dge a écrit :Heu juste un truc au passage, la peinture mica c quoi, par rapport a la métallisée ?
Au soleil, y a comme des pailletes brillantes dedans.
Va voir le topic Gros plan sur le vert pour un aperçu...
dge a écrit :Heu juste un truc au passage, la peinture mica c quoi, par rapport a la métallisée ?
Au soleil, y a comme des pailletes brillantes dedans.
Va voir le topic Gros plan sur le vert pour un aperçu...
La mica et la métal peut pas l'avoir sur la noir!
Quand meme, la version 192ch toute equipée (sauf GPS) est a 26512€... ca fait une belle reduc...
Si j'ai bien compris le seul probleme pourrait etre qu'un garage mazda rechigne a reparer la voiture sous pretexte qu'on ne l'a pas achete sur place? A mon avis ca depend des garagistes et meme si le fait d'avoir achete dans la concession donne certainement un plus au niveau du service clientele, il n'y a pas de raisons qu'ils refusent de faire leur boulot (apres on doit toujours pouvoir contacter Mazda pour se plaindre). Il s'agit quand meme d'un vehicule haut de gamme pour la marque et ne pas prendre soin de cette categorie de client ne serait pas vraiment dans leur interet non?
c'est normal aussi car tu ne lui a rien acheter = pas de benef pour lui!
Bah le benef il le fait au moment ou il recoit l'argent de la reparation, je doute qu'il travaille pour gratos et il realise pas sa marge uniquement sur les ventes!
De toutes facons meme si c a eviter (je laisserais pas ma voiture dans ce cas la) mais il doit bien y avoir un texte qui specifie qu'il a pas le droit de refuser un client sous pretexte qu'il a pas achete chez lui. Pis y'a toujours aussi la solution de contacter Mazda...
quote]Blooh Posté le: 25 Aoû 2004, 05:41 AM Sujet du message:
Bah le benef il le fait au moment ou il recoit l'argent de la reparation, je doute qu'il travaille pour gratos et il realise pas sa marge uniquement sur les ventes!
De toutes facons meme si c a eviter (je laisserais pas ma voiture dans ce cas la) mais il doit bien y avoir un texte qui specifie qu'il a pas le droit de refuser un client sous pretexte qu'il a pas achete chez lui. Pis y'a toujours aussi la solution de contacter Mazda...
[/quote]
Que tu crois!
Sa plus grosse marge si! Combien ferait-t-il pour une vidange comparée à la vente du véhicule ???????????
De plus qu'est-ce qui l'empêche de te l'interdire et essaierais-tu vraiment d'aller chez lui au point d'engager la loi !?(ennuis pour les deux!!!!!
)[/quote]
Mouaip, enfin dans tous les cas c'est l'image de marque qui en prend un coup
Non il ne va pas refuser, mais tu auras une autre grille tarifaire à mon avis !
Suzette a écrit :Non il ne va pas refuser, mais tu auras une autre grille tarifaire à mon avis !
et d'autre delais du style 1 semaine pour une vidange ou 1 mois pour avoir un rdv
EricBe a écrit :Suzette a écrit :Non il ne va pas refuser, mais tu auras une autre grille tarifaire à mon avis !
et d'autre delais du style 1 semaine pour une vidange ou 1 mois pour avoir un rdv
ca peut déjà arriver même en leur achetant la voiture...
Pascalito a écrit :EricBe a écrit :Suzette a écrit :Non il ne va pas refuser, mais tu auras une autre grille tarifaire à mon avis !
et d'autre delais du style 1 semaine pour une vidange ou 1 mois pour avoir un rdv
ca peut déjà arriver même en leur achetant la voiture...
![]()
vrai
Je pense que n'importe quel concessionnaire MAZDA sensé accueillerait un propriétaire de RX-8 avec le sourire y compris si ce dernier n'a pas acheté le véhicule chez lui. Cela effectivement en raison du caractère haut de gamme de la voiture.
Et puis que se passerait-il à chaque fois qu'un proprio déménage et se rend chez son nouveau concess. ????
De plus, je ne m'inquiète pas au sujet de la rentabilité des services/révisions pour le concess.
FredRX a écrit :Je pense que n'importe quel concessionnaire MAZDA sensé accueillerait un propriétaire de RX-8 avec le sourire y compris si ce dernier n'a pas acheté le véhicule chez lui. Cela effectivement en raison du caractère haut de gamme de la voiture.
Et puis que se passerait-il à chaque fois qu'un proprio déménage et se rend chez son nouveau concess. ????
De plus, je ne m'inquiète pas au sujet de la rentabilité des services/révisions pour le concess.
C'est vrai, cela devrait être comme cela, mais dans la réalité pas sûr que cela se passe toujours ainsi
Il n'a pas le droit de refuser. D'ailleurs ce n'est pas dans leur interet
Non, ce qu'il ne fera pas c'est les petits cadeaux du genre pret de vehicule gratuit pendant l'entretien, mais bon ces petits cadeaux ce font rares de nos jours.
Umbre a écrit :Il n'a pas le droit de refuser. D'ailleurs ce n'est pas dans leur interet
Non, ce qu'il ne fera pas c'est les petits cadeaux du genre pret de vehicule gratuit pendant l'entretien, mais bon ces petits cadeaux ce font rares de nos jours.
Exactement, je pense que ce sera la seule différence.
Moi j'en suis pas si sûr si il a envie de faire C...!
C'est bien pour toutes ces incertitudes que je l'ai acheté dans une concession!
Si il fait c...., il y a toujours le concessionaire du bled d'à côté !
Il n'y a pas de MONOPOLE !!!
clair mais c plus facile d'aller voir le concessionnaire le plus proche de chez toi
car les concessionnaires sont defois po trop rapide pour te proposer un RDV ms si en plus tu ajoute de la distance ca devient galere
gana99 Posté le: 25 Aoû 2004, 15:20 PM Sujet du message:
clair mais c plus facile d'aller voir le concessionnaire le plus proche de chez toi
car les concessionnaires sont defois po trop rapide pour te proposer un RDV ms si en plus tu ajoute de la distance ca devient galere
C'est clair!
Acheter en import pourquoi pas?
Je l'ai fait avec une precedente voiture (Clio Diesel) -24%, et ca valait grave le cout... pour ce qui est des revisions ils peuvent pas te le refuser compte tenu de la garantie europpéenne (si il s'agit d'une import europpéenne bien sur) resultat 30000 km en 1 an et revendu au prix d'achat... cool non?
Sinon moi pour le RX8, je l'ai négocier en concession ici à Béziers et au final 7% de remise... c pas mal, je trouve! Ils ont du mal à lacher le morceau chez Mazda