Page 2 sur 20
Re: Lotus EVORA S
Publié : 16 déc. 2010, 20:25 PM
par mayvin
Pierre a écrit :Pour mon père c'est la prochaine voiture ! Celle qui pourrait (Au conditonnel) remplacer la 8. Je pense que le compromis confort / sport est excellent pour quelqu'un qui ne cherche pas une sportive radical. Et les Porsche sur Paris c'est d'un commun.....
Je préfère mettre ce prix là dans l'Evora que dans une 911 même si niveau performance c'est pas comprable.
C'est simple j'ai croisé aucune Evora depuis qu'elle est sortie. 
Le problème, c'est qu'à ce niveau de prix (+10k€) il y a du lourd...
Nissan GTR, Porsche 997, Artega GT, Corvette Z06...
Re: Lotus EVORA S
Publié : 16 déc. 2010, 22:41 PM
par Henrythe8
Artega ! 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 17 déc. 2010, 13:16 PM
par coupefx
Lotus change complètement de politique et veut s'attaquer à du gros 
Ils s'impliquent aussi en sport auto, F1, Indy Car, GT... Je crois qu'ils veulent même développer leur propres moteurs 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 17 déc. 2010, 13:21 PM
par mayvin
Pareil, je suis amoureux de cette caisse mais son prix est franchement élevé et la place non pas en concurrence d'un Cayman S mais d'une C2 997... C'est juste le truc qui me chagrine...
Certes, la Carrera est moins exclusive mais elle a 4 places, un pedigree en or massif et du coup possède une revente certaine.
Mais je trouve que le dessin de l'Artega est le plus réussi de toute la production récente. Je ne trouve pas une seule sportive qui lui arrive à la cheville en terme de design !
Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 déc. 2010, 08:18 AM
par Pierre
mayvin a écrit :Pierre a écrit :Pour mon père c'est la prochaine voiture ! Celle qui pourrait (Au conditonnel) remplacer la 8. Je pense que le compromis confort / sport est excellent pour quelqu'un qui ne cherche pas une sportive radical. Et les Porsche sur Paris c'est d'un commun.....
Je préfère mettre ce prix là dans l'Evora que dans une 911 même si niveau performance c'est pas comprable.
C'est simple j'ai croisé aucune Evora depuis qu'elle est sortie. 
Le problème, c'est qu'à ce niveau de prix (+10k€) il y a du lourd...
Nissan GTR, Porsche 997, Artega GT, Corvette Z06...
c'est clair je trouve le prix excessif mais je vois beaucoup plus mon père là dedans que dans une porsche / Zo6. Si j'avais ce budget ce serait la vette à coup sûr pour moi 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 déc. 2010, 08:38 AM
par oli40000
je suis ton avis. Mais pour quelqu'un qui ferait un peu de circuit, pas sur que la C6 vaille le coup par rapport à l'Evora.
Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 déc. 2010, 10:55 AM
par gaut27
La c6 sera à coups sur moins efficace sur les tracer sinueux ou il y a peut de ligne droites, son châssis étant un peut plus pataud, par contre le son du V8

Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 déc. 2010, 14:25 PM
par Pierre
C'est sûr. Mais c'est aussi le truc que j'aime dans la corvette, elle a plein de défaut y'a pas de planche de bord ouatée comme l'Evora que tu as peur d'abimer, et un chassis peut être pas au top mais je suis pas pilote .
C'est juste une gueule et un moteur qui a l'air de marcher du feu de dieu et c'est le principal (Et pour pas trop cher
)
Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 déc. 2010, 23:35 PM
par gaut27
Tout a fait d'accord avec toi Pierre, il m'en faut une

Re: Lotus EVORA S
Publié : 22 sept. 2011, 22:04 PM
par R-Ickx-7
Fabriziom TS a écrit :En effet R-Ickx, il faudrait que tu puisses l'essayer....
A ce qu'il parait, la suspension est vraiment un pur régal. Pour info l'angle spécifique de roulis a été maintenu à 1,4°/g, ce qui est super faible, et tout en préservant un confort excellent...
Eh bien les amis, cela sera chose faite la semaine prochaine... car je vais avoir le plaisir de participer au Belgian GT Tour au volant d'une Evora S grâcieusement mise à disposition par la maison mère
D'après mon contact elle n'est plus toute fraîche, donc ce n'est pas la version avec les +140 améliorations mais je ne vais pas faire la fine bouche!
Au programme la visite des 3 circuits permanents belges: Zolder, Mettet et Spa... avec liaisons par la route, le tout sur une seule journée!
Je vous tiens au jus 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 22 sept. 2011, 22:16 PM
par julien
Une bien belle experience, n'oublie pas l'appareil photo ! 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 sept. 2011, 07:11 AM
par nightster
pour l avoir roulé , cette voiture est tout simplement geniale !
le V6 3.5l compressé d origine toyota accouplé a la boite sequentielle est tout simplement extra ! ca pousse fort constamment
le chassis est vraiment exploitable par quiconque que la exige qui est soit disant assez extreme ! ( je rentre pas dedans )
freinage et suspension au top !!! bilstein et brembo inside
Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 sept. 2011, 08:09 AM
par NATHAN
R-Ickx-7 stp un essai détaillé, car elle me plait beaucoup cette Evora S. J'ai aussi bien lu du positif que du négatif sur cette Evora, le chassis est règlé au petit oignon pourtant. Si seulement Lotus pouvait développer un réseau de distribution moins ridicule qu'aujourd'hui

Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 sept. 2011, 08:24 AM
par nightster
d apres le revendeur , c est la seule lotus nouvelle generation qui n as pas le comportement incisif du reste de la gamme , c est la plus polyvalente aussi et pouratnt avec des qualités sportive ...
c est quand t en a marre des porsche , M3 etc que tu te chope une evora
Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 sept. 2011, 08:56 AM
par R-Ickx-7
Je vais bien sûr faire un CR détaillé de la journée et de l'auto. Vous pensez bien elle me fait de l'oeil aussi cette auto!
Des photos et peut-être aussi des video(s)
Mais laissez-moi le temps pour tout cela car j'ai des impératifs de timing avec le mag pour lequel je couvre l'événement et il aura la primeur évidemment.
Ce qui ne m'empêchera pas de donner un premier avis sous une forme moins structurée que l'article final...
Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 sept. 2011, 20:54 PM
par Pierre
Re: Lotus EVORA S
Publié : 23 sept. 2011, 21:15 PM
par Bibounou
La côte de cette Evora remonte en flèche ces temps-ci, elle avait fait un demi-bide à sa sortie, mais j'en vois de plus en plus sur tous les forums au fil de ses évolutions. ^^
Re: Lotus EVORA S
Publié : 24 sept. 2011, 18:28 PM
par Fabriziom TS
Ben ça reste une Lotus...
avec un touché de route incroyable, et surtout beaucoup plus GT qu'une Elise... on peut donc s'en servir tous les jours, et pas avoir peur d'etre obligé de serré les fesses a la moindre averse...
Si j'avais les sous, ce serait clairement une Evora S pour 2eme bagnole. On peut meme mettre des tous-petits derriere, et le coffre est pas dégueu (on peut mettre une poussette canne sans probleme).
Re: Lotus EVORA S
Publié : 25 sept. 2011, 09:58 AM
par mayvin
Re: Lotus EVORA S
Publié : 26 sept. 2011, 11:30 AM
par NATHAN
997 S, samedi dernier gros sillonnage de cols vosgiens. C'est chaque fois pareil avec une 997 plus tu la pousse fort plus elle est fidèle et facile à appréhender dans la manière de réagir quasi intuitivement, je reste vraiment bluffé mème apres 14 mois de 997
. Au passage merci l 'autobloquant dans la montée du col du Bramont ultra sinueux (les pneus ont moins aimé)particuilèrement avec une troupe de motards collé au fxxxx. SI je change j'espère que cette Evora S soit vraiment au moins du même niveau. R-Ickx-7 auras tu la version remainé 2012 pour ton essai ou une phase 1?
