Et oui costaud la 306 td surtout les d8a !!tu peux encore beaucoup de km avec la 306
Vos mullets
- Blacktorn49000
- Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)
Re: Vos Mullet
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
Oui c'est impressionnant a quel point elle est resistante cette petite peugeot ! et elle demare au quart de tour meme si ca fait 2 ,3 mois qu'elle a pas bougé.
Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.
- Blacktorn49000
Laurent57 a écrit :Oui c'est impressionnant a quel point elle est resistante cette petite peugeot ! et elle demare au quart de tour meme si ca fait 2 ,3 mois qu'elle a pas bougé.
les 306 sont reputés pour leur fiabilité et leurs chassis
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
Blacktorn49000 a écrit :les 306 sont reputés pour leur fiabilité et leurs chassis
Apres ca depend quels version... il y a certain diesels en phase 2 qui ne depassai pas les 50 000km ...
apres c'est vrais que la TD en phase 1 c'est vraiment fiable et le chassis est pas mal du tout
- Blacktorn49000
Laurent57 a écrit :Blacktorn49000 a écrit :les 306 sont reputés pour leur fiabilité et leurs chassis
Apres ca depend quels version... il y a certain diesels en phase 2 qui ne depassai pas les 50 000km ...
apres c'est vrais que la TD en phase 1 c'est vraiment fiable et le chassis est pas mal du tout
tu parle des TD ph.2.1 avec les DHY et les soit disant histoire de bielle qui coule?? une legende urbaine sa comme beaucoup d'autre !! un copain en a un avec plus de 220 000km
- GuivonDeutschland
Blacktorn49000 a écrit :tu parle des TD ph.2.1 avec les DHY et les soit disant histoire de bielle qui coule?? une legende urbaine sa comme beaucoup d'autre !! un copain en a un avec plus de 220 000km
Un pote a eu TD phase 2.1, une pièce est sortie du moteur pour aller se planter dans le radiateur sur l'autoroute , faut que je lui demande quelle pièce c'était. Passé en défaut de conception...Avec environ 70 000km il me semble
Sinon mon daily, LA voiture avec laquelle la majorité des Français seraient satisfait, d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie elle (revente facile): Clio "Extrême" 1,5 DCi 80ch, 4,2L/100 pour aller au taf
...ben depuis, elle vient d'avoir 5 ans, 99 000km et j'ai pas du tout envie de la vendre tant elle est complémentaire à la 8
Ex RX8 Perf Pack
Ma soeur avait une de ces 306 phase 2 qu'elle avait acheté neuve et bien a 45 000km le moteur a laché.. : /
J en ai connu des tres kilométrées mais bon il y a des exceptions comme dans toutes les marques.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GuivonDeutschland a écrit :Blacktorn49000 a écrit :tu parle des TD ph.2.1 avec les DHY et les soit disant histoire de bielle qui coule?? une legende urbaine sa comme beaucoup d'autre !! un copain en a un avec plus de 220 000km
Un pote a eu TD phase 2.1, une pièce est sortie du moteur pour aller se planter dans le radiateur sur l'autoroute
, faut que je lui demande quelle pièce c'était. Passé en défaut de conception...Avec environ 70 000km il me semble
Sinon mon daily, LA voiture avec laquelle la majorité des Français seraient satisfait, d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie elle (revente facile): Clio "Extrême" 1,5 DCi 80ch, 4,2L/100 pour aller au taf
...ben depuis, elle vient d'avoir 5 ans, 99 000km et j'ai pas du tout envie de la vendre tant elle est complémentaire à la 8
Ma copine a la même en noir et c'est vrai que lorsque tu passes d'une 8 a la clio la conso te donne la banane!!!!
Ben moi j'ai un scénic II phase 2, 80 000kms et bientot une autre que je me tate de choisir (j'aimerais retrouver une petite auto qui a du punch sans trop consommer et autre qu'une clio)!
- GuivonDeutschland
polofoot a écrit :Ma copine a la même en noir et c'est vrai que lorsque tu passes d'une 8 a la clio la conso te donne la banane!!!!
![]()
Ben moi j'ai un scénic II phase 2, 80 000kms et bientot une autre que je me tate de choisir (j'aimerais retrouver une petite auto qui a du punch sans trop consommer et autre qu'une clio)!
La Clio, THE bagnole mixte
Sinon pour une petite auto péchue et mazoutée, j'ai entendu du bien de la Mitsu Colt DI-D 95ch (quand je cherchais la Clio, en 2006). A part qu'elle est sujet à la rouille, pas de gros défauts apparemment.
Ex RX8 Perf Pack
cavalera a écrit :Pour ma part une 156 2.5 V6:
La 156 V6 fut aussi une de mes mulets, c'était une occasion en or: 6 ans et 18.000km que j'ai eue pour 8500 EUR à l'époque
Une voiture très attachante et au moteur si mélodieux
Maintenant, le temps passant et les finances évoluant, mon mulet est devenu une FRS pratiquement aussi rapide (si ce n'est plus sur route) que ma FD. Et puis ma FD ne fait plus que 2000 km par an. D'ailleurs je suis passé au CT ce lundi sans soucis (elle a 18 ans et 58000km).
A+
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Effectivement c'était pas cher mais les gros moteurs ont la côte qui s'effondre avec le temps (sa permet d'en profiter )
Sinon tu utilises aussi la RS l'hiver ?
Oui j'utilise la FRS en hiver mais je dois avouer que l'hiver dernier j'ai plus roulé avec notre break familial 525 xda car nous allons ma femme et moi bosser au même endroit pour le moment (et je n'ai donc pas fait les frais de pneu hiver pour la FRS).
Cependant la FRS marche très bien en conditions hivernales avec sa suspension qui absorbe tout et ses pneus Conti 3 qui sont faits pour le froid.
J'ai un pot qui a mis des pneus hiver (19 pouces) sur sa FRS et il n'en revenait pas du grip qu'il avait sur la neige avec seulement 2 roues motrices.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Kotetsu
Bon à mon tour d'envoyer du lourd.
Mon mullet (ou daily driver vu que le terme est à la mode) est une petite Honda Life Dunk. Le modèle Dunk se différencie du modèle standard au niveau de la carroserie et possède un petit turbo:
Honda Life:
Honda Life Dunk:
Comme vous le constatez le second est beaucoup plus méchant et a une aérodynamique améliorer pour prolupser les 860kg de l'engin à des vitesses folle de près de 140km/ en pointe!!! PAs déconner quoi!!!
A côté de la RX-7:
Les incroyables spécifications de la bête:
Moteur 3 cylindres E07Z de 656cm3
64ps(47kW)/6000rpm
boite automatique 3 vitesse
Turbo avec intercooler top mount
OK me direz-vous vu comme ça certains diront que c'est un frigo sur roues, d'autre un berlingot pas esthétique... Personnellement j'aime cette petite voiture. Sièges rabattus on peut y mettre deux machines à laver debout et surtout le petit engin déjà pas cher en assurances et en taxe consomme moins de 6l/100km.
Petit exemple de remplissage du monstre:
Bref, pour faire le trajet de 15minutes (quand il n'y a pas d'embouteillages) entre chez moi et mon bureau et pour parquer en ville c'est l'arme absolue. A ce propos au JApon certain magasin offrent des places réservées à cette catégorie d'auto le plus souvent près des portes, c'est royal...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
j'aimerais bien un petit utilitaire dans ce genre, mais ça existe pas en France
je vais être obligé de me rabattre sur un Nemo HDI
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Kotetsu
oli40000 a écrit :j'aimerais bien un petit utilitaire dans ce genre, mais ça existe pas en France
![]()
je vais être obligé de me rabattre sur un Nemo HDI
Vous n'avez même la le suzuki Wagon r en 1l ou 1.1l???
SURUGA PERFORMANCE
si mais pas en "finition" utilitaire. Sur un vrai utilitaire "pro" t'as quand même 2-3 trucs bien pratiques que t'as pas dans la version normale.
tu peux rentrer une palette à l'arrière de la Honda ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Kotetsu
oli40000 a écrit :si mais pas en "finition" utilitaire. Sur un vrai utilitaire "pro" t'as quand même 2-3 trucs bien pratiques que t'as pas dans la version normale.
tu peux rentrer une palette à l'arrière de la Honda ?
Non quand même mais elle est pas prévue pour de toute manière! ^^
SURUGA PERFORMANCE
- GuivonDeutschland
Kotetsu a écrit :Non quand même mais elle est pas prévue pour de toute manière! ^^
N'empêche que c'est sympa comme petit mulet
Ex RX8 Perf Pack