Bartste a écrit :A moins de partir sur un compresseur ou un turbo, le prix du cheval supplémentaire n'est pas très rentable sur la 8
^
Globalement sur n'importe quel moteur atmo qui n'est pas un V8 de 5l (et encore) ...
Bartste a écrit :A moins de partir sur un compresseur ou un turbo, le prix du cheval supplémentaire n'est pas très rentable sur la 8
^
Globalement sur n'importe quel moteur atmo qui n'est pas un V8 de 5l (et encore) ...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
T'as pas fais faire une reprog ?
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Bartste a écrit :Non
La "légende" dit qu'avec une reprog tu gagne un peut plus avec les modif que t'as fait.
J'insiste sur la légende car concrètement j'en sais rien.
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Oui certes, mais pour ca il faut une vraie reprog faite sur banc par un "pro"...
Concernant la légende, je crois plus en Guillaume Tell qu'au protunner
Bartste a écrit :Oui certes, mais pour ca il faut une vraie reprog faite sur banc pas un "pro"...
Concernant la légende, je crois plus en Guillaume Tell qu'au protunner![]()
Pas faux, mais bon un préparateur c'est un préparateur non ?
Oui mais ou le trouver ? Il faudrait un préparateur très rotary quand même
Bonjour
alors pour ce qui est du concret:
nosferatu sur banc a sorti 40 cv de plus a 7000 tr avec le duo decata reprog.
Un teste routier valant mieux qu'un long discour
ma rx8 met 7 seconde de moins sur un 0/200km/h que la meme voiture stock.
Essais realiser avec un gtech.
Pour le reste je te laisse regarder leq bon topics.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :Bonjour
alors pour ce qui est du concret:nosferatu sur banc a sorti 40 cv de plus a 7000 tr avec le duo decata reprog.
Un teste routier valant mieux qu'un long discour
ma rx8 met 7 seconde de moins sur un 0/200km/h que la meme voiture stock.
Essais realiser avec un gtech.
Pour le reste je te laisse regarder leq bon topics.
Là du coup ça semble exagéré -
Tu t es jamais fait manger en vrai par la voiture de jmi toi. En plus le 0/200 c est vraiment pas la tasse de thé de la 8 stock...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
40ch de plus chez nosfe ? Sans courbe d'origine c'est difficile à dire...
Pour rappel des chiffres de sa voiture:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... c&start=20
160kW stock
170kW décata
174kW reprog
superposition des courbes avec/sans reprog... Je vous laisse choisir la plus bosselé et notez les 4kW hallucinant qui te déchire la tête quand tu accélère ^^
J'adore cette capacité des gens de sentir le moindre kw gagné ^^
Je vous laisse apprécier les 10°C de moins à l'admission sur le second passage, certainement plus responsable de la courbe que la reprog...
Allez restons dans le concret, sans se voiler la face
ben écoute moi j'ai fait des chronos : stock, ligne complète, ligne + reprog, et on voit bien le gain, ce n'est pas qu'un ressenti.
pour le 0-100 : 7s4 stock, 7s2 avec la ligne, 6s8 avec ligne + reprog. Donc j'ai peut-être gagné 0 ch je m'en fout, j'ai bien gagné sur les chronos en tout cas.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bartste a écrit :Oui certes, mais pour ca il faut une vraie reprog faite sur banc pas un "pro"...
Concernant la légende, je crois plus en Guillaume Tell qu'au protunner![]()
Tu ne serais pas chauvin par hasard?
nasp a écrit :Tu ne serais pas chauvin par hasard?
Ce terme ne s'applique qu'à la france championne du monde en '94 non ?
[chui dehors]
en fait quand on y pense c'est plus probable de gagne 39 cv sur une 192 (192 + 39 ça fait 231 hein les gars) que 5 sur une 231cv ... et y une certaine logique
Non vu que les blocs ne sont pas les mêmes, les 192 sont bridé physiquement en plus du rupteur.
4ports d'admission pour la 192 contre 6 pour la 231
bonjour
il faut demandé a nosferatu de nous donné ses courbes.
bartste tu sait trés bien que je ne parle pas de pmax, mais de puissance gagné a mi regime.
la ou je fait confusion c'est sur la courbe de nosfe et la mienne, mais je puit assuré qu'il ya bien un ecart de 30 cv sur la stock et le couple decata /reprog courbe a l'appuie, nosferatu a l'epoque me les avait envoyer en mp, et j'avait reprit les trois courbe, tu a la memoire courte bartste.
tu sait trés bien, que je ne dit pas de betises, avec le recul je pense que tu commence a me connaitre.
la un lien, mais je vais retrouver dans mes mails les courbe, ce que j'annonce n'est pas du pipo, juste des chiffre valider sur banc, et oui je le conçoit la pmax n'est pas bien plus importante, mais sur un atmos nous savons tous que cela est bien delicat.
bon le lien:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=700
tu connais nosferatu, tu sait trés bien qu'il n'aurait jamais laisser poster de tel courbe si elles avaient été fausse.
.
aprés bartste, sans vouloir encore faire affront a ton vehicule, tu peut reconnaitre quand une rx8 marche fort et une autre moins.
meme raspoutine qui a essayé la voiture a ushpc a été surpris.
aprés on est en train de discuter si un decata apporte un gain, perso un decata iresa en apporte, c'est indeniable.
bon je part chercher les courbe de nosferatu....meme pas peur...
bartste je suis corse , pas marseillais.
D'abord 40 puis 30... Pour la courbe stock, nosfe lui-même dit dans un autre post qu'il ne l'a plus ?!
bon voila j'ai trouver:
mail de la part de michael du 17/12/2009
voila:
Salut Jmi,
La forme?
Passage au banc effectué ce soir, je te file déjà un print, faut que je mette les bonnes valeurs intermédiaires (pour mon passage d'aujourd'hui), seules les valeurs rondes sont bonnes (les 3'500; 4500; etc sont des moyennes, je ferai comme il faut ce week end), mais dans l'idée, c'est beaucoup plus lisse qu'avant pour la courbe de puissance.
...et la courbe de couple est également mieux (plus intéressante d'ailleurs)!
Redis moi ce que tu en penses.
A noté que pour la courbe n°2 j'avais ma ligne AP (décat + inter + catback) et qu'actuellement ma 8 a uniquement le décat (inter + catback d'orgine)!
Michaël
ya quelqu'un...ou ou....