Deja en train de le lire !
Vente => piéce d'origine, gps, moteur 231 etc etc.
Re: Pré-vente => Suspension, Disques, moteur 231 etc etc.
si une des 2 personnes se désiste pour les D2 a la fin de l'année je suis preneur
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
raspoutine a écrit :Le seul soucis que j'anticipe, c'est le problème de l'antidémarrage.
Fabrice
Donc ca signifie qu'il ne peut pas garder son PCM de 192 ?! Il n'est pas capable de géré les injecteurs et vannes supplémentaires ?
Tsar, c'est ce que j'allais dire.
Carl, tu as vu ce que donnaient les D2 sur circuit.
Pour le rabaissement, bah, ca peut aller assez bas.
Je pense d'ailleurs à remonter le tout chez moi...de 2 ou 3 cm...là, je galère trop sur les routes défoncées et sur les dos d'anes...
Carl, souvient toi des Ecuyers....
Bonne vente Loic, c'est que de la bonne came que tu vends!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- raspoutine
- Modérateur
Bartste a écrit :raspoutine a écrit :Le seul soucis que j'anticipe, c'est le problème de l'antidémarrage.
Fabrice
Donc ca signifie qu'il ne peut pas garder son PCM de 192 ?! Il n'est pas capable de géré les injecteurs et vannes supplémentaires ?
Exact.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Maintenant un pcm de 231 ça côute un bras ???
Car sinon c'est un bon swap.....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
si je ne m'abuse les pcm de 192 et 231 ne sont pas identique..
c'est pas une difference de faisceau.
dans ce cas l'auto de pilaf va etre demonter.
il n'ont cas changer de pcm/clé...et basta.
de toute façon le pcm de pilaf ne va servir a rien sauf a la gestion de composant commun au deux...
bref, il ont les deux auto, je pense que c'est faisable.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
C'est Tsar qui va être content si ça se fait !
Il va avoir un avion de chasse !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
euh...non une 231....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :si je ne m'abuse les pcm de 192 et 231 ne sont pas identique..
c'est pas une difference de faisceau.
dans ce cas l'auto de pilaf va etre demonter.
il n'ont cas changer de pcm/clé...et basta.
de toute façon le pcm de pilaf ne va servir a rien sauf a la gestion de composant commun au deux...
bref, il ont les deux auto, je pense que c'est faisable.
Je n'en ai pas parlé hier mais exact.
Tsar récupère tout, comme je l'ai signalé.
Donc il y a vraiment rien d'extraordinaire à faire.
Je lui ai fait une proposition, si il la refuse je vous la donnerai.
- Tsar
Merci Pilaf pour ta propal, je te demanderai de me laisser une semaine pour y réfléchir, le temps de laisser Mazda France me faire un devis sur un moteur neuf, normal que je puisses hésiter entre un moteur neuf et un moteur qui a en gros le même nombre de bornes que le mien qui a finalement lâché (voilà c est dit tiens).
J avoues c est tentant forcément, une 192 qui 231 pont court reprog, mais j ai peur de continuer sur des emmerdes en fait.
Allez une semaine et on sera fixé
@ Tsar: Si tu te limite à 231 + pont court, tu marches aussi bien qu'une standard reprog de 231voir même beaucoup mieux, avec la fiabilité en plus ! Le pont court seul ne peut endomager ton moteur ! Tu vas plus vite dans les tours, ça pousse plus, mais le moteur reste stock ! Eh !!!
A mon sens le pont court est la meilleur modif pour que la 8 marche mieux sans modifier le block !!
Tsar a écrit :Merci Pilaf pour ta propal, je te demanderai de me laisser une semaine pour y réfléchir, le temps de laisser Mazda France me faire un devis sur un moteur neuf, normal que je puisses hésiter entre un moteur neuf et un moteur qui a en gros le même nombre de bornes que le mien qui a finalement lâché (voilà c est dit tiens).
J avoues c est tentant forcément, une 192 qui 231 pont court reprog, mais j ai peur de continuer sur des emmerdes en fait.
Allez une semaine et on sera fixé
Tsar compression à l'appui.
Oui sinon pas de soucis je te laisse le temps avant de proposer au autres, tu as été le premier normal
On peut même changer les joints mais forcément le prix sera plus chère.
J'ai pas les tarif mais faut compter 800 euros environ pour la pochette de joint complet plus le temps nécessaire à l'ouverture du moteur.
Mais mon moteur est en santé donc pour moi il est trop tôt et trop bête de le refaire maintenant.
Quelque rajout de piéce P1 a été fait.
- Tsar
Je te prends le cataliseur d' origine ! Je te donnerai l adresse du garage ou l envoyer par MP demain merci.
Ok.
Bon ta eu JMI, je suis pas fou tu vois si je te dis que c'est pas un soucis, tu peux me croire
Donc avant de faire quoi que se soit de ta 8, pose toi 2 min et prend ton temps.
C'est normal qu'elle te sorte des yeux la. Mais dans 2 mois elle va te manquer!!!
Fait une pause, laisse la au fond du garage ou file la moi pendant 1 mois. T'en entend plus parler. Tu la récupère, tu repasse en 18, ta une 8 qui pousse et qui va très bien!
Bref prend ton temps avant de m'acheter le collecteur d'origine qui autant te servira à rien
- Tsar
Il servira toujours t inquiète, pour le CT si je perds des connaissances ;-) , et pour la revente éventuelle et quasi sûre.
Semaine prochaine on sera fixé .
Salut,
Je suis intéressé par ton volant moteur et le contre poid, j'ai une 192cv et je viens d'acheter un embrayage exedy stage 1, peux tu me dire si c'est compatible et si oui je te le prends ?
Bon WE.