté en copilote dans sa NC
encore merci à lui !
Vous avez déjà tout dit sur cette "parade", c'était tout simplement énorme !
Pour moi qui suis les 24h depuis plus de 10 ans et qui suis d'origine du Mans, c'était véritablement un rêve
Pour avoir un peu discuter après cette "parade" avec les gens de votre club l'ambiance a l'air vraiment sympa, les rassemblements Mazda tous modèles confondus devraient se faire plus souvent !
Je repasserais ce soir pour vous proposer mes photos de la parade ainsi que mes photos de nuit des paddocks et de la pré-grille
En attendant une petite GT350 qui prend feu en arrivant à la pré-grille vendredi après midi :
philippe78 a écrit :J'ai regardé le film hier soir; on à même doublé une ferrari (il faut dire qu'il venait juste de se faire déposer par la fd et il devait être tout dépité)
par contre 10000tr nous a doublé comme une bombe fidèle à sa réputation (filmé aussi)
pense à moi Philippe pour la vidéo, faut absolument que je la récupères stp
.
Je suis dégouté, je viens de perdre tout mon message en attendant que la vidéo se charge (elle fait 1.6 gigas ).
Le forum me demandant de re-rentrer pseudo et mot de passe, me faisant perdre tout mon pavé.
Tant pis, pour résumer je remerciais bien évidemment Vine et Jess pour cette organisation aux petits oignons!!!!
En remerciant aussi Mazda France qui nous a permis de réaliser un de nos rêves les plus fous.
Je crois bien que s'il ne fallait retenir qu'une manifestation automobile, ça serait bien Le Mans Classic (sans même parler de la parade)
C'est simple, j'ai dû voir en 1 week end plus de voitures de prestige que je n'en ai jamais vu durant toute ma vie!!! Aussi bien récentes qu'historiques, de toute nationalités, et tournant sur le circuit pour la plupart
Avec la possibilité de parler librement avec leurs propriétaires, leurs pilotes, et approcher ces voitures de si prêt que l'on sy voyait dedans tellement elles étaient rutilantes. Ca ne sera peut être plus près d'arriver à l'avenir si l'événement prend plus d'ampleur!!! Nous étions vraiment privilégiés.
Merci pour cet excellent week end passé avec nos amis RXiens et Mxiens. Que de bons souvenirs plein la tête grâce à vous!!!!
J'avais fait une liste de clins d'oeil avec les pseudos mais pas le courage de tout retaper (du moins pas tout de suite)
Je vous mets le lien de la vidéo tournée par Gaut27 dès que chargée
A bientôt
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
TFM a écrit :Bonjour à tous,
Un petit nouveau ici et un intrus, j'étais au Mans Classic ce week end en MX5 Phoenix ...
Le fameux phoenix se serait il envolé pour venir se poser sur une MX5?????
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.